Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre d'acoustique et de sonorisation

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Livre d'acoustique et de sonorisation
Bonjour à tous, 

je suis étudiant dans une école de son à Montréal où la formation est axée sur l'enregistrement en studio. 
Ma formation étant sur le point de se terminer, je voudrais approfondir mes connaissances sur la sonorisation et l'acoustique. 
Connaissez-vous de très bons livres sur ces 2 thèmes? 

Je vous remercie d'avance!
2
Moi j'avais commencé par "oui-oui fait un concert" et j'avais enchainé par "d'ou quel vient la zizique?"

c'était trop tentant, je suis désolé c'était plus fort que moi...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

3
C'était tentant à ce point? 

J'ai quand même pas posé une question débile, si...?
4
Parmis les références, on trouve "le livre des techniques du son"... en trois tomes!
C'est cher (compter 200 euros pour l'ensemble), mais ça se trouve facilement dans les bibliothèques qui ont un rayon sono/audiovisuel/spectacle. J'habite à Paname, mais j'imagine que c'est un peu pareil à Montreal: il doit y avoir plusieurs bibliothèques dont une au moins bien fournie dans le domaine.
https://www.dunod.com/livre-dunod-9782100063048-le-livre-des-techniques-du-son.html

Autre livre que j'aime bien: "Techniques de prise de son", de R. Caplain chez ETSF. Il est beaucoup plus accessible et pragamtique que le livre évoqué ci dessus et je le recommande vivement à tous ceux qui débutent en sono.
5
Non floridaston, ta question n'a rien de débile bien au contraire....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

6