Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE pub Nexo

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LE pub Nexo
Pour tous les amateurs de près ou de loin de Nexo

Leur PS15, PS10, et bien sur leurs line array GEO qui déboittent sa grand mère en short!

racontez vos anecdotes, astuces, problèmes, pannes!

le tout avec !

2
J'ai rentré du geo d, et je ne suis jamais décue avec, il sonne super bien, le plus dur sur ce système,(comme beaucoup de line array compact) c'est d'articuler le bas, pour moi le geo sub est indispensable pour que ça cogne un peu, surtout sur des petites config.,le cd 18 envoie du lourd mais est axé sur le sub grave, il faut aidé entre 70 et 120 hz, c'est pour cela que nexo a dévellopé un preset 75-200hz pour le geo sub....Le seul bémol est que la plage de recouvrement entre le geo sub et le geo D est étendue, cela nécessite, des que le système est suspendu, de mettre les geo sub en haut de ligne (ou sur une ligne à coté).
Donc, cela impose 2 moteurs de levage et c'est surtout beaucoup plus lourd.


AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

3
Le géo D quoi!! Enfoiré!!!
j'aimerais beaucoup essayé, mais il coûté un ptit peu cher!!

Perso j'a utilisé 1x du géo S8 et j'ai écouté 2 fois du geo S8.

on avait les subs S2 en dessous
Bien callé, c'est monstrueux, précis, doux, là où il faut.
mais je trouve pas aussi bon que un M2D Meyer sound
4
Citation :
PS15, PS10
Je n'ai jamais été convaincu par le son qui sort de ces boîtes, à moins que le sonorisateur connaisse le secret de leur équalisation, et encore.
Beaucoup de bruit, mais qu'une très vague ressemblance avec le signal qui leur est envoyé.

C'est acceptable quand on ignore le son naturel d'origine, comme pour les guitares électriques ou les percussions.
Par contre, pour reconnaître la voix de ton meilleur copain, il faut aller voir ailleurs.

En revanche mes oreilles ont toujours été séduites par Meyer Sound.
5
Meyer sound c'est pas le même budget, mais en effet, ça envoie du lourd!

Mais tout chez Nexo doit être égalisé et paramatré, sinon ça sonne pas!
Mais pour avoir entendu de la PS15 sur du jazz;j peux te dire que ça sonne!

les retours APG DS15 aussi c'est bon!
6
J'ai mis une news sur l'arrivée de la nouvelle série de PS15.
La PSR2 une grille en facade, apparement beaucoup moins d'agréssivité dans le haut, et 6 db de plus.....
ca va être un truc de dingue!!!!

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

7
Mais c'est pas juste, moi aussi je voulais faire la news!

effectivement ça a l'air d'être du lourdingue!

faut que je convainque la boite d'en acheter! :p
8

"Mais tout chez Nexo doit être égalisé et paramatré, sinon ça sonne pas!
Mais pour avoir entendu de la PS15 sur du jazz;j peux te dire que ça sonne!
"

Comme n'importe quelle enceinte de ce type c'est pas prévu pour tourner sans processeur et malheureusement on entend souvent le contraire sur scene.

9
10
Citation :
Comme n'importe quelle enceinte de ce type c'est pas prévu pour tourner sans processeur et malheureusement on entend souvent le contraire sur scene.
Ben oui et non: il y a d'autres enceintes dans cette gamme de prix qui sont beaucoup plus linéaires, et exploitables sans processeur. Mais il est vrai que les processeurs sont conseillés car ils permettent d'exploiter au mieux les enceintes (y compris en terme de protection). Si tous les fabricants "sérieux" proposent des processeurs, ce n'est pas un hasard.