Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de plusieurs enceinte +sub

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement de plusieurs enceinte +sub
Bonjour pour une soirée je vais disposer de 4enceinte active +2enceinte epvx 15 poussé par un phonic max
+2 double sub poussé par un autre ampli.
ma question est comment branché tout sa sur une table de mixage djx750 ,sachant que je n'ai pas de filtre actif.
est-ce que c'est possible avec des cable en Y sur les sorties booth et master?

Merci
2
Il te faut un filtre. Ca ne coûte pas si cher, un Behringer CX2310 se trouve dans les 80 euros.
La sortie Booth semble être purement et simplement une ortie "monitoring".
3
daccord donc me faut obligatoirement un filtre actif , je pensé que des cable en Y suffirait
4
Ben avec un câble en Y tu auras du bruit, pas du son.
Je veux dire: oui, techniquement on peut arriver à tout brancher avec des Y, mais ça va être horrible et ingérable.
5
Dac ,merci pour les infos , je vais aissayé pour voir ce que sa donne , et si c horrible je prendré un filtre .
Derniere question vu que les enceintes sont active et de meme modele , celle ci peuvent etre branché avec le cable ?
6
Je suis OK avec nick...c'est surtout pour les caissons car un HP de grave a autant voire plus de sensibilité à 300Hz donc bas médium qu'à 50Hz...ce qui implique que snas filtre actif, tu ne peux rien tirer de bon d'un caisson...certains possèdent des filtres passifs mais généralement ça coupe pas super bas et avec une pente légère donc tu as encore des fréqueces aux alentours de 300/400Hz reproduites par les caissons desquels tu ne tires pas trop de grave et encore moins du sous-grave comme tu le pourrais le faire avec un filtre en amont.
Quels sont tes sub?
Dj Ju
7
Normalement tu peux faire ca ;
sortie master sur un ampli et ces enceintes (evpx+ phonic max)
sortie booth sur l'autre ampli et ces enceintes ( caissons + ampli )
et tu branche tes enceintes amplifié sur la sortie record, puisque tu peu gerer le son directement sur l'enceinte !!
8

"la sortie record"
tu peux m'en dire d'avantage sa me dit rien

Merci

9
Ben sur la djx 750 si je me souvient bien c ca ,tu as trois sorties :
1 sortie master ou tu regle le son via la fader qui correspond !
1 sortie booth qui se regle via le bouton rotatif en dessous du master ! 
Et enfin une sortie record qui contrairement aux deuxautres ne peux pas se regler au niveau du volume !! Elle sort pas autant de son que les deux autres donc c'est sur cette sortie que tu peux brancher tes enceintes actives !! Car sur ton enceinte tu peux regler le son !
Si tu met le master de ton enceinte a fond et que en realité elle son pas a fond , tu augmente le gains d'entree de ton eceinte !!
Jsai pas si j'ai bien expliqué !!
10

je crois que j'ai pas compris le reglage du gain de lenceinte active a l'entrée^^

mais est ce que je risque de faire peter quelque chose en faisant cette manipulation?