Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli norton spark 2600

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli norton spark 2600
bonjour,

je suis a la recherche d'une petite sono d'occaz a prix tres réduit (300€). et sur internet, j'ai trouvé un paire de peavey pro 15, fournie avec les cables, un ampli norton spark 2600, et un traitement de son behringer.

pouvez vous me dire qi cela vous semble correct, notamment au niveau de l'ampli? car d'apres ce que j'ai lu sur le site, les enceintes sont relativement bien évaluées, mais l'ampli un peu moins.

merci d'avance pour vos conseils !
2
Les Pro15 sont de bonnes enceintes pour le prix (175 pièce neuve), dans ces gammes de prix, la concurente est l'EVPX15, ce sont les 2 enceintes les plus valables dans ces tarifs (mais il faut garder à l'esprit que ça reste de l'entrée de gamme, ça n'a pas la qualité sonore d'une chiltone ou d'une RCF, mais c'ees loin au dessus d'une enceinte bas de gamme en piezo, le son est clair, moins agressif qu'un piezo (même s'il faut le dire, à haut volume ça chatouille quand même un peu les tympans, normal à ce prix) et ça a suffisament de rendement pour 100 personnes en généraliste avec une paire, par contre ça descend pas très bas en fréquence et le grace est sec.

L'ampli par contre est du style boost, c'est du matériel bas de gamme qui aura un son assez mou, peu dynamique et qui sera vite au clip, sans compter qu'il faut diviser par 2 la puissance annoncée...tu peux toujours le changer par la suite ou voir si le mec veux bien te vendre le tout sans ampli.
Dj Ju
3
merci du conseil. le probleme est que je veux vraiment pas mettre cher, donc ce prix est le max auquel je puisse aller.

y a t il un risque que l'ampli grille completement?????
4
Disons que s'il a été un bout de temps, ça devrait aller, les composants ça grille au tout début (d'où les tests sur les appareils qui sont faits dans les entrepries sérieuses et la garantie pour parer ces problèmes), puis, les caractéristiques commencent à se dégrader après quelque années...enfin, le problème de tout ces amplis bas de gamme est que les composants sont souvent trop justes pour supporter ce qu'on leur inflige, mais il se peut parfois que ça tombe sur un lot de composants plus résistants que les autres (même si la référence est identique) et que ça tienne (j'ai un ami qui a des amplis boost PA2400 et 2600 qui ont 10 ans, tournent un samedi sur 2 et fonctionnent toujours sans problème, chargés sous 4 ohm...il est tombé sur l'un des rares bons lots, même si le son est pas terrible et que la fiche technique est fausse, ça tiend).
Sinon, avec ce budget, tu ne peux avoir mieux, en neuf c'est pas la peine d'y penser, t'auras que des enceintes à tweeter piezo de qualité médiocre et des amplis bas de gamme, là l'occaz vaut quand même le coup si tu as un filtre, 2 pro15 et un ampli même bas de gamme, tu changeras ce dernier plus tard car 300€ c'est le prix d'un ampli potable style HPA ou Phonic. Donc, mis à part si tu trouves mieux, prends cette occaz.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 14:01:33 ]