Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur enceintes MAC MAH PRO800.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos sur enceintes MAC MAH PRO800.
Bonjour à tous,

1)Suite à un post précedent sur le forum concernant la réparation de mon moteur de compression Eminence, je cherche maintenant à avoir les spécifications technique de la paire de d'enceintes MAC MAH PRO800  svp.
J'ai envoyé un mail à l'importateur à savoir MH Diffusion qui ne m'a jamais répondu.

Si quelqu'un peut me renseigner sur la puissance réelle qu'on peut en tirer en RMS ?

Pour information l'enceinte est donnée pour 800W en 4ohms.
Dans chaque enceintes 2 * 15" de marque EMINENCE rèf ME15-2008 + 1 moteur à compression EMINENCE SD2002.
Comme je viens de changer le moteur, je sais qu'il est donné pour 80Watts RMS/8 ohms mais pour les 38 ???

2)Avec cette paire d'enceintes on m'a passé un ampli MAC MAH MA1000 donné pour 2*500 watts/4oms et 2*350 watts/8 ohms.
Si une enceinte  fait  vraiment  800watts  RMS  sous  4 ohms  il  est  carrément  sous  dimensionné et  ça expliquerait  le  cramage des  compressions.
De plus j'ai testé l'ensemble hier et l'ampli reglé à moitié via les potards commence déjà à faire des peak.
Pourtant sortie de table à 0db.

3)Dernière question en attendant d'investir dans un vrai amplificateur de meilleure facture, est ce que ça vaut le coup que j'achete un limiteur pour éviter les crêtes qui font mal ?

Merci pour votre aide à tous .

Seb

2
ME15-300 j'ai connu mais ME15-2008
On va dire 300WRMS/8 ohms.
Pour MH unefois j'ai voulu avoir des PF-400 ou de la doc dessus : y'avait plus rien, même pas d'archives...

Si tu as un témoin de clip sur ton ampli en principe ça suffit, faut toujours avoir un oeil dessus.
Perso je me fixe sur un vu-mètre à led en amont : ça aide pas mal.
J'ignore comment font les autres sur AF.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 00:08:58 ]

3

Merci Ipwarrior de me répondre

Donc en gros c'est du 650 w rms à tout cassé (2*300+80)

En fait ça clip leger à moitiée, je peux pousser un peu en dessous des 3/4 pas plus sinon le son devient moins bien et ça clip beaucoup plus.

Comme le gars qui m'a passé le matos a pris l'ensemble chez MH à l'époque je me demande si en fait une enceinte ne tourne pas vers les 500w RMS pour correspondre à l'ampli .

Il y a plusieurs modèles de ME15 chez Eminence, vu la marque de l'enceinte ça se pourrait bien que la puissance soit en deca de 300w.

Ipwarrior tu utilises un limiteur toi ? Sinon j'achete un compresseur/limiteur que je configure en limiteur pour éviter le clip.

Seb

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 12:25:41 ]

4
Bonjour,

Je viens d'avoir MH Diffusion par telephone et le technicien me certifie bien les 800W RMS / 4Ohms.

Concernant les saladiers il m'a dit qu' à l'époque il ne mettait pas en dessous de 300W/8 ohms dans leurs enceintes.

Il s'agirait donc de 15" Eminence ME15-2008 300watts.

Concernant l'ampli, il m'a conseillé de prendre un 2*900 watts sous 4 ohms.

Maintenant petite question pour vous les amis, quel ampli qui sonne bien ? budget 500€

HPA, Samson, Peavey ?

Merci à tous !

Seb

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:35:02 ]