Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveauté BCorde Audio, les ébénisteries disponibles... en kit !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 090 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveauté BCorde Audio, les ébénisteries disponibles... en kit !
Bonjour à tous !




Les anciens du forum s'en rappelleront certainement, Samuel Corde, directeur Général du magasin BCorde Audio (Paris) envisageait il y a quelques mois de proposer les ébénisteries des ses enceintes Chiltone en kit, c'est-à-dire, de proposer les planches prédécoupées, percées pour la partie accessoires, boomer et évent et surtout prêtes a être assemblées. Le projet a l’époque ne s’était pas fait pour diverses raisons...

Tout ceci se concrétise finalement, puisque Samuel annonce l'imminente disponibilité de panneaux prêts à être assemblés entre eux. La fâce arrière sera percée pour recevoir la plaque de connexion, le bas de l’enceinte le sera pour le montage du manchon pour pied d’enceinte, les cotés pour les poignées et la fâce avant  pour le boomer et évents permettant ainsi l’adaptation de l’ébénisterie a l’ensemble des kits Chiltone en 15" et caissons de basse.

Enfin, la grille intégrale sera proposée d’origine avec la caisse, se qui ravira les adeptes du DIY, qui jusqu'à aujourd'hui étaient souvent contraints d'utiliser des grilles rondes pas forcement très esthétiques ...

Les accessoires (poignées, tampons, manchon etc…) seront proposés en « pack » avec un tarif préférentiel lors de l’achat de la caisse.

Seulement quelques vis et un peu de colle vous suffiront donc à concevoir vos enceintes Chiltone.

Pour rappel, BCorde Audio ne propose que des haut parleurs de grandes marques, comme Eminence, B&C, Beyma ou RCF dans ses kits ou enceintes. Un point à ne pas négligerquand on sait que certaines autres boutiques allemandes ou anglaises, n'utilisent bien souvent que des transducteurs et composants en provenance d'Asie bien souvent de moins bonne qualité...


Tarif des kits à venir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 17:58:23 ]

2
les 15P seront elle en kit
les grilles seront elles dispo seule ?

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Toutes les 15" et tous les subs, c'est ce que Samuel m'a indiqué.

Pour les grilles elles seront dispo avec les planches, mais seules au détail, je ne sais pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4

Ce n'est pas une critique mais je ne vois pas trop l'intéret de proposer l'ébénisterie en kit ?!

Le kit cera forcément calculer pour un choix limité de HP, on peut jouer sur les évents mais ça limite quand même bien les choses.

Autant prendre le produit complet, non ?

 

En partant du principe d'acheter des kit (HP ou caisse) pour en faire une sauce perso... Mais si le kit HP + kit ébénisterie revient moins cher que le produit complet et pret à l'emplois alors j'ai rien dit 

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 04:01:41 ]

5
Quand on sait qu'une VW Golf commandé en pièces détachées revient à plus de 100'000 euro... 
6
L'intéret c'est de pouvoir se faire ses propres enceintes, avec seulement un peu de colle et quelques vis, pour un prix inférieur aux enceintes toutes faites.

Citation de Loony :
Le kit cera forcément calculer pour un choix limité de HP, on peut jouer sur les évents mais ça limite quand même bien les choses.
Toutes les Chiltone en 15 ont le meme litrage, seul l'accord et le filtrage diffèrent.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 19:08:33 ]

7
JE ne sais pas ce qui va en être du coût (surtout pour l'expédition vers les DOM) mais je trouve que c'est une excellente idée. Pour ceux qui aiment le DIY mais plus facile...

Let well alone

8
C'est une bonne idée pour ceux qui aiment bricoler mais n'ont pas l'outillage pour usiner le bois comme moi...si seulement mon porte monaie le permettait...
Par contre, pour les 15P ça m'étonne un peu car samuel avait expliqué sur un autre sujet que le HP RCF était custom donc indisponnible pour les particuliers...par contre il stipulait qu'une référence du catalogue normal donnait pluis ou moins le même résultat avec un litrage plus grand si je me souviens bien...
Dj Ju
9

Les infos circulent plus vite ici que la mise à jour de mon site ;-)

Alors, afin d’apporter quelques précisions.

Le but est avant tout financier, par exemple avec les CG7-152, pour certains, le prix est un peut au dessus de leurs budget et pour ne pas le dépasser, prennent des enceintes de marques X ou Y qui forcément, pour arriver a de tels tarifs, sont équipées de composants Asiatiques et aussi bons soient ils, pas aussi performent que les Beyma, B&C etc… utilisés dans les Chiltone.

Pour les plus bricoleurs, il y a le DIY et le montage des kits qui permet de faire quelques économies mais la majorité des gens ne le sont pas et l’idée même que d’aller acheter du bois chez CastoMerlin pour ensuite fabriquer une enceinte, et ben… cela en écourage plus d’un.

Donc voila, la raison des caisses en kit.

Par exemple pour la CG7-152, l’enceinte est proposée a 499 euro pièce toute montée, le kit est a 249 euro, la caisse en kit sera autour des 79 euro avec les planches prédécoupées et prêtes a êtres emboitées et collées. Les découpes de boomer, events, plaque arrière, manchon pour pied sont déjà faits. La grille intégrale est livrée d’origine avec la caisse. Les accessoires (manchon, tampons, plaque arrière avec speakon, poignées, évents) devraient représenter +/- 35 euro ce qui fait le tout a 363. Soit une économie de 136 euro par enceinte (272 pour la paire). Pas négligeable comme économie pour se retrouver avec une enceinte dont le prix tourne autour du « haut de gamme chinois » mais avec des Haut-parleurs et performances tout autres.

Pour la 15P, la question a été posée, et bien non, le kit n’est pas proposé pour les raisons évoqués sur d’autres posts. Mais la caisse en kit est compatible avec l'ensemble des kits d'enceintes Chiltone en 15' qui sont proposés.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
bravo pour l'idée
je cherche un retour actif en kit, ferez vous ça ?