Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour Djette debutante

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour Djette debutante
Bonjour à tous, je suis Djette depuis quelques mois et petit à petit je m'équipe.
J'ai une paire de CDJ 200, et une table vmx 300 que je vai sbientôt remplacer
par une DJM 400.  

Avec tout ca je me branche sur mon amplis de guitare, le son n'est pas terrible du tout !
Alors pour un budget de 100- 150 euros, j'aimerai des enceintes qui se branchent
directement sur ma table.

J'ai besoin de conseil au niveau du type d'enceintes, de ce qu'il faut comme cables etc..

Merci à tous ! 

Djette en herbe ;)

2
Bonjour,

Avec ce budget c'est impossible. Fais quelques recherches sur les enceintes actives et tu verras les prix pour un matériel correcte pour commencer du genre wharfedale en 12" (31 cm).
3
Salut joh...!Hk audio SMART.... ;-).Mais c'est pas avec 200euros que...!Donc Voilà...(dj's@ ptit fan de produits Mackie)
4

salut jo'hanna

le moins cher que tu puisse trouver c'est cela https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

mais ce sra juste pour mixer chez toi n'espere pas faire 200 personnes en soiree

5

Il n'est pas precisé que le matériel doit être utilisé pour faire des soirées de 200 peronnes... J'imagine que si c'était jusqu'ici branché sur un ampli guitare c'etait juste dans un but d'écoute et non de diff' donc les enceintes proposées en plus de ne pas coller au budget ne seront pas très utiles et il me semble que le but en changeant l'ampli guitare par des enceintes amplifiées c'est plus par soucis de qualité de son et avoir quelque chose de plus adapté.

Il y a des solutions sympa de monitor amplifiés chez Samson, Alesis etc... qui entrent dans le budget et permet en les branchant sur la table d'avoir une très belle écoute pour mixer chez soit. Je ne peux pas, moi meme, placer les liens vers les pages de mon site autrement ce serait de la pub, mais voila... ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Donc on final, les différents contributeurs ont touché du doigt la question fondamentale: à quoi vont te servir ces enceintes?
- Si c'est pour chez toi => voir du coté des enceintes de monitoring.
- Si c'est pour des soirées, c'est bien des enceintes de sono qu'il faut, et on ne peut rien faire à 150 euros.
7
desole les 200 personnes c'etait un peu pour blaguer

je proposais juste un produit qui aurait pu convenir afin d'assurer au moins des petites reunion familiale

il est vrai samuel que si une paire de monitor peut convenir a jo'hanna pourquoi pas
8
;-)
C'est surtout qu'une enceinte "genre" sono avec un 8" si il n'y a pas de caisson c'est super acide comme son. la suspension est trop raide comparé a un HP de type monitor qui même plus petit est capable de sortir du grave pour une écoute de proxi.
Apres, c'est peut être moi qui suis a coté de la plaque et peut être que le but de la demande est de trouver un matos de diff pour faire de la DM pour mois de 200 euro.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
C'est surtout qu'une enceinte "genre" sono avec un 8" si il n'y a pas de caisson c'est super acide comme son.

desole je ne trouve pas que mes ds 8 das soient acide je trouve meme que pour des 8 pouces les basses sont tres satisfaisantes surtout en exterieur car comme je repete souvent le lieux d'ecoute fait que souvent on a une perception differente du son
10
 A pas comparer DAS avec toto tout de meme  Dans le genre les 8" que j'utilise dans mes version coax non plus ne sont pas acides mais ce n'est pas le même type de matos.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.