Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis materiel Sono-mobile

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis materiel Sono-mobile
Bonjour!
Je suis nouveaux sur ce forum et j'espére que vous aller pouvoir m'aider!

Je suis en train de mettre en place une disco mobile pour animer des soirées du types Mariages, anniversaires,
Bal de village...
En sachant que je ne compte pas animer des soirées de plus de 400-500 personnes j'aimerais avoir votres avis sur le type d'enceintes que je devrais acheter.

Aprés quelques recherches voici ce que j'ai trouvé:

Mac Mah ICUBE2005:
http://www.audio-vente.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICUBE20&type=58&code_lg=lg_fr&num=1&pag=5&tri=1

Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres avis mon budget Et de 2500 euros voir 3000 euros maximum 

Merci d'avance
2

Salut!
Pour le Icube...j'ai entendu dire que le son était pas fameux...maintenant j'aies pas essayé donc je peux rien certifier, mais je crois qu'un membre avait lancé un sujet pour demander un conseil pour changer car il diasait que ça manquait de pêche. Dans tout les cas, je pense que tu feras pas 500 personnes avec ça...

500 personnes ça me semble un peu beaucoup avec 3000€ je pense que le plus judicieux serait de te tourner sur un kit RCF amplifié par exemple, avec par exemple
un 8002AS : https://www.thomann.fr/rcf_4_pro_8002_as.htm 
et 2 ART315A: https://www.thomann.fr/rcf_art_315_a.htm
J'aies quand même que tu tiennes pas 500 personnes avec ça, 250/300 en annimation généraliste me semble le gand max...
Sinon, pour tirer un peu sur le prix et avoir plus de puissance, tu peux peut être remplacer les 2 ART par 4 SRM450 ...ça permattra de déporter 2 enceintes en bout de piste, mais j'aies peur qu'un seul caisson suive pas...tu dépasse un peu le budget par contr là...

ça ça peut être pas mal non plus... https://www.thomann.fr/rcf_art_310a_705_as_bundle.htm 

Tu peux aussi regarder chez DB technologiques qui est un peu moins cher que RCF...

Dj Ju
3
Merci beaucoup!
C'est vrai que je m'était intéresser au RCF ayant travayé dans une boite de Presta je me souviens de la bonne puissances de ses enceintes mais je ne savais pas si ca correspondait a ce que je voulais. Aparament ca pourrait être pa mal à condition de prendre deux Subs je pense non?

Pour le Icube en fait les avis sont trés mitigés c'est pour sa j'ai du mal a me faire un avis aprés pour la qualité du son c'est une chose je suis vraiment au début et ce qui m'intersse surtout c'est que sa envoie assez. Aprés i parait que ca manque de pas mal d'aigus mais c'est vrai qui fudrait testé pour vraiment savoir; puis a ce prix... Parcque si je prend deux Icube c'est déja mieux niveau puissance? normalement ca devrais... 

Sinon j'avais trouvé sur un forum ce systeme la avec:
2xSat Chiltone CG7-15P
et 2x Sub Chiltone CG7-S118C

C'est mieux que les RCF? Je sais qu'au niveau de la qualité du son c'est le top. Mais qu'en est t'il du reste? 
4
Pour 500 personnes je pense en effet que 2 sub en 18" sont de rigueur...

Mac mah, c'est une gamme en dessous, ça reste une marque qui fait quelque produits sympas comme par exemple ses amplis VZX, mais qui globalement fais pas des produits aussi bon que ceux que peuvent faire RCF ou l'excellentissime artisan Mr Corde.

En effet, les Chiltone sont des enceintes de très bonne facture...j'ai eues l'occasion d'en entendre la dernière née: la CG7-15P que tu vises et franchement le son est net, l'aigu scintillant, le médium clair, ça n'agresse pas l'oreille contrairement à beaucoup d'enceintes sono, le grave est bien là et la sensibilité est énorme...maintenant, tant avec des CG7-152, je pense que les sub en Eminence suffiraient, je pense que pour cette version, il vaut mieux le modèle en RCF (CG7-S118LF) qui aura plus de rendement dans les très basses fréquences (le HP des CG7-15P donne déjà quelque chose de très bon niveau basse sèche, je pense qu'il leur faut un sub plus costaud que celui en Eminence).
En termes de puissance et avec de bons amplis derrière, tu auras autant de pression sonore qu'avec un kit RCF (et c'est ce que je choisirais personnellement car je préfère le son des enceintes en bois dans le grave et je préfère un système passif...histoire de goûts).
Maintenant, ce qui m'a poussé à te conseiller du RCFactif, c'est que ton budget est de 3000€ et que globalement un système actif revient moins cher. En effet, avec les chiltone, il te faut un ampli pour les sub, un pour les enceintes et un filte actif en plus des enceintes...si tu prends du HPA que beaucoup utilisent ici, qui est fiable et sérieux mais reste de l'amplification entrée de gamme (je pense que la qualité des HPA est moindre que la qualité des amplis embarqués dans les enceintes RCF), le filtre actif, c'est pas critique, pour 100€ tu as quelque chose de potable...en admettant un A5000 pour les sub (j'ai mis ceux en RCF) et un A3200 pour les enceintes (c'est à peu près ce qu'il faut en puissance), plus un filtre CX2310 (le moins cher), tu en es à 3932€...donc ça rentre pas dans ton budget....

Pour 2 sub RCF, avec 500 personnes vaut mieux...maintenant, le rendement de leurs sub est démentiel donc 1 pourrait suffire, mais ça reste à voir (faudrait quelqu'un qui a déjà testé pour renseigner)...

Donc au final, ok pour les chiltone qui sont des enceintes d'excellente qualité (que je préfère aux ART sur ce point) mais faut une rallonge de budget pour avoir l'amplification derrière...Les sytèmes RCF sonnent déjà très bien et ont l'avantage d'avoir beaucoup de puissance en réserve...après, il va de soi que le mieux est que tu fasses toi même une écoute pour faire ton choix...n'oublies pas que le premier juge est ton oreille...nous, on peut juste te dire que dans ta tanche de budget, tu auras tel ou tel matériel qui tiend la route...dnas tout les cas, RCF ou chiltone, tu es sur du matos de qualité...Icube...je pense que c'est en dessous....
Dj Ju