Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplification haut-parleur

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion amplification haut-parleur
bonjour a vous  je voudrai savoir quelle puissance d'amplie  il me faut pour amplifier des bst range 238 de 750watt rms et 1000watt max  merci pour vos futur reponse
Les gout musicaux sont different pour tous
2
Vu qu'il s'agit de marque BST je n'irai pas au delas de 2x750w. Bien faire gaffe à l'impédance.
Avec des marques pros ont prend bien souvent en compte la puissance max pour l'amplification.
3

moi on ma dit que l'ampli doit etre un peu plus puissan que les hp maitenan je c pas ske vous me conseiller

Les gout musicaux sont different pour tous
4
Ce n'est pas pour décrier des marques plus que d'autres...mais tout dépend du type et de la qualité des HP utilisés dans les enceintes...Effectivement l'ampli doit avoir une P de sortie plus importante que celle des enceintes dans la majorité des cas.
Les filtres y joues pour beaucoup aussi.

En géneral tu trouvera souvent des 2x800W/8ohms de toutes facons.

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:25:12 ]

5
donc si je pren un amplie de 2X 850 watt sa sufira ou non pour lese enceint
Les gout musicaux sont different pour tous
6
Citation :
Puissance max . 1000 watts sous 8 ohms.


Ce sont pas des watt RMS, mais plutôt des watt "Peak" ce qui équivaut à à peu près 250 watt rms sous 8 ohms, si tu leurs mets un ampli de 850 watt sous 8 ohms (qui celui ci pour de telles puissances coûte dans les 1500€ pour quelque chose de concret) he ben elles vont pas faire long feux.

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir un double boomer avec une impédence totale de 8 ohms ... en général c'est 4 ohms pour les double 38".

Donc pour résumer, un ampli de 2x300 watt rms réels (genre QSC rmx 1850) sous 8 ohms suffira largement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Tes enceintes sont un bas de gamme d'uyne marqe entrée de gamme, (elles doivent être moins mauvaises que des boost car il n'y a qu'un piezo et pas 5, mais ça joue dans la même cour) en puissance RMS, elles doivent tenir 300W,pas plus, par contre elles sont sous 4 donc un 1450 (450/4 par canal) suffit largement voire est déjà trop gros.
Par contre, vu la qualité des enceintes, je m'emmerdarais pas à prendre un ampli qui a la finesse dans le médium-aigu des RMX...t'entendras pas la différence avec un MAX1500phonic ou un T.amp de 2*400/4 et ça sera moins risqué pour les 15" bas de gamme car j'ai bien peur qu'un RMX les secoue un peu trop
Dj Ju
8
Je pensais la même chose pour l'ampli. Cela ne sert à rien de prendre du QSC ou autres.
T.Amp et compagnie ferront très bien l'affaire.
Je laisse parler les connaisseurs de ces modèles...

9
ok mersi a vous pour tout vos conseille
Les gout musicaux sont different pour tous
10
Et si après il change d'enceintes pour quelques chose de plus potable genre Evp-x ou encore des Int ?? Je pense toujours que le QSC reste un investissement intéressant.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible