Sujet De 24W à 120W ??? Avis.

Sujet de la discussion De 24W à 120W ??? Avis.
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum, celui -ci est très bien , j'adore la musique et voudrait pouoir l'emporter avec moi quand je part en scooter!!!!
Je voudrai creer une Sono, bémol : le prix.
Si c'a echoue j'aurai mis de l'argent par les fenêtres !!!!

Il y a quelques temps , en fin de college , le prof de techno nous à fais faire des enceinte pour mp3 -mp4 qui se branche à l'aide d'une prise Jack simple , en fonctionne avec des piles ( 2 X) , les haut-parleurs font 12W X 2 = 24W

Mon idée :
Désouder les files de connections aux haut-parleurs et les souder sur des vrai haut-parleurs de voiture de 120W.

Je voudrait savoir ce que vous en penser , si ca marcherai ou pas et si la puissance serait suffisante par rapport au circuit interne d'origine préu pour 24W.

Merci.
Houla!
Ici, quand on parle de sono, c'est généralement discomobile ou sonorisation de concert, avec des puissances de plusieurs centaines de watts, voir plusieurs milliers.
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire. Tu veux te bricoler toi-même des enceintes multimédia? Ça te reviendra plus cher que de les acheter neuves. Et pourquoi des HP de voiture? C'est pour mettre dans une voiture? Quoi qu'il en soit, 12W c'est très bien pour des tout petits HPs de PC (genre 5 à 10cm de diamètre), mais on ne peut pas obtenir un fort niveau avec ça. Et n'importe quel autoradio du commerce fournira aujourd'hui plus que 2x12W.
Dans tous les cas, si tu branches un ampli de 12W  sur des HPs de 120W, tu n'auras pas 120W, mais 12W max. C'était clair ça pour toi?

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 18:10:14 ]

Je comprends ce que tu veux faire.

Pour faire simple, je vais pas rentrer dans les détails, mais il y a une chose que tu dois savoir et qui compromet ton projet.
Quelques explications :
Le son est un signal électrique qui est transformé en signal analogique par les haut-parleurs. En effet, en se déplacant (en vibrant), les haut-parleurs déplacent de l'air, ça crée des ondes qui sont interprétées par tes oreilles : tu entends des sons.

Il y a 2 point primordiaux dans la création du son : le traitement et la diffusion.
Le traitement est ce qui va permettre de modeler le signal électrique, et la diffusion est ce qui va permettre de difuser ce signal électrique et donc le transformer en signal analogique : en son.

Je fais au plus simple : dans ton système fait au collège, le traitement est l'amplificateur, la diffusion est le haut-parleur.
Ton amplificateur a pour rôle d'amplifier la force de ton signal, de le rendre plus grand afin d'être exploitable par la haut-parleur, sinon ce haut-parleur ne bougera pas assez et le son sera inaudible.
L'amplificateur doit être adapté à ton haut-parleur, ni trop puissant (sinon tu grilles ton HP), ni pas assez (sinon tu risques de griller ton haut-parleur pour un raison que je ne citerais pas pour faciliter les choses).

La puissance max que ton amplificateur peut délivrer est fixe, elle dépends de ses composants.
La puissance d'un haut-parleur est en fait la puissance qu'il peut encaisser, mais c'est pas parce-qu'il peut encaisser 120 watts qu'il sortira 120 watts, si l'ampli auquel il est connecté ne sort que 50 watts, tu ne pourras avoir que 50 watts à ton HP.

De ce fait, le point que Nick Zefish a soulevé est primordial :

Tu n'auras pas plus de son en branchant un HP plus puissant, si tu veux plus de son il faudra également augmenter la puissance de ton ampli, et autant te dire que c'est impossible avec les moyens du bord.

Pour ton scooter, le plus facile est de monter un autoradio de voiture qui sera branché sur la batterie de ton scoot, et tu pourras sur ce poste utiliser des enceintes d'environ 70 watts.

J'ai fais au plus simple, j'ai zappé beaucoup de choses que tu n'avais pas besoin de savoir, mais si tu ne comprends pas quelque chose dis-le et j'essayerais de t'expliquer différement.
Bon je répondre simplement!NON!Ton hp made in collège ou lycée lol est de 8ohm.Les hps voiture 4ohm.Ton hp voiture va tirer sur l'ampli et risque de griller ton ampli made in collège(celui-ci est de 8ohm et ne peux pas déscendre en impédence!)Donc Voilà!
En effet, ça sert à rien ce que tu veux faire...si ton ampli délivre 12W, ton haut parleur pourras pas exploiter plus. Le paramètre sur lequel tu dois jouer est la sensibilité, qui traduit la capacité du haut parleur à transformer l'énergie électrique fournie par l'ampli (qui au passage est un signal analogique, le haut parleur est un transdusteur c'est à dire un convertisseur courant-force mécanique)...tu comprends par là qu'un haut parleur de 100W peut faire plus de bruit qu'un de 200W (quand tu comprends ça tu comprends aussi les arnaques commerciales qui affichent des W par centaine et qui veulent rien dire).

Cependant, comme dit Nick un autoradio va coûter moins cher sans compter que tu pourras le mettre sur batterie donc ça te coutera pas les piles qui vont vite s'user (un ampli ça demande du jus). Si vraiment tu tiens à améliorer ton truc, l'idéal pour améliorer serait des haut parleurs haut rendement (pour la taille et la tenue, ça sert à rien de brancher un 20 ou 25cm sur un tel ampli, il saura pas le bouger. Le problème est que des HP haut rendement c'est cher, je pense par exemple à des FE103 chez fostex qui ont des membranes ultra légères et se bougent facilement avec pas grand chose, mais c'est très très cher: 50€ le HP de 10cm (enfin, 20 pour moi...), sans compter que la qualité de l'ampli doit être pas top voire mauvaise...au final laisse le comme c'est et économises...
Dj Ju
Merci à tous !!!!
Je m'en douter un peu que ca pourrait pas marcher mais cette idée me trotter dans la tête je voulait en être sur.
Il vaut mieux pour moi ecouter comme ça en 12W.
Sinon , j'ai vue il y a des sono pré-faite (HPs dans une plaque de maintien = la plaque se met dans le haut du coffre , le coffre fais caisson).
Il faus compter + de 50 euros + 70 euros + 2eme batterie.

Je laisse tombé pour la sono.

Merci quand même j'ai appris des trucs que je connaissaient pas  !!!!