Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes amplifiées (ou pas) pour utilisations multiples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes amplifiées (ou pas) pour utilisations multiples
Bonjour,

Je suis purement amateur et j'aimerai me faire plaisir.
pour l'instant, je mix a la maison donc à un niveau sonor moderé sur mon systeme hifi.
j'aimerai investir dans du petit materiel pour dedier un system et pouvoir aussi le trimballer occasionellement.

il m'arrive de temps en temps de mixer pour des petites soirees entres potes (grand max 50 personnes)

chez thomann par exemple,
j'hesite entre un petit systeme du genre PA 110 A (10' actives)
ou CL108 + ampli

Mon souhait est que ca soit pas trop encombrant (aussi bien pour mon appart que pour les transporter),
que le son reste correct à bas niveau pour la maison (j'ai peur que des grosse membranes fonctionnent moins bien si le niveau sonor est faible)  
et eventuellemnt evolutif, genre ajout de caisson plus tard

je ne veux pas mettre trop cher, autour de 300 €
les CL 108 me plaisent bien estetiquement mais j'ai peur qu'un ampli sono fasse trop de bruit (ventilateur) pour l'utilisation en appartement
a moins que l'ampli ne demarre le ventilateur qu'en cas de besoin
et surtout une bande passante qui commance vers 150 Hz (caisson obligatoire ?)

quel ampli d'entree de gamme me conseillerai vous ?

sinon que donnent les PA110 a faible niveau ?

Merci pour vos retour d'experience ou vos conseils
a bientot.

2
De toute facon quelque soit les enceintes ou la marque tu n'auras vraiment pas de basse en dessous des hauts parleurs de 12" ( 30cm) !
Apres un budget de 300 ca fait un peu limite pour avoir un petit  truc potable

Ta le choix entre plusieurs marques genre peavey wharfedale danc cette gamme + un ampli phonic max !!

Sinon en amplifié tu as les produits thomann qui sont bons et facile a transporter vu que c'est une neccessité pour toi  !!

Ou sinon tu as de pack avec des caissons de basses sur thomann !!
3

Ou alors se tourner vers des enceintes monitors actives Behringer...  Ce n'est pas fait pour sonoriser 50 personnes mais c'est écoutable sans caisson à la maison... Les PA 110 ou CL108 ont absolument besoins d'un caisson pour être "écoutable", ou tout du moins pour s'approcher d'un son plus ou moins hifi

4
Merci pour vos reponses
je vais donc attendre pour me prendre un petit syteme avec caisson quand les finances le permetront