Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sonorisation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de sonorisation
Bonjour à tous,
suite à un énorme souci avec mon HK lucas performer (un gros larsen a flingué un filtre. Le problème est que dans le caisson basse, toute l' electronique est certie dans un seul module. Si un des composants vient à péter, il faut tout changer ce qui est mon cas. Coût de l' opération : 720 € la moitié du tarif du set complet), je dois choisir un nouveau systême. J' ai besoin donc d' un maximum de renseignements.

Il me faut un systême très pro et très fiable, qui sonne bien, pour sonoriser mon duo (voix, synthé, guitare)
dans des situations allant de la soirée intime au petit bal de village.

Mon budjet peut aller à 2000 € mais si c'est moins tant mieux (je sais que la qualité a un prix)

Vaut il mieux des enceintes passives + ampli ou enceintes actives?
Quelles marques voire quels produits seront les plus fiables possible, les plus résistants ?
Je veux trouver une vraie sono, solide, pas trop conséquente en place et en poids et avec un bon son (le rêve en somme!!!) 
En revanche, je crois ne plus jamais m' engager avec des systemes du genre Lucas. C'est comme les chaines hifi ou les ordis portables, un truc qui pete et c'est comme si tu devais tout changer.

Merci à tous d avance de m' eclairer.
2
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_aart_705_as_bundle.htm
Pile ton budget, très bonne qualité, bonne pression (a mon avis plus puissant que ton set HK)
Après, tu peux aussi prendre du passif, mais ça revient plus cher et plus encombrant que de l'actif...
En passif, tu peux voir pour une paire de Chiltone en 15" (la CG7-15P qui vient de naître est excellente) avec un ampli HPA voire un QSC RMX si ton budget le premet, le médium aigu sera meilleur mais pas d'effet sub...à toi de voir ce que tu cherche...
Si tu veux plus de pression, tu peux aussi tenter un set DBtechnologiques :https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_club_system.htm
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:32:01 ]

3
merci sourisonic.

J' y connais rien mais ca ferait du 600 watts rms en medium aigu et 700 watts rms en grav?
Si c'est le cas, je pense que c'est suffisant pour un maximum de 200 personnes (sachant que c'est du live et non dj).
J' avais vu sur les forums les bonnes impressions à propos des RCF, Ca m'a l' air le meilleur choix. Je planchais aussi sur du Yamaha mais RCF m'a lair plus pro.

Apparemment, jai vu que pour mon cas, l' amplification embarquée été plus adaptée, qu'en penses tu ?

Merci encore à toi
4
Si tu cherches la compacité et la simplicité de mise en oeuvre oui car un set passif est lourd en combrant et tu ne peux avoir de biamplification sur les enceintes, chose qu'ont la quasi-totalité des actives et qui se ressent sur le son, maintenant, chaque méthode a ses avantages/inconvénients...sur un set actif surveiller le clip et les personnes autour du matos (notamment les gossens qui aiment fouttre à fond les potars) c'est dur donc pour de la discomobile comme moi je préfère du passif, maintenant du live, vous êtes à plusieurs et les personnes ne sont pas en contact direct avec le matos et tu as pas les enceintes collées à un mur et toi le nez baissé sur les platines, tu peux tojours garder un oeuil sur les voyants même à distance...

La puissance quand à elle veut pas dire grand chose, il faut voire la sensibilité...globalement le set RCF sortira la même pression que ton set HK, voire un peu plus, le set DBtech quand à lui enverra un peu plus je pense mais avec un son un peu moins bon...à toi de voir...dans tout les cas, ce sont de bons systèmes et pas mal de magasins en france les ont et peuvent les faire écouter (surtout ceux en RCF)...donc le mieux est que tu juges avec tes oreilles...en fiabilité RCF est au top, DB, pas beaucoup de problèmes rencontrés...ces 2 systèmes bénéficient d'un ampli par enceinte/sub...si tu as un problème, tu seras pas en galère comme avec ton HK
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:56:33 ]

5
Perso avec 2000 euros je chercherais plutot dans de l'occase mais du sérieux, genre une paire de Nexo PS10 avec filtre, et un ampli Amcron. Le mieux serait d'avoir un LS500 avec mais là tu es hors budget, mais bon avec ça tu as du sérieux et le processeur s'occupera correctement d'éviter de claquer soit ton ampli soit tes PS10.

Et je ne trouve pas que le QSC RMX soit un bon ampli ...

Finalement tout çà pour dire principalement que je préfère du vrai matos pro d'occase que du matos bas ou milieu de gamme en neuf. Maintenant il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le camboui

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 16:04:24 ]

6
Mouais...pour les RMX je suis ok ça n'a rien à voir avec les amplis haut de gamme bien évidemment, un MT d'occasion c'est beaucoup mieux...mais en neuf pas vraiement le choix pour la gamme de prix, c'est un peu au dessus d'un ampli entrée de gamme mais en restant quand même bien en dessous d'un ampli haut de gamme...
Maintenant, RCF c'est quand même pas bas de gamme...
Les PS10 ça sonne très bien mais il leur faut un proc. (donc installation laborieuse) et il faut un sub avec pour avoir quelque chose sous 100Hz donc au final on arrive hors budget...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 16:19:45 ]

7
Je vais foncer sur RCF. Tout le monde en dit du bien et aucun com négatif (c'est tellement rare).

Sinon, faut compter combien pour du haut de gamme et sur quels produits ? (si j'ai les moyens, t'en qu' à faire...).

Merci encore en tout cas.
8
Très cher...non, sans déconner, je ne connais pas bien les systèmes très haut de gamme car je suis un petit dj, mais je sais que souvent ces systèmes nécessitent des processeurs en amont, ce qui implique une mise en oeuvre plus difficile que de simples enceintes. Il est clair que le résultat y est...mais c'est difficilement abordable...personnellement, je préfère avoir un sytème qui sonne à peu près bien sur tout le spectre sonore que quelque chose comme PS10+proc qui va sonner super bien au dessus de 100Hz mais auquel il manquera le grave car faut pas rêver, t'auras pas Crown MT occas (ça par contre c'est une alternative à un ampli moyen pour une paire d'enceintes fullrange passives)+ PS10 +proc.+ sub qui suivent à 2000€....
Dj Ju
9
bonjour à tous, que pense tu de la marque Yorkville, sa sonne pas mal et sa reste compac.
Animixmachine@hotmail.fr
10
Les PRX sonnent bien en effet mais 2 12" ça risque d'être court en grave....même si quand j'ai entendu pour la première fois les PRX515, j'ai cru qu'il y avait un caisson avec tellement le grave est puissant
Dj Ju