Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie ou pas garantie ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Garantie ou pas garantie ?
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis à propos de mon problème.

Donc je vous explique, samedi j'ai fait une soirée. Jusque la rien d'anormale.
Mais à la fin j'ai entendu des grésillements au niveau de mes deux enceintes Wharfedale EVP-X15.
Je pence que celles ci sont grillées . J'ai testé de brancher ma platine directement sur mon ampli (Thomann e800). Et j'ai toujours le même probleme. A savoir qu'il faut que je pousse quand même assé fort pour que l'on entende le léger claquement au niveau des hauts parleurs.


Ma question est la suivante : sachant que ces enceintes ont soit disant des voyants exprés pour indiquer si elles sont ou non en protection. Pourquoi ne se sont-elles pas mises en protection alors qu'elles ont à priori reçu un signale trop puissant ou je ne sais quoi ? Donc passeront-elles sous garantie ou pas ?


Merci à vous de votre aide et de vos réponses


Cordialement
2
La led est là pour signaler que la protection de l'aigu est entrée en service.
Si les aigus fonctionnent encore c'est que la protection a bien rempli son rôle.
Par contre il n'y a pas de protection pour le boomer, et si le problème vient de là ça va pas être facile de le faire passer sous garantie, ils pourront toujours te dire que tu as mis trop fort.......

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 17:05:04 ]

3
Bonjour,
Le E800 est un peu léger pour des evp-x15, tu as surement du le pousser à fond et le saturer. Dans ce cas, c'est normal que les HP en prennent un coup !
Il est préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes pour éviter ce phénomène de distortion venant de l'ampli. L'idéal pour les evp-x15 ce serait quelque chose dans les 400 watt rms.
Le E800 n'est pas réputé pour ses systèmes de protection ...

Je ne sais pas si ce genre de problème passe sous garantie ... Il faudrait voir avec ton fournisseur.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
D'accord, je vous remercie. Auriez vous une idée du prix des hp sur ce type d'enceintes ?
5
Il faudrait également être sur que ça vienne bien des HP. Tu n'as pas un autre ampli pour essayer ? Ce claquement ... il est de même intensité sur les 2 enceintes ? Tu as poussé fort pendant la soirée, as tu vérifié le clip de l'ampli (saturation ?)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Aucune idée, le mieux c'est que tu vois avec ton revendeur.
7
euh ba il ne me semble pas qu'il était dans le rouge l'ampli. Sinon oui j'ai poussé pas mal. Je vais essayé de trouver un ampli pour pouvoir retester. Sinon, il me semble qu'il y a une enceinte plus sensible que l'autre (reste à certifier !). Pour le volume auquel l'enceinte grésille, il est trés legerement différent suivant les chanels de l'ampli (un cran)
8
Hmm c'est une piste intéressante, si l'ampli a morflé, il se peut qu'un des canal soit moins puissant.
Il faut que tu trouves un autre ampli pour essayer c'est sur !
Pour le prix d'un HP, aucune idée nonplus ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

Ok, je vais essayer de trouver ça au plus vite et vous retenir au courant. Jespere plutot que c'est l'ampli qu'a prit chère et pas mes gamelles .

 

En tous cas je vous remercie beaucoup c'est vraiment simpa de votre part.

10
Re bonsoir tout le monde.

Donc j'ai ré-éssayé avec un autre ampli et le problème est le meme.

Cependant la personne qui me l'a prété m'a dit qu'il se pourrait que ça soit un filtre ou une chose du genre.

Cela ce pourrait ? étant donné qu'il faut quand meme que le volume soit déjà trés élevé pour pouvoir entende le léger grésillement (comme si la membranne était décolée mais elle ne l'est pas !) ?


Merci