Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet system 4 sub 700w Rms + 4 audiphony a30 =>> Chaîne audio???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion system 4 sub 700w Rms + 4 audiphony a30 =>> Chaîne audio???
Bonjour,

Mes amis et moi nous preparons un petit sound-system, et avant de se lancer tête baisser, on aurait besoin de quelques éclaircissement..

on veut se fabriquer bien entendu un system homogene pour le meilleur rendu possible qui se composerait donc pour commencer de:

-4 sub équipé d'HP devices pd186 700W rms (sans filtre) alimenté  par 4  tapco j-1400 (mais si celà occasionne du surcoût au niveau des filtre/split on alimentera 2sub par un seul ampli. A voir le rendement prix/branchement)

-4 audiophony A30 en filtre actif alimentées par 2 tapco j-2500

Alors ma grande question quel branchement me conseillez vous? Filtre Actif? processeurs de diffusion? Split? Sachant que ce system risque de s'agrandir par d'autre Sub dans l'avenir...

je met plus en avant le budget limité que la qualité sonore..

Merci d'avance!!!
2
Un filtre actif est moins cher qu'un processeur, mais plus limité aussi (pas d'égaliseur intégré par exemple, or c'est bien pratique, pas de délais). En gros, un processeur revient moins cher qu'un rack de diffusion complet, mais il est plus cher que chaque appareil pris séparément. On peut difficilement décider à ta place.

Qu'appelles-tu "split"  dans le cas pésent?

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 11:59:26 ]

3

pour moi les splits m'auraient servis à séparer les câbles pour les brancher sur plusieurs amplis, mais vu que je peux brancher X amplis en parallèle comme tu me l'as expliqué ça ne me sert plus a rien..

Je pense que je vais commencer avec un filtre actif.

J'ai une autre petite question pour construire mes subs j'hesite entre 2 HP :

un devices pd 186 : http://www.toutlehautparleur.com/precision-devices/precision-devices-pd186-p-2225.html

et un rcf L18 P300 :http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-l18p300-p-343.html

donc le devices fait 700W rms alors que le rcf fait 1000W rms, et j'hesite car il est conseillé d'utiliser le devices. Il est plus cher et fait 300W Rms de moins.

Est-il possible que le devices envoie autant que l'HP rcf avec 300 W rms en moins. car ça me coûterait moins cher en amplis..
merci! 

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 14:54:04 ]

4
pour qu'on puisse te dire ca il faudrait qu'on est le modéle de la boite...

sinon pour le coup ouai c'est carrement possible ( selon la caisse ) que le PD tape plus fort que le RCF...

c'est aussi en fonction de tes amplis que tu verra la difference , 500W d'un ampli pro ne donne pas le meme son et le meme impact que 500W d'un Tapco...

on attend plus d'info niveau caisse...photo ou plan...

5
oui j'ai hésiter a donner le lien, donc c'est le horn 186 de speakerplans :

https://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn

de toute façon sur la schéma il est conseillé d'utiliser le pd186. Mais ça m'etonnait qu' un HP moins puissant qu'un autre dans n'importe quelle caisse pouvait envoyer autant voir plus..

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 17:52:41 ]

6
les 2 HP iront bien dedans , mais le PD186 sera mieux adapté...par contre pour une grosse pression tu peux mettre le PD1850 , sinon la solution eco sera de mettre un eminence omega pro18

7
j'suis dans la construction des horn 186 là. Mais ça galere un peu car ma scie circulaire sur table ne dépasse pas les 45°, quelqu'un connaitrait un outil pas cher pour faire de bon angles, car j'ai failli attaquer ça a la scie sauteuse


Dj bizznizz je t'ai envoyé une question en mp par raport à un de tes anciens post