Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin Vega JE-36C

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 11 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cerwin Vega JE-36C
Bonjour tout le monde!

Je comptes acheter 2 caissons Cerwin Vega JE-36C.
Sur le site officiel, il est recommandé de les amplifier avec des CV-2800.

J'ai trouvé le tout (2 JE-36C + 2 CV-2800) a 1700€ en "Factory B-Stock"

Croyez vous que ca vaut le coups?

Conviendraient-ils pour du Frenchcore? (sur un mur de rave-party)

Les CV-2800 font 1800Watts RMS en mono (donc bridgé si j'ai bien compris) et 600 en stereo, un seul suffirait donc a alimenter les 2 caissons ?

Je comptes les commander en amérique, y'a pas une histoire de tension qui va poser probleme? (120v la-bas et 230V en france?)

Voili-voilou c'est tout pour le moment ^^, merci d'avance de vos réponses.
2

Tout ce que je peux dire c'est que l'ampli CV-2800 est un HPA A2800 relooké Cerwin Vega...

Pour le reste... 

3
Merci c'est toujours bon a savoir ^^
Ca coute autant que le CV-2800, autant rester dans le Cerwin Vega.
Mais donc si c'est du HPA, ca vaut quoi HPA?

Wai je sais...dsl mais jpeut pas demander tout ca a mes potes du soundsystem parce-que c'est pour leur faire un cadeau ^^ et sinon ca seras plus une surprise :p


PS: ah oui au fait  je viens de voir qu'il y a une sous categorie "enceintes de sono" etc... J'ai pas tout capté des le debut dsl si j'ai posté dans la mauvaise section.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 23:44:33 ]

4

Hors sujet :
Si ta question ne concerne que les enceintes, la place logique est dans enceintes de sono. Mais comme tu parles également d'amplis, le sujet à sa place dans "sono". Mais ce n’est pas dramatique de toute façon.
Pour ton histoire d'amplis: oui, ça risques de poser de sérieux problèmes (110V aux US, 230V en France). Il se peut que l'ampli soit facilement modifiable pour être rendu 230V, mais rien n'est assuré et ça peut faire sauter la garantie. En France on trouve le A2800 vers 450 euros.

5
Hors sujet :
Ah ben si c'est dans la bonne section c'est cool ^^
Bon ben... j'ai fais des recherches et apparement il est qu'en 110 :'(
Donc je vais me rabattre sur le A2800 si c'est le meme.

Au niveau de la puissance de l'ampli, un seul suffirait non?
Les enceintes font chacune 500W RMS/1000W Peak, et il est recommandé une amplification a 750-1000 @ 8 ohms.
Le A2800 c'est 2x600W/8Ω ou 1800W/8Ω, donc une enceinte sur chaque canal ca seras sous-amplifié, et 1 enceinte sur chaque ampli, ca seras suremplifié? (s'ils font 1000W max avec 1800 ca va leur faire mal non?)

Donc si c'est bien ca, auriez vous un ampli a me conseiller ?

PS: dsl je reflechie a retardement moi ^^

EDIT: Genre 2 Audiophony WA-6 ? 1x800W @ 8ohms. ou alors un qui ferais 2x800  8 ohms?

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 16:41:30 ]

6
Ce sont des sub semi-pro je pense bien et avec le pavillon ça doit se driver assez difficilement...Potter avait fait le test avec un A5000 sur des sub "SBH" (pavillon long) en RCF 18N401, ça rendait rien selon lui, il est passé sur un RMX1850HD. A mon avis tu peux tenter de bon gros vieux amplis en occasion comme des crown MT, EV P, crest pro ou CA dans les 2*750W/8...un Crest pro8001 par exemple serait top, c'est autre chose. Les crown MT se trouvent bien en occasion (dans les 800€), le MT2400 serait un peu light sur le papier mais bien meilleur qu'un HPA de 1000W/canal sous 8...

Après faut voir ce que ton pote possède déjà, on mélange pas des sub différents ensemble, c'est le meilleur moyen d'avoir un résultat pas terrible (à cause de la réponse en phase des sub sui est différente, ça peut créer des interférences et carrément annuler certaines fréquences). S'il a déjà des sub, il serait bon que tu relèves la référence pour reprendre les mêmes (sauf si ce sont des boost bien évidemment)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 17:11:23 ]

7
hey dj ju sourisonic sava ? moi niquel demain je te réserve une surprise

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

8
Hors sujet :
Ah bon...génial ça....Tu as un HP RCF de 18", un proc. et un MT2400 pour moi?...et pourquoi pas avec ça 2 chiltone avec un lab gruppen...et puis un second sub pour suivre et un second MT2400...bon allez julien, réveilles toi...il est trop tôt pour rêver...non en fait je pense qu'il est trop tard....bonne nuit à tous
Sinon oui ça va nikel, reste 1 semaine sur Paris puis retour chez les ch'ti et je ressors la sono...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 00:58:17 ]

9
Slt Psycho, en ce qui concerne la puissance admissible..si je ne dis pas nimp, chez Cerwin Vega les puissances "en crete" correspondent a la puissance "programme" théoriquement supportée par le HP...  

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

10
Cerwin véga vient de changer de distributeur en france... Désormais distribué par SOGETRONIC (avant était distribué par MAJOR AUDIO)...

Apparemment cela va bouger, avec l'importation de toute la gamme Cerwin (alors que Major audio qui distribuait déjà Yorkville et FBT, laissait Cerwin à l'abandon)...

J'ai posé la question au commercial que j'ai rencontré concernant les amplis... si il est vrai qu'ils sont apparemment cousins des HPA, il semblerait qu'il y ai des différences. Ce serait bien de comparer les photos des intérieurs de 2 amplis soit disant identiques...