Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement PC/Table de mixage : Je n'y arrive pas !!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement PC/Table de mixage : Je n'y arrive pas !!

Salut,

J'essaye désespérément de brancher mon pc (Asus - carte son "realtek") sur ma table de mixage (Behringer - MX 3242X) mais ça fonctionne pas vraiment comme ça devrait !!!
En façade de mon PC, j'ai entrée micro (jack fem 3.5) et une sortie casque (jack fem 3.5) .

Que je branche ...................

Pour écouter : ma sortie casque PC sur une entrée de la table (via cable jack 3.5 coté ordi / RCA sur "2-track tape in" de la table ou encore cable jack/jack avec réducteur coté prise casque PC branché sur "line in" d'une piste coté console),

OU

Pour enregistrer : une sortie de la table (via jack sur branché sur "main out (Lou R) ou "Direct out" d'une des pistes de la table) et jack avec réducteur sur l'entrée micro du PC,

................ j'ai le même résultat : dès que je raccorde quoique ce soit à la console, le son de la sono est bourré de parasites (même si rien n'est en lecture ou que personne ne joue) ... Ca fait comme si j'avais un gros pblm de masse.

Pourtant mon petit lecteur MP3 passe niquel en lecture (branché jack avec réducteur 3.5 coté MP3 et jack sur entrée piste coté console).

Alors je ne sais pas ce qui merde : PC ? Console ? Cables ?

En même temps, je ne sui pas sûr du tout de bien brancher là où il faut coté console pour la partie enregistrement (Main out ? direct out ? .... ????????)
Par contre comment expliquer que je branche mon MP3 : Niquel, et que quand je ne fais que remplacer le MP3 par le PC et c'est le gros bordel !!!

J'éspère trouver ici un champion du monde qui nous sauve la vie (ouais pke en attendant, on nous demande des maquettes du groupe et on peut rien enregistrer !!)

Laisses-moi de quoi te joindre pour que je puisse mieux t'expliquer tranquillement !!

Merci d'avance

Chris

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
2
Ton PC Asus, c'est un portable...?

Si oui, mets toi sur batterie pour un test.

Si plus d'interférences, bricole toi une rallonge sans terre pour ton PC avec ce que t'as sous la main.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
sujet mainte fois abordé

un dibox entre les 2, avec la masse coupée ( ground life )

avec une DI200 de chez behringer, ça marche, mais autant prendre une passive pour une telle utilisation ( transfo d'isolement )

http://www.pierredon.free.fr