Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour branchement d'une enceinte amplifiée sur sono portable

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour branchement d'une enceinte amplifiée sur sono portable
Bonjour,
je voudrais avoir l'avis de personnes mieux calés que moi en sono :
Je fais un petit spectacle pour de la famille trés prochainement mais ma platine cd est actuellement en réparation. J'ai une sono portable avec micro et cd mais la puissance reste assez limitée. Je voulais donc savoir si c'est possible de brancher dessus une enceinte amplifiée (une evpx 15 P) sans risques ? Ainsi je me servirais de ma sono portable juste pour beneficier du lecteur cd.

Vos avis? 
2
salut

tu n'aurais pas un quelconque lecreur dvd ca pourrait aussi faire l'affaire

sinon oui moi a ta place je  raccorderais la sortie casque stereo a ton enceinte amplifie
3
J'ai un lecteur dvd mais qui commence a dater et ne lis pas tout les cdr.
Donc d'aprés toi oui je peux utiliser ma sono portable sans risques? J'imagine qu' avec une enceinte passive ca n'aurait pas été bon contrairement a l'active.
4
Je pense aussi que le mieux est de sortir de la sortie casque, vois si ta sono compacte possède une sortie record ou "line out", si oui ça passe aussi

Pour une passive, ça rendra mieu grâge à la sensibilité plus élevée de l'EVPX, mais l'ampli sera quand même vite limité et un n'exploiteras pas à 100% ton evpx passive
Dj Ju
5
J'ai testé ca fonctionne. Y a 2 sortie pour enceinte en fait : une où la sono et l'enceinte fonctionne n même temps, l'autre où seule l'enceinte fonctionne. Sur l'auxiliaire je n'ai pas testé. En fait ma sono portable a peine puissance est peut être suffisante. Cela dependra de la salle mais je prévoi l'enceinte active au cas où. Je fais quelques numéros et fait danser une trentaine de personnes aprés...