Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sono, help

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme sono, help
Bonjour tout le monde
Voilà, j'ai acheté un ampli RCF d'occasion; mais impossible de le faire marcher
Voici les machines :
- 2 platines vinyle
- 1 table de mixage
- 2 enceintes Yorkville de 350 watts
- et l'ampli RCF
J'ai donc branché les 2 sorties XLR de ma table vers l'ampli (qui sont aussi en XLR)
J'ai branché deux cables speakon en sortie d'ampli, vers les enceintes Yorkville
Lorsque je l'ai allumé, un gros bourdonnement puis je l'ai éteint dessuite; depuis le l'ampli a le bouton "peak" et "protect" d'allumé. Le mieux que j'ai est un petit scintillement au niveau du tweeter des encientes; mais pas de son.
Pour info l'ampli est un RCF MFA 500
A votre avis quel est le probleme ?


2
Difficile de dire comme ça...
a mon avis si tu as un souffle ton câblage est bon...vérifies que tu sois pas en mode bridge sur l'ampli...essaies de l'allumer sans brancher les enceintes aussi.
Sinon, ouvres et vérifies dans un premier temps les câblages, soudures...après difficile de dire la panne...regardes au niveau de l'étage de puissance, tu as des fusibles logiquement avant les transistors de puissance, ils sont peut être grillés...si c'est le cas, changes les et vois si ça regrille pas à l'allumage...
Dj Ju
3

ça pourrai peut être venir de la liaison table => amplis

problème entre cable symétrique et asymétrique, j'ai dja eu ce pb

4
Je pense que non car sinon l'ampli serait pas en protection...
Dj Ju
5
possible que si pour protéger les enceintes d'un signal néfaste
6
Mouais...un limiteur quoi...mais je pense pas que ça soit le cas, surtout que si c'est mal câblé, il y a 99% des chances pour qu'il n'y ait aucun signal à l'entrée...donc pas de protection...
Dj Ju
7
salut

tu l'a essaye ton ampli avant d'acheter ?
8

les inpédences anplis/enceintes correpondent elles-bien ?

quel est la référence de ton ampli ? il a peut être une sorte de maladie cronique propre à cette série

9
Verifie bien ton cablage. moi j'était sans faire exprés sortie de la sortie speaker 1 et j'était rentrer sur la deux... aprés c'est sur que la protection s'enclenche
10
Ah oui en effet! 2 sources de tension connectées l'une à l'autre ça fait un courant qui diverge...pas étonnant que ça se mette en protection.
Pour l'impédance pas de problème a bas volume, même 1ohm ça peut passer: tant que tu envoies pas de tension sur les HP tu tires pas de courant et ne fais donc pas chauffer l'étage de puissance...c'est quand tu écoutes le zic longtemps et à haut volume que tu peux dépasser le courant max des transistors ou tout simplement dépasser les 150° fatals pour la jonction en silicium des transistors...
Essaies d'allumer l'ampli sans rien connecter, voies si l'allumage dans ces conditions est normal et s'il ne l'est pas, ouvers et vérifies dans un premier temps les connexions des circuits, l'état des fusibles. Changes les fusibles cramés s'il y en a. Si ils crament de nouveau c'est les transistors de puissance qui on pris un coup. Si aucun fusible n'était cramé, reserres les cosses, nettoies les contacts éventuellement oxydés par le temps (j'ai eu le coup, à mon école, ils trouvaient pas la panne d'un ampli, ils me l'ont donné...en fait c'était justre l'alimentation négative du canal gauche qui faisait pas contact....)
Dj Ju