Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication filtre tweeter + HP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication filtre tweeter + HP
Bonjour a tous.
Voila récement j'ai racheter deux tweeter pour mes enceinte car j'ai cramé un des deux d'origine (piezzo non filtré...) et le bonhomme qui me la vendu ma vendu avec une pair de condo pour filtrer mes tweeter. Le truc c'est qu'il ma donner que 2 condo mais aucune résistance et sa m'inspire pas trop confiance de monter sa comme sa ^^

- Je voulais donc savoir qu'elle résistance fallait que j'ajoute sur mon filtre sachant que les seul renseignement écrit sur mon condo sont : "330K 4001" (je suis pas sur du 400"1" ou 400"i"). Je ne sais donc pas reconnaitre qu'elle capacité a mon condo mais le monsieur ma parler d'a peut pret d'une coupure a 4KHz... (a confirmer)

- Et pour finir, je souhaiterai aussi filtrer mes HP qui balance un peu trop de medium pour moi, et donc harmoniser tout sa pour que mon HP balance pas ce que mon tweeter envoi déja ^^)

merci d'avance a ceux qui pouront m'aider, pour tout renseignement suplémentaire hésitez pas ^^
2
Un filtre constitué d'un seul condo est un filtre a 6 dB/oct.
Quels sont les HP que tu veux brancher?
Pour une utilisation "sono", cette pente d'atténuation est trop faible, le tweeter risque de cramer.
Il faudrait du 12dB/oct (un condo et une self)
Pour ce qui est d'une résistance, ce n'est pas obligatoire (ça dépend de la différence de rendement entre les 2 HP).
La valeur d'un condo s'exprime en µf. Pour les tiens, 3,3?
3
Merci de cette réponse si rapide.
Pour les condo, je ne sais pas si c'est 3,3 µF... Un condo de cette valeur entraine une coupure a quel fréquence ?
Pour ce qui est de la self, qu'elle composant est-ce ? Je pense effectivement qu'elle est nécessaire si comme tu le dit sa entraine une coupure plus "brute" de la fréquence.
4
Si ton tweeter fait 8 ohms, un condo de 3,3 µf coupe a 6 Khz a 6 dB/oct.(env.)
En y rajoutant une self de 0,47 mH, on a un filtre a 4 Khz 12 dB/oct env.(toujours pour 8 ohms)
Une self est une sorte de bobine de fil de cuivre= inductance.
Quels sont tes HP exactement?

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 21:04:13 ]

5
Dis la marque et la reference des tweeters achetés.

Exemple :
Des monacors KSN1025 piézo incorporent du 47 ohms + 1µF (la capsule piezo) en série dans le hp piézo.
Les piezos Monacor étant prévus pour 35Volts RMS sur la capsule.

Ce sont des piézos gaufrés double-face et amortie par de la laine de verre rose, avec un film dessus avec alvéole circulaire pour réduire les modes de résonnance propre du piézo, avec un cône (membrane hp carbone/papier classique) en papier droit.

Sinon on pourra pas t'aider efficacement.