Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide amélioration système

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide amélioration système
Bonjour à tous,

je possède 2 enceintes jb system de 250w et ça manque cruelement de bass dès qu'il y a un peu de personnes dans les soirées. J'aimerai donc complèter ceci avec du subwoofer (1 ou 2 ??) je ne m'y connais pas bien du tout, je cherche quelque chose pour un budget très limité qui completerait bien ces enceintes, j'attend vos conseils avec impatience.
Merci à tous.
Ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
2
Bonjour,
C'est quel model de JBsystèm ?
Acheter un caisson de basse + ampli + filtre coutera plus cher que d'acheter une paire d'enceinte de bonne facture qui puisse te donner satisfaction. Ca sera plus évolutif et la qualité sonore sera améliorée en fonction de ce que tu prends.
De quel ampli disposes tu ?

Hors sujet :
Mode vacances : OFF

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Tes enceintes doivent être des TSX, c'est très bas de gamme...avant de compléter par un sub, il faudrait d'abord acheter des têtes potables, tu n'auras jamais de bons résultats avec ces enceintes.
Par contre si tu veux un grave qui ronronne un sub est oblifgatoire en sono, mais ça coûte très cher...le premier prix et d'ailleurs le seul qui se démarque pour pas trop cher est le TA18 chez thomann à 400€ le sub, pour mieux, il faut dépenser 1000€.
En enceintes tu as le choix, soit un système passif (enceintes et ampli séparés ou des enceintes amplifié qui à qualité égale sont moins chères)...le grand minimum en qualité sonore/rendement est une paire de PA202A pour +/-50 personnes, c'est 200€ l'enceinte amplifiée. En systèmes passif, la r'éférence pas chère c'est une paire d'evpx15 (175 l'enceinte) et un max 2500 (250€ l'ampli) pour +/-100 personnes, une fois que tu as au moins cette base, tui pourras y adjoindre un sub par la suite...
Dj Ju
4
désolé si je n'ai pas répondu, je suis en blocus lol  mes baffles sont des psx12 de chez jb system, c'est du bas de gamme j'en conviens, mon objectif est d'avoir un système pour faire des soirées allant jusque 150-175 personnes grand max, je possède un ampli T-amp faisant 2x350w rms qui fonctionne pour les baffles.

Qu'est ce qui serait donc le meilleur rapport qualité prix ??
1) acheté du sub passif avec un ampli en plus, et donc, un filtre extérieur je suppose (obligatoire ?) ?
2) acheté su sub actif pour cablé mon ampli et mes psx12 comme satelittes
3) acheté de nouveaux baffles qui seraient assez puissant que pour faire les 2 roles à la fois, sub et sat ??

j'espère cette fois ci etre assez claire, merci en tout cas pour vos réponses
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
5
je pensais en fait au début que le plus rentable serait de commencer par acheter un nouvel ampli avec un sub pour commencer (genre 500w comme le ta18) puis d'en acheter un autre si besoin est. qu'en dites vous ?
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
6

ce sont bien des psx et non des tsx? (moulées en ABS)
Si c'est le cas, je pense que tu peux les garder pour le moment, je les avais déjà entendu lors d'une course à pied, le son est pas mauvais, je trouve même la compression plus fine que celle de mes evpx, par contre la sesnsibilité est pas énorme:96dB.

Une enceinte sono qui joue le rôle sub et sat ça n'existe pas (sauf des chiltone 500X prévues pour un usage hifi mais à base de HP sono), tout haut parleur de grave (même un 18") aura plus de sensibilité dans le haut grave que dans les très basses fréquences. Pour avoir l'effet sub, il est impératif de lui couper ce qu'il y a audessus des fréquences sub (donc au dessus de 100Hz environ) et ça n'est faisable qu'avec un filtrage actif...de plus, les suspensions de HP sono sont très rigides, il est donc presque impossible de trouver une enceinte qui descende facilement...

Don le meilleur rappprt Q/P est un TA18 pour toi, un système sub passif, faut compter au moins 1000€ en DIY (fait maison, en comptant HP+ampli+filtre et avoir un résultat supérieur à du tout fait).
Le Tamp fait bien 2*350 sous 8?
Dans tout les cas ton système est bon pour 100 personnes avec le sub, mais 150 tu vas être vraiment limite, la pression que sortiront les sat. sera pas assez importante...une chose simple que tu peux faire en supplément du TA18 si ton ampli sort bien 2*350 sous 8 (donc à peu près 2*500/4), c'est compléter par 2 PA202 (version passive)...de cette manière tu auras assez du jus sur les têtes avec 4 enceintes, c'est un peu le même genre que tes JB, avec un peu plus de rendement donc tu devrais pas avoir trop de problèmes de cohérence et avec 1 TA18 en supplément c'est jouable et tu peux en prendre un second à l'avenir...

Dj Ju