Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sono choisir ?
BOnjour tout le monde ,

Alors je vais mixer dans une petite piece de ma cave , donc je prevois d' acheter une sono , mais elle devrai aussi me servir lors de soirées diverses .. Je mixe par USB , donc une table raccordé à un ordinateur , raccordé à une carte AUDio Externe ( Connectiv " en l' occurance )..

Je ne sais pas si je dois rester sur les enceintes monitors amplifié ( j' utilisais des Samson Resolv 40 a dans ma chambre ) , ou passer sur autre chose de plus serieux ..

Merci de vos conseils , et bonne journée encore
2
Des monitors pour une soirée ça va pas être possible: le rendement est trop faible
Il nous faut un nombre de personnes, le style de musique diffusé et bien évidemment un budget de départ, l'éventualité de compléter par la suite ou pas...si le budget est cohérent par rapport au nombre de personnes, nous te proposerons des produits dans ton budget...pour avoir un ordre de grandeur, le grand minimum pour quelque chose de potable pour +/- 50 personnes en généraliste est 400€ (c'est le premier prix pour avoir quelque chose qui tient la route : des PA202A (200W/97dB amplifiées chez thomann)), en dessous, tu n'auras que des enceintes équipées en piezo de qualité médiocre qui tinedront 3 soirées et avec lesquelles tu ne prendras pas plaisir à mixer tellement le son sera mauvais
Dj Ju
3
Hors sujet :
Tu devrais faire un copier coller à chaque fois Dj ju

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Alors , bahhhh ca serais pour 30 personnes , passer de l' Electro , de la House principalement .. mon budget ne devrait pas depasser 450 euros pour la sono ...
5

Hors sujet :

Tu envisages d'investir de nouveau par la suite? (en gros, acheter pour l'instant 2 enceintes puis complter par un caisson)? Ou tu préfères avoir un système déja complet (enceintes +sub), qui auras un grave plus prononcé que 2 enceintes seules mais bien évidemment sera moins puissant en aigu/médium (ces derniers seront de qualité un peu moins bonne que sur des enceintes normale) et surtout qui n'est pas évolutif (si tu envisages de passer à 70/80 personnes il faut changer le tout et pas upgrader et le changement radical coûte cher).
En gros pour ton budget, tu n'as pas 50 peossibilités...c'est
Soit 2 PA202A (amplifiées en 31cm+ 1") : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm (302A si tu pousses un peu le budget  :   https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm) ces enceintes sont correctes dans l'aigu-médium, ont un grave suffisant pour une petite soirée jusque 50 personnes mais ne desncendront pas beaucoup (la basse sera assez sèche), mais par la suite, tu peux leur ajouter un sub pour reproduire le grave, voire 2 sub, ajouter d'autres enceintes si tu veux plus de son, prendre juste 2 enceintes en soirée ou 2 enceintes 2sub...enfin, tu peux ajouter ce que tu veux (tant que tu ajoutes les mêmes enceintes ou à peu près dans la même gamme), comme tu veux...
Soit un 2.1 déjà fait dans ce style (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_bundle.htm) ou (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm) , avec un caisson amplifié qui envoie le son sur 2 petites enceintes...un système comme ça suffit jusque 50 personnes environ et a l'avantage de sortir un grave plus prononcé et ample que des enceintes fullrange grâce au caisson, cependant, la courbe de réponse est souvent moins plate au niveau du médium aigu que des enceintes classiques et tu n'as pas possibilité de faire gandir le système donc si tu commences à faire des plus grosses soirées, il faut passer à un système plus puissant en façade (comme ça se revend pas trop, soit tu en fais ta chaine hifi, soit tu t'en sers en système de retour à la sono.

Dj Ju
6
Merciii dj ju sourisonic =D

Ces deux derniers packs me plaisent bien , mais bon maintenant je vais devoir me decider ..