Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bouillie de basse en concert dans un bar....

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bouillie de basse en concert dans un bar....
salut a tous
je suis un heureux possesseur d'une console midas venice et d'une ensemble ampli/enceinte nexo PS8
j'ai récemment sonorisé le groupe dans lequel je joue, composé de 4 musiciens.
La sono reprenait la voix lead, 2 voix choeurs, un ampli harmonica et une guitare seche.
pour des raisons de place nous avons disposé les enceintes derrière la scene, sans que nous ayons eu de problemes de larsen.
la batterie n'est pas sonorisée
la guitare electrique etait sonorisée uniquement par son ampli
la guitare basse était reprise uniquement par son ampli

Le gros probleme que nous avons eu était le suivant:
les graves était tres mal définis, formant une sorte de bouillie sonore génant fortement l'écoute. Nos avons coupé un max de grave sur l'ampli basse et sur l'ampli guitare .... cela a amélioré la chose mais ne nous a pas semblé parfait tout de même...

selon vous que pouvons nous faire?

merci de vos réponses éclairées

n'oubliez pas que la batterie, la basse et la guitare électrique ne sont pas repiquées dans la sono...

2
Si tu as coupé les basses et que ça reste bouillie, c'est probablement que la sono n'est pas à l'origine du problème, mais plutôt que l'acoustique du bar était execrable (au moins dans ces fréquences). Dans ce genre de cas il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que ce que tu as fait: couper le grave. Un égaliseur 31 bandes peut aussi aider si seules certaines fréquences posent problème. Mais d'expérience ça n'est pas miraculeux: ce sera le 100Hz qui sera trop présent à un coin de la pièce, le 125 à un autre, le 160 au milieu... Et on fini par tout supprimer!