Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour repet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono pour repet
Salut à tous,

J'ai épuré tous les posts mais ne trouve pas vraiment de réponse à ma question donc je vous sollicite.
Je cherche la meilleure solution pour pouvoir répéter dans un local de 20m2 avec la formation suivante :

- Batterie
- Basse + Ampli
- Guitare + Pedalier Vox Tonelabs SE
- Chant : Micro Sennheiser E845S

J'ai donc besoin d'amplifier la guitare et surtout le chant pour principalement les repets mais aussi pour concerts dans petits bars.

Quelle est la meilleure solution ?

1- Acheter un Ampli Guitare + ampli chant ?
2- Acheter une sono ?

Je pense que la réponse est 2), que me conseillez-vous en sono (à priori 2.1 ou enceintes actives+table mix) pour un budget de 700 euros maxi !!!!  ?

Merci d'avance pour vos propositions de matos !!!
2
Ben pas forcément: si la batterie ne joue pas trop fort (ce qui est conseillé dans 20m2!), il se peut très bien que la solution 1 soit bien meilleure en terme de qualité. Il y a un bon dossier sur la sonorisation de concert, en particulier le chapitre 7 pour ton cas:
https://fr.audiofanzine.com/sono/dossiers/Faire-ses-premiers-concerts-%3A-la-sono-III.html

Avantages par rapport à une sono:
- simplicité: plus léger, plus compact, plus facile à transporter.
- réglage plus facile: jouer dans un bar quand les zicos font eux-même la balance, puis sans personne derrière la table de mix pendant le concert, ça donne souvent de mauvais résultats. Et puis il faut des connaissances pour régler une sono. Les amplis combo sont beaucoup plus simples.
- meilleure qualité quand le budget est serré

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 09:23:21 ]