Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix type de sonorisation pour soirée

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix type de sonorisation pour soirée
Bonjour je remercie ceux qui pourrons m'aider

La question a deja du être posé mais je suis musiscien et je m'y connais pas trop en sono malgrès avoir lu plusieurs post,
Je cherche une sono avec ampli ou une micro chaine (http://tv-video.fnac.com/a2670608/Chaine-hi-fi-compacte-Micro-chaine-JVC-UX-GN6?PID=69999) pour animer mes soirée dans une maison ou des petite salle avec max 50 personnes ( lieux de environ 1m2 par personne ca peut varier c'est pour animer tt type de soirée et tt type de musique disco pop rock mais pas mal d'electro techno quand même donc j'attends un son correct du moins qui ne gresille pas quand on balance un peu de basse

La sono et fait pour être utilisée ac un PC, un MP3 ou des  CD (que faire raccorder un lecteur CD ?)

voila s'il vous faut des détail n'hésiter pas. Ah oui j'oubliais budget max 500euros mais si vous avez des truc plus chere a me proposer je suis a l'écoute le tout c'est que je trouve du matèriel repondant a mes contraintes
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 18:38:21 ]

2
voila comme je ne suis pas du genre a poser une question et a attendre en me tournant les pouces en lisant d'autre questions etc.... je suis tombé sur ce bundle https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm (egalement celui ci qui a l'air similaire https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_bundle.htm )y'a t-il mieux pour mes conditions quand a la qualité du son qu'en est-il le son est-il clair avec des basse un peu profondes.... (bien sur je m'attends pas a avoir le son de ma chaine hifi bose dans mon salon quoi que bose soit pas le mieux :/)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 19:06:40 ]

3
Bonjour,
Le système THE BOX sera plus puissant et aura une meilleure descente dans le grave, car la boomer est un 12" contrairement au système Dave qui embarque un petit boomer de 10".
Par contre, je pense que qualitativement, le Dave sera plus fin que le THE BOX.
Mais personnellement je ne connais pas la descente qu'un HP de 10" peu avoir dans le grave, en sono ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
ok merci mais le the box semble t-il bien pour mon utilisation qualité son etc.... qui finalement sera du grand maxi 50 personne plutot du 30 perso
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
5
ces enceintes etant deja amplifiés je me demadais si c pas mieux des enceintes plus un ampli
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
6
Tout dépend ce que tu veux, 2 enceintes sono et un ampli potable ça reveint globalement plus cher que 2 enceintes amplifiées. Si tu veux du sub, il faut 2 amplis et un filtre actif...ça fait beaucoup de câblage pour utiliser vite fait...
2 enceintes sono potables, globalement, tu feras plus de bruit globalement, mais tu auras l'impression d'avoir beaucoup d'aigus par rapport au grave et le placement dans une maison sera pas évident.
Je pense que pour une utilisation dans une maison, le mieux est un petit système comme ceux que tu as trouvé. Cependant, le gros inconvénient est que c'est pas évolutif, c'est à dire que si tu envisages des soirées dans une grande salle, tu ne peux pas compléter le système : il faut tout changer pour plus puissant tandis qu'une paire d'enceintes classiques, tu complètes avec un sub et tu peux déjà snoriser un plus grand espace...à toi de voir si tu désires évoluer vers de plus grandes presta par la suite ou si c'est vraiment juste pour chez toi ou petite salle avec 50 personnes...
Ah oui, j'oubliais...prends aussi une mixette entre ton PC et le système au moins pour gérer le son et adapter la sensibilité du PC à celle de l'ampli intégré au système. ça ça fait l'affaire: https://www.thomann.de/fr/numark_m_2.htm
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:57:46 ]

7
ok merci pour tes conseil je v rester sur ca mais par contre ta mixette comporte 2 channels combien mon systeme va en utiliser je voudrai pouvoir mettre une lecteur CD en plus de l'ordi a coté. En fait je dispose d'un controleur hercules de mon ordi portable et de mon lecteur CD et du kit d'enceinte et d'un micro combien de CHAN doit comporter ma mixette



derniere question j'oubliais en balancant des mp3 sur les the box et le caisson 12" quel sera la qualité du rendu final disons sur une echelle de 0 a 20 comme une note pour me faire une idée la moyenne au moins ??? sinon je repars au debut je prefere que ce soit un peu moins fort mais de qualité correct (pas de gresillement ni de crachage )
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 18:30:05 ]

8
Citation :
combien de CHAN doit comporter ma mixette

Ne travaillant que par CD, je ne sais de combien de sorties dispose un controlleur hercules...tu as le mic sur une voie dédiée, le CD sur une des 2voies et il reste un seul canal...il reste alors la place pour 2 platines vinyl (tu peux pab brancher autre chose sur les prises restantes). Si ça te semble juste, prends le modèle au dessus, avec 3 voies si mes souvenirs sont bons.

Citation de :
quel sera la qualité du rendu final

Alors ça d'est difficile de noter...si tu compares à des enceintes boost 20, si maintenant tu compares à une paire de chiltone 500X sur un lab gruppen 0.
Ce matériel reste de l'entrée de gamme, ça a pas la fidélité d'une bonne enceinte hifi et il y a quelque accidents à certaines fréquences ce qui est normal, mais ça crachouille pas non plus dès que tu envoie du son dedans, ça peut se comparer au son d'un bon 2.1 de PC mais en beaucoup plus puissant, maintenant, comme toiut matériel, ça a des limites et il faut pas arriver à saturation (voyant "clip" allumé) pour que le son reste bon.
Et puis faut dire que le MP3 c'est pas folichon non plus comme qualité...sur un système comme ça tu notteras pas de grosse différence avec un CD, mais tu vois vite la différence entre un bonn CD et un mp3 quand tu as un bon système
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 18:55:04 ]

9
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
10
Sans hésitation la seconde solution, mais c'est surdimensionné pour un maxi de 50 personnes, les PA202A sont capables de les assurer seules...enfin, ce qui est mieux c'est que le système est modulable;: en effet, si par la suite tu veux ajouter un caisson ou des enceintes, pas de problème tandis que si tu vises une plus grosse presta avec le premier système, tu dois tout changer car tu peux pas compléter...
Dj Ju