Garantie ou pas garantie ?
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 512 vues
- 4 followers
DjPolux61
J'aurais besoin d'avis à propos de mon problème.
Donc je vous explique, samedi j'ai fait une soirée. Jusque la rien d'anormale.
Mais à la fin j'ai entendu des grésillements au niveau de mes deux enceintes Wharfedale EVP-X15.
Je pence que celles ci sont grillées
Ma question est la suivante : sachant que ces enceintes ont soit disant des voyants exprés pour indiquer si elles sont ou non en protection. Pourquoi ne se sont-elles pas mises en protection alors qu'elles ont à priori reçu un signale trop puissant ou je ne sais quoi ? Donc passeront-elles sous garantie ou pas ?
Merci à vous de votre aide et de vos réponses
Cordialement
Anonyme
Si les aigus fonctionnent encore c'est que la protection a bien rempli son rôle.
Par contre il n'y a pas de protection pour le boomer, et si le problème vient de là ça va pas être facile de le faire passer sous garantie, ils pourront toujours te dire que tu as mis trop fort.......
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 17:05:04 ]
william121
Le E800 est un peu léger pour des evp-x15, tu as surement du le pousser à fond et le saturer. Dans ce cas, c'est normal que les HP en prennent un coup !
Il est préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes pour éviter ce phénomène de distortion venant de l'ampli. L'idéal pour les evp-x15 ce serait quelque chose dans les 400 watt rms.
Le E800 n'est pas réputé pour ses systèmes de protection ...
Je ne sais pas si ce genre de problème passe sous garantie ... Il faudrait voir avec ton fournisseur.
Cordialement William.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
DjPolux61
william121
Anonyme
DjPolux61
william121
Il faut que tu trouves un autre ampli pour essayer c'est sur !
Pour le prix d'un HP, aucune idée nonplus ...
DjPolux61
Ok, je vais essayer de trouver ça au plus vite et vous retenir au courant. Jespere plutot que c'est l'ampli qu'a prit chère et pas mes gamelles
.
En tous cas je vous remercie beaucoup c'est vraiment simpa de votre part.
DjPolux61
Donc j'ai ré-éssayé avec un autre ampli et le problème est le meme.
Cependant la personne qui me l'a prété m'a dit qu'il se pourrait que ça soit un filtre ou une chose du genre.
Cela ce pourrait ? étant donné qu'il faut quand meme que le volume soit déjà trés élevé pour pouvoir entende le léger grésillement (comme si la membranne était décolée mais elle ne l'est pas !) ?
Merci
dj ju sourisonic
A mon avis, tu as fondu la bobine du HP à cause d'une surpuissance (ce qui m'étonnerait) ou un courant continu en sortie (vérifies la sortie de ton ampli au multimètre avant d'y connecter autre chose)
Pour les voyants protect..en aucun cas ça protège, ça indique juste l'entrée en service de la protection du tweet, le grave ne peut être protégé par des composants passifs, la seule protection possible est un limiteur pour éviter à l'ampli de distordre. Sinon, c'est toute l'enceinte ou juste le grave qui déconne?
Essaies de tester les HP en direct sur un ampli (après avoir déconnecté le filtre) (même hifi, juste pour test et les aigus à faible puissance pour pas les flinguer) .Si ils fonctionnent, ça vient pas de là (je sais par fois je dis des trucs cons)
Sinon, chose bête...as tu vérifié les câbles? Si non ça peut ^tre la cause, au départ j'avazis des speakon mâle de merde, je devais forcer pour que le courant passe...puis j'ai commandé des neutrik à 2€ pièce chez thotho...depuis, plus de pb...essaies pour tester de brancher l'entée du filtre en direct (en ouvrant, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert....
Pour le remplacement, comptes ENVIRON 70€ le grave et 15€ le diaphragme du tweet, le filtre...50 à peu près...si tout a cramé autant prendre une nouvelle paire....
DjPolux61
Aprés je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, j'ai testé avec d'autres cables également et le probleme est toujours là.
Pour entrendre ces gréssillements je dois mettre mon ampli à 3/4 de sa puissance.
Voila
dj ju sourisonic
DjPolux61
Merci à tous de votre aide !!!
Lout
Si le bruit est là , c'est la colle de la bobine qui a fondu .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dj ju sourisonic
DjPolux61
dj ju sourisonic
Normalement tu as 4 vis à bois qui tiennent la grille, rien d'autre...
[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 11:57:23 ]
DjPolux61
Cela me rassure déjà beaucoup
dj ju sourisonic
DjPolux61
dj ju sourisonic
Essaise de vérifier quand même les HP en les alimentant en direct (filtre déconnecté) (un HP mort ne se colle pas forcément, parfois le fil de la bobine se coupe sur une infime partie donc en montant le volume le courant passe de nouveau au niveau de la cassure...Si les HP fonctionnent -> SAV sinon t'as plus qu'à les changer ça passera pas sous garantie
DjPolux61
D'accord, d'un coté ça me rassure. Je vous retient au courant de toute cette histoire.
Merci à tous !!!
- < Liste des sujets
- Charte