Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils pour achat ampli+ enceintes

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils pour achat ampli+ enceintes
Bonsoir a tous !!
Alors voila je debute dans la sonorisation et je vais prochainement m'acheter ma première sono (ampli + enceintes) et j'aurais besoin de vos avis, conseils.....

Alors voila deja pour commencer, j'hésite un peu entre des enceintes actives ou des enceintes+ampli. Qu'en pensez vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Sinon autre chose, je vois regulièrement maquer sur des ampli par exemple 300 WRMS sous 8 ohms et 400 WRMS sous 4 ohms. Du faite que tout le monde ne soit pas sous 4 ohms qui développe plus de puissance, j'imagine qu'il doit y avoir un inconvénients non ??

En espérant que vous pourrez m'aider                          Merci
2
Salut et bienvenue!Perso,je préfère des enceintes actives bi-amplifiées type RCF ou MACKIE avec ampli de class D!Mais avant qu'on te rep.a tes questions,quel est ton budget?
3
salut max et bienvenu

alors toujours la meme question et toi meme comprendras pourquoi on la pose tojours afin de mieux t'orienter

quel est ton budget ?

car il est evident que si tu ne dispose par ex que de 500 euros on ne va pas te dire d'acheter du rcf
4
Jme disait bien que j'avait oublier quelque chose lol
Entre ampli+enceintes ou enceintes actives j'ai un budget de 900-1000 euros maximum
5
oups desole djs j'avais pas fait gaffe tu as deja pose la question
6
bon on part sur une base de 100 euros ok

maintenant autre question c'est pour quel utilisation ?

discomo ou sonoriser un groupe de musicien ou autre
7
discomobile !
Pour des soirés avec les potes, pour des 18,20 ans ..etc
8
que pensez vous des ampli HPA ?? Le hpa a1400 notamment ?
9
Rep.a papi paul: Lol pas grave ;-)...!
10
J'ai repondu ! j'ai mis discomo