amplification haut-parleur
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 805 vues
- 7 followers

djniko57

soundspirit

Avec des marques pros ont prend bien souvent en compte la puissance max pour l'amplification.

djniko57

moi on ma dit que l'ampli doit etre un peu plus puissan que les hp maitenan je c pas ske vous me conseiller

soundspirit

Les filtres y joues pour beaucoup aussi.
En géneral tu trouvera souvent des 2x800W/8ohms de toutes facons.
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:25:12 ]

djniko57

william121

Puissance max . 1000 watts sous 8 ohms.
Ce sont pas des watt RMS, mais plutôt des watt "Peak" ce qui équivaut à à peu près 250 watt rms sous 8 ohms, si tu leurs mets un ampli de 850 watt sous 8 ohms (qui celui ci pour de telles puissances coûte dans les 1500€ pour quelque chose de concret) he ben elles vont pas faire long feux.
Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir un double boomer avec une impédence totale de 8 ohms ... en général c'est 4 ohms pour les double 38".
Donc pour résumer, un ampli de 2x300 watt rms réels (genre QSC rmx 1850) sous 8 ohms suffira largement.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

Par contre, vu la qualité des enceintes, je m'emmerdarais pas à prendre un ampli qui a la finesse dans le médium-aigu des RMX...t'entendras pas la différence avec un MAX1500phonic ou un T.amp de 2*400/4 et ça sera moins risqué pour les 15" bas de gamme car j'ai bien peur qu'un RMX les secoue un peu trop

soundspirit

T.Amp et compagnie ferront très bien l'affaire.
Je laisse parler les connaisseurs de ces modèles...

djniko57

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

papi paul

voir aussi un crest cpx 1500 si c'est plus dans ses moyens

djniko57

Nick Zefish

ben la tu na pas tore pck moi jai acheter ces enceint pour commenser
Tu voulais dire:
"Ben là tu n'as pas tort parce que moi j'ai acheté ces enceintes pour commencer"
Hors sujet :
djniko, essaie de faire un effort sur l'orthographe. On n'est pas tous des cracks (moi le premier), mais il existe des correcteurs pour les navigateurs web, ça aide beaucoup.
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 08:47:39 ]

dj ju sourisonic

ben la tu na pas tore pck moi jai acheter ces enceint pour commenserTu aurais du nous demander avant car c'est de la grosse merde, 2 petites amplifiées chez thomann auraient fait bien mieux pour moins cher...

djniko57

oui mais sur le coup je n'ai pas pener et je l'ai et pas payer tres cher 350 euro les deux et puis le vendeur les a teste deven moi

dj ju sourisonic

djniko57

tampi maiten je l'ai et mais jle serai pour la prochaine fois

dj ju sourisonic

djniko57

oui mai je n'ai pas penser a demander avent chose que je ferai pour la prochaine fois

Ipwarrior

bonjour a vous je voudrai savoir quelle puissance d'amplie il me faut pour amplifier des bst range 238 de 750watt rms et 1000watt max merci pour vos futur reponseEn principe les range 238 font 500Wrms/8ohms.
En prenant pour modèle un hp économique comme le SP300GI :
500/75x105=700
Soit environ 2x700WRMS/4ohms en exploitation "normal" côté ampli.
Un ampli de 2x800WRMS/4ohms est idéal.
En gros un petit EP2500 ou EP2000 peut faire l'affaire.
Au dessus ce serait un CM15.5 d'InterM.
Je n'ai pas trouvé d'ampli satisfaisant du côté de Thoman hormis le EP2500.
Côté B Corde ce serait plus le EP2000 ou le KA2000 (un poil trop puissant).
Chez mhdiffusion du SP-700 à 289 euros en promo mais que 2x700WRMS/4 ohms... : elle est strange cette promo.
Si c'est vrai je dis pas mais cela semble trop beau pour être vrai...
Vu ton budget ce serait plus KA2000 si il offrent les protections adéquats, suivie de très près par le EP2000/EP2500.
Bref trouvé pile poil un 2x800WRMS/4 ohms relève un peu du casse-tête à moins de se contenter d'un SLX...
[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 20:11:53 ]

djniko57

- < Liste des sujets
- Charte