Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel modèle de Yorkville s'agit-il svp ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De quel modèle de Yorkville s'agit-il svp ?
Bonjour à tous,

Un collègue de boulot vient de me donner une paire de Yorkville mais je n'arrive pas à trouver le modèle et la puissance admise.
J'ai vu que c'etait en 8 ohms et que la compression fait 120w musical, le boomer et un 15" et qu'elles ont a peu près 10 ans .

Je viens de les tester mais aucun son ne sort de la compression donc soit c'est le filtre soit la compression.
J'ai une petite compression en rab je test ça demain.
Ci-joint les photos si une ame charitable peut m'aider svp. Merci !!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 22:53:16 ]

2
A première vue, on dirait des YS-115. La puissance admissible est 200W program.
Pour la compression, tu peux la déconnecter du reste du filtre et la tester avec un ohmmètre: si tu as quelques chose de l'ordre de 8 ohms, c'est tout bon. Sinon, elles est morte.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 08:59:50 ]

3

p'être tout simplement l'ampoule de protection qui est out, elle se situe sur la plaque du filtre
( j'ai des EM908 de york, j'sais pas si tous les modèles ont cette ampoule )
@+

4

Merci pour vos réponses, en effet elle ressemble beaucoup au modèle YS-115 de la marque.
Donc puissance 200 wrms / 8 ohms si j'ai bien compris. Il faut un ampli de combien ?

J'ai tout testé et les 2 membranes du FT300H de fostex sont HS, les filtres aussi (les deux)

J'ai essayé du motorola que j'avais sur une vieille enceinte aucun son ne sort apres le filtre.
Quand je branche le medium/tweeter apres le 15" ça fonctionne donc j'en déduis que le filtre est HS.
J'ai testé aussi le FT300H sur une autre enceinte mais rien ne sort non plus donc HS

En gros il me reste la caisse + boomer de 38 cm sur les 2 enceintes.

Pouvez vous aussi me conseiller une boutique ou un filtre pour cette enceinte svp ?
C'est surtout pour la fréquence de coupure, je ne voudrai pas me tromper.

http://www.casimages.com/img.php?i=090824034502129412.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090824035246782480.jpg

Merci beaucoup pour votre aide

Seb

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 15:54:06 ]

5

Le truc gris en haut à droite du filtre, c'est une douille? Dans ce cas il devrait y avoir une ampoule de protection. Il est normal que le filtre ne fonctionne pas sans cette ampoule. Ton filtre est peut-être encore en bon état.
Il existe une membrane de remplacement pour le Fostex: la "N30", mais elle semble difficile à trouver en France.

6
Exact pour la N30 je l'ai trouvé en angleterre ou USA.

Pour les filtres ils sont déssoudés de partout. C'est pas grave je sais jouer du fer mais au pire je peux mettre quoi comme filtre ?

Un 2 voies 300 watts avec coupure à combien ?

Citation :
Le truc gris en haut à droite du filtre, c'est une douille? Dans ce cas il devrait y avoir une ampoule de protection.
Aie je pense que c'est ça exact, je n'avais même pas fait attention.

http://www.casimages.com/img.php?i=090824051845284259.jpg

Ou je peux trouver ce type d'ampoule stp ?

Merci

Seb
7
Le mieux est de garder le filtre, c'est à la fois le moins cher et la meilleure solution pour la qualité.
Par contre, difficile de deviner quel type d'ampoule va là-dedans. Le mieux serait de demander directement à Yorkville, ils doivent savoir ce genre de chose et la réponse ne leur coûte rien.
On ne trouve pas la doc des YS115 sur le site, mais on trouve la doc de la version "installation", qui possède les mêmes caractéristiques:
http://www.yorkville.com/products.asp?type=71&cat=31&id=73

Le fréquence de coupure est de 4kHz, mais cela ne suffit pas du tout pour sélectionner un filtre, il faudrait aussi connaitre la pente (on doit pouvoir la retrouver en faisant du reverse engineering du filtre) et l'atténuation éventuelle du HP d'aigu. D'où l'intérêt de garder le filtre d'origine.
Autre information intéressante: la protection "current to light" confirme bien une protection par ampoule, chose relativement classique à cette époque (et pas la plus mauvaise même si ça paraît rustique).

Il y a quand même un truc louche: la doc annonce une compression RCF, et toi tu as du Fostex. Bon Fotex fait de bons HPs aussi. Peut être y a t-il eu plusieurs version des YS-115. Ça aussi, tu peux le demander directement à Yorkville.
8
Merci pour ta réponse et la doc, je vais envoyer un mail à Yorkville.

Ma version de YS-115 a plus de 10 ans c'est peut-être pour ça qu'on ne trouve pas tout.
J'ai quand même réussi à trouver les mêmes modèles que moi mais dans une annonce aux states pour 200€ d'occas la paire.

D'ici la fin de semaine je vais voir pour mes filtres, déjà bien ressouder le tout et voir ce qui ne va pas.

J'ai bien une compression Fostex NF300H mais d'après ce que j'ai vu sur les sites de pièces détachées à l'etranger, la membrane N30 est utilisée par de nombreuses marques dont Eminence.

A+

Seb