Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande conseil concerant une installation fixe pour une terasse de restaurant face à la mer...
Bonjour à tous.



Voilà le topo.

Ils ont un budget de 2000 €. (enceinte + ampli).



Ils souhaitent faire venir un groupe de zik toutes les semaines durant l'été.

A mon avis il faut pour commencer, de l'enceinte tropicalisé. (sachant que c'est face à la mer).

Avez vous une idée concerant des refs ?


Merci de votre aide.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:44:57 ]

2
Combien ils ont de personnes à sonoriser?
Sinon la ref en termes d'intempéries c'est la 802 chez bose, mais faible rendement (93dB), peu de grave, prix exhorbitant et proc. bose obligatoire, par contre, le son est assez doux et l'angle de diffusion extralarge(120° horizontal)...maintenant, ça se trouve en occasion je pense...mais perso, je trouve que c'est trop cher.
Dj Ju
3
salut

il me semblait bien que sur cette enceinte il est question d'haut parleur etanche peut etre que celle ci pourrait convenir a l'utilisation precitee

https://fr.euroguitar.com/enceintes/wharfedale/titan-15/123916.html
4
RCF possède une gamme assez vaste d'enceintes d'installation. Je possède moi-même une paire de Monitor 8, et la qualité RCF est bien là.
http://www.rcf.it/fr_FR/web/rcf/products/installed-sound-systems/monitor-series/mr-88

Je pourrais quasiment recopier les caractéristiques citées ci dessus:
- compactes, légères (10kg) et tropicalisées
- rendement faible (91dB) mais extension dans le grave impressionnante pour un 8" (70Hz @ -3dB), et bonne puissance admissible (300W RMS, 1200W crête)
- arrose large (110°x80°)

Par contre, pas de processeur obligatoire (pas de processeur du tout en fait). On les trouve à moins de 500euros/enceinte. s'il faut transmettre des instruments avec du grave dedans, ça va quand même être très léger. Il y a un sub prévu pour, je ne l'ai jamais écouté.

RCF propose pleins d'autre gammes, notamment la série P expressément prévue pour l'extérieur, mais je ne sais pas ce que ça vaut et cela semble plutôt adapté à rendre intelligible des annonces qu'à reproduire correctement de la musique:
http://www.rcf.it/web/rcf/installed-sound-systems/p-series

Les enceintes seront en extérieur ad vitam aeternam ou ils les sortent que de temps en temps? Parce que face à la mer, j'ai bien peur qu'à part des projecteurs de son Bouyer, il n'y ait rien qui résiste vraiment très longtemps.
5
Merci pour ces avis.


Citation :

Les enceintes seront en extérieur ad vitam aeternam ou ils les sortent que de temps en temps? Parce que face à la mer, j'ai bien peur qu'à part des projecteurs de son Bouyer, il n'y ait rien qui résiste vraiment très longtemps.
Je vais devoir y aller pour voir personnellement ce qu'il en ai !



Les Monitor 8 je connai, je ne savais pas qu'elles étaient tropicalisé, c'est une bonne idée, avec le sub adapté (qui fonctionne en passif.).





Les 802 même d'ocase, je trouve ca trop chere sachant qu'il faut prosseur et sub pour un groupe !







Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Pour les Titan je vais me renseigner, c'est peut être une bonne idée, sensibilité d'enceinte de sono avec un gros HP.

Reste à voir si la taille conviens !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Oui c'et clair, j'ai le même avis pour les 802...j'ai pensé à ça car j'en aies déjà vu pas mal sous la drache dehors et ça bouge pas sachant que c'est du tout plastique...après, les RCF me paraissent bien mais le rendement semble vraiment pas adapté à une telle sonorisation...enfin, si Nick les préconise, il sait de quoi il parle, par contre, la puissance admissible est vachement élevée....
Pour la titan, par contre, en version passive + ampli car je crains que l'ampli dure pas longtemps, prévois leur un égaliseur aussi, selon les utilisateurs ça agresse un peu dans l'aigu...en sub...un BP6 traité anti-humidité si tu prends la version en 15" des titan, au moins le HP est pas en radiation directe et craint moins la flotte, ou si t'es motivé, un pavillon DIY en CP extérieur avec 20 couches de peinture...mais pas top pour des musicos...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 23:16:04 ]

8
Pour les Titan, en, passif evidement, cela va de soit !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Les Waf Titan?Non,un peu de sérieux là...Perso j'aime pas le son,la qualité sonore des Titans va faire fuire le monde lol.Bref sinon y a,L-acoustique 12XT enceintes traité contre l'humidité 121db,127db spl certes le budget...Brèf,j'ai déjà vu ces enceintes dans des salles assez humides,une chaleur assez hard...avec grave du monde,avec le son à fond voir au clip...Elles tiennent...!(lol bon après,certes,si t'es partant pour les Titans...vas y)Puis de toute façon j'ai déjà aussi vu des enceintes RCFart,JBL eon.EV,MACKIE srm,Fonctionnés face a la mer,ba...Elles passent...C'est pas obligé d'avoir des enceintes traitées,elles ne vont pas fonctionner dans la mer lo0l..!Si???

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 04:14:55 ]

10
C'est certain que de L-Acoustics ça a un super son, mais une seule enceinte dépasse le budget de départ...pur l'humidité...tout dépend de la mer en fait...si t'es à Dunkerque ou à Fréjus, le temps est pas le même...Sinon, je pensais à un truc...les enceintes seront tout le temps dehors ou juste pendant les concerts? Car sinon, pourquoi pas t'équiper comme les forrains de bâches étanches spécialement pour les enceintes les jours où il pleut...au pire, pour ne pas atténuer l'aigu avec la bâche, tu peux tenter le DIY en faisant 2 caisses à part et en ne protégeant que la partie grave (une comp. craint pas trop la pluie...)...enfin, ça ne sont que des sugessions, des idées qui me passent en vrac par la tête....

Hors sujet :
Sinon, dj's@, j'ai pensé à toi samedi...je faisais un tour au "Planet bowling" et ils ont acheté de nouvelles machines de jeu dont guitar heroes...je regardais la présentation qui est un graphisme représentant une scène de concert...quand d'un seul coup, je vois le devant de la scène avec des enceintes en retour...sur lesquelles était écrit en gros "mackie", puis image de la face avant: des SRM450...j'ai halluciné, les dessinateurs du jeu se sont amusés à dessinner des SRM et en fond de scène d'autres enceintes mackie aussi...il ont été jusqu'à dessinner le logo ave  le petit bonnhome...je me suis dit "si dj's@ voyait ça..."
Dj Ju