Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son ambiance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son ambiance
bonjour,
pour le son ambiance pour une petit expo, la production me demande d'envoyer une proposition technique pour l'installation du système de sono. ils sont besoin d'un système simple parce que il n'aura pas de responsable technique sur place.
quel matos j'ai besoin pour sonoriser l'espace? le son en stéréo, 16 petits hp (de 120w), donc 8 hp par canal. le fichier audio sera dans un ordinateur.
ordi -> interface audio N/A (?) -> ampli stéréo -> HP  (elle est bien cette config??)
les hp seront installé dans 2 couloirs de 30m chaque. un couloir par canal
vous me conseillez quoi comme ampli et HP? ou un autre config plus simple?
je suis vraiment perdu dans ce sujet.
2
Personnellement, je monterais plutôt une installation de ce genre avec des petites enceintes actives, qu'il est possible de chainer (les enceintes actives ayant généralement une entrée et une sortie).
Ca fait moins de cables (2 lignes audio seulement), il n'y a pas à s'embêter avec x amplis.

Le seul truc, c'est est ce que le son ne devient pas tout pourri à mesure qu'on ajoute des enceintes à la chaîne... ? Je l'ignore.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Sauf que des enceintes actives, faut aussi leur ammener le 230V! Ca ne fait donc pas moins de câbles.

On peut mettre plusieurs enceintes "classiques" en parallèle sur un seul ampli, par contre ça diminue l'impédance de charge et avec 16 HPs de 8 ohms l'impédance tombe à 0.5 ohms, aucun ampli ne tiendra sérieusement un impédance aussi faible.

Pour chaîner un grand nomre de HPs sur de grandes longueurs, on utilise en général des lignes 100V.  La qualité est assez moyenne mais pour une ambiance ça devrait être suffisant. Il faut donc des HPs et un ampli qui soient prévus pour. La plupart des grand constructeurs proposent ce genre de produits, souvent catégorisé dans "système d'installation".

Quel est ton budget? Qu'est ce que tu as déjà comme matériel?

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:01:27 ]

4
merci pour vos réponses!!!!
comme matériel, je n'ai rien. il faudrait le louer. mais l'idée c'est qu'il soit très simple pour pouvoir le faire marcher facilement pour la personne responsable de l'espace. qui n'est pas un technicien, sinon plutôt quelqu'un qu'est à l'accueille. j'ai uniquement un ordinateur pour lire le fichier audio.
budget??? limité. il faut que je donne un devis son + matos tout compris.
et si je connecte les HP en série?
pour des hp de 2 voies 120w, j'ai besoin quoi comme ampli?
en fait, j'ai besoin de quoi?
merci pour votre aide
5
Brancher 16 HPs en série ne va pas non plus: tu aurais une impédance de 128 ohms. Ça ne serait pas dangereux, mais pour le coup aucun ampli ne fournirait une puissance suffisante.
Non, vraiment, si tu veux une configuration simple, soit c'est plusieurs HPs amplifiés en bouclant de l'un à l'autre (mais la câblasse est quand même bien présente), soit c'est du ligne 100V, et là tu mets tous les HPs en parallèle et puis basta. C'est de loin la configuration la plus simple. L'ampli 100V aura probablement des entrées RCA et il suffit alors de raccorder le PC avec un câble minijack->rca qu'on trouve partout.
Pour la matos, je ne connais pas très bien ce qui se fait dans ce domaine. Mais de toute façon si tu t'orientes vers de la location, tu n'auras pas forcément 50000 solutions chez le loueur du coin. Le mieux est donc que tu recherches un loueur, que tu voies ce qu'il propose et que tu nous en fasse part, on pourra éventuellement te dire si c'est bon ou pas.
Attention quand même: quand je dis que ce genre de système est médiocre, c'est une considération générale, on peut malgrès tout trouver des produits corrects, et puis des trucs avec une sonorité vraiment pourrave (genre les projecteur de son Bouyer des vides-greniers)