Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur sur mix général

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compresseur sur mix général
Bonjour a tous,

J'aurais aimé connaitre vos avis sur l'utilisation d'un compresseur sur le mix général ?

Je parle bien de la partie compressur et non limiteur de ce genre d'appareil.

Pour une utilisation en discomobile en extérieur.

Merci d'avance
2
La musique que l'on diffuse en discomobile étant généralement déjà compréssée à donf' lors de l'enregistrement, il n'y a aucun intérêt à essayer de la comprresser encore. Tout ce que tu gagneras sera une déterioration de qualité, mais pas un gain de niveau.
3

Salut
Si tu as de grosses différences de niveaux sur tes morceaux que tu n'arrçive pas à compenser avec le gain de ta table de mix, tu peux adjoindre un compresseur sur le main out de ta table. Mets le de preference après ton équalo si tu en as un.
 Un compresseur multibande de qualité serai le bienvenue. Ne pas abuser de la compression tout de meme car effectivement c'est une tueuse de dynamique et il est vrai que nombre de prods actuelles sont déja fortement compressées ceci dans le but de sonner toujours plus fort en oubliant de sonner mieux.

4
hello,

je viens de terminer un projet de 5 minutes(techno) j'ai compresser un peux au mixage toutes la partie drum sauf cymbales, HH,... J'aimerais rendre mon projet transparent en utilisant le multibande compresseur,... comment je peux procéder pour le régler moi même!??

J'ai besoin d'un petit coup de pouce

Thanks
5
Tu trouveras des éléments de réponse dans les sections "prise de son et mixage" (ta question n'a pas grand chose à voir avec la sono). Néanmoins, régler un compresseur multibande est quelque chose de très complexe qui dépasse allègrement le cadre d'un forum. Et surtout, je ne pense pas que ce soit ça qui rende ton son plus transparent.