Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher ampli 4homs avec sub 8homs

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 6 374 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion brancher ampli 4homs avec sub 8homs
Bonsoir a tous. voila ma question je souhaite acheter un sub eminence kilomax 18 ( 1250w )
avec un apmli Behringer EP2000.
mon probleme et que le sub est en 8homs et l'ampli et en 4homs en mode brigé.
peut ont brancher un sub en 8 homs sur un ampli 4homs ou un des deux risque d'avoire un problemes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le PD1850 est effectivement un très bon HP mais aussi assez cher et pas forcément dispo partout ou facilement.

Un caisson a pavillon est toujours développé autour d'un HP donné, car les paramètres de ce HP vont influencer sur les cotes de ce pavillon. Si on met un HP avec des caractéristiques différentes de celui pour lequel il le pavillon est développé, il risque de mal fonctionner.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe 2 versions du 1850 de speakerplans, le 186 et le 1850.
https://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn
https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn

Ces 2 versions sont proches, mais adaptées à 2 types de HP.
Je peux aussi te conseiller ce modéle http://img6.imageshack.us/img6/6224/plansmhb46.gif qui est comparable à plusieurs point de vue au 186, taille comparable, réponse en fréquence et sensibilité entre  autres, mais qui sera plus facile a construire qu'un 186. Il utilise un RCF 18N401

Je te fais un copier coller des impressions de potter qui vient d’en construire un (petite précision, il n'y avait qu'un seul caisson en écoute): "ca tape sévére mes sévére....a titre de comparaison ca frappe plus et un peu plus sec et sons meilleur que nos HORN 186....je l ai fait écouté à un de mes voisins et il ma dit n avoir jamais autant ressentit l impact de la basse comme çà!!( dans la poitrine)mdr"
12
Citation :
et donc avoir une sensation d'un niveau 2 fois plus fort au même point, c'est 6dB, donc un rapport en puissance de 4. non plus, c'est une augmentation de 10 dB qui correspond subjectivement à un doublement du niveau sonore..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
13
J'ai plusieurs fois entendu parler de ces 10dB, je ne sais pas d'ou ca vient, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation L'idée d'un son 2 fois plus fort étant assez subjectif, c'est vers la théorie qu'il faut se reporter:

La pression sonore décroit de 6 dB chaque fois que la distance d'écoute d'une source sonore est multipliée par 2. On peut donc dire qu'une sono portera  2 fois plus loin lorsque on augmente le niveau de 6dB (hormis les fréquences aigues qui diminuent plus rapidement dans l'air)

Si on prend 2 signaux dont la phase est strictement la même et que l'on somme ces signaux, c'est bien de 6 dB que le niveau augmente.

Donc pour ces raisons, c'est 6 dB que je retiendrai, la notion de doublement sonore étant trop subjective.
14
Et pourtant, tu pourra demander à n'importe quel médecin ORL qui te confirmera ces 10 dB..
"La sensation varie comme le logarithme de l'excitation". Cette belle phrase explique que la nature est bien faite :
il faut dix klaxon pour avoir la sensation que le bruit est deux fois plus fort qu'avec un seul klaxon. Ceci explique notemment le nombre d'instrumentiste par pupitres dans un orchestre symphonique (ils ne sont pas là pour faire jolie)..
C"est bien sûr valable aussi en sonorisation et en studio pour les différents niveaux d'instruments dans un  mix..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
15
c'est pour du sont( tek; hard tek; et drum & bass ) je cherche afaire un caisson qui tape severe. je vé sertainement me tourner vers le rcf 18N401 avec se caisoon http://img6.imageshack.us/img6/6224/plansmhb46.gif. vraiment merci de maider
16
je me doutais bien que ces 10 dB venait de cette histoire de 10 sources sonores et j'allais parler justement de l'histoire des 10 canons. Mais reprenons ton exemple, et supposons qu'il y ait 10 klaxons. Ces klaxons n'étant pas en phase, puisque chacun ayant surement sa propre fréquence (et en matière de phase il n'en faut pas beaucoup pour décaler), l'addition équivalente à 2 sources qui ne sont pas parfaitement en phase n'egalera pas 6 db, et sera certainement plus proche des 3 dB (les cretes oui peuvent être à 6 dB mais pas le signal RMS), mais cela depend encore de la nature du signal sonore.

Donc qu'il faille 10 klaxons pour faire 2 fois plus de bruit qu'un seul, ou pour porter 2 fois plus loin, ok c'est crédible, par contre sur une sono, si on part du principe qu'on est sur le même systéme, que tu augmentes de 6 dB, c'est 6dB réel, ce n'est pas un doublage des sources, ce qui est différent. Comparons ce qui est comparable.
17
oui mickael83, ce caisson tape très fort et c'est dans cet esprit qu'il a été réalisé. Pense aussi a investir dans un bon filtre actif, de préférence numérique. C'est indispensable, que dis- je? Obligatoire ! sinon tu ne tireras pas tout le maximum de ta sono.
18
+1 pour le filtre actif, sans ça un sub sonne pas...

Par contre, marc, ton sub est "facile" à driver? Enfin, je veux dire, par rapport aux pavillons et à l'ampli dispo...
Dj Ju
19
oui apparament je vé meux lancé sur ceux caisson avec le RCf 18N401. je croix que jé vu vraiment gros avec le horn 1850.
et pour le filtre actif tu meux conseil quoi ?
20
Oui bien sûr marc, mais là je ne te parle pas de phase.. mais de 10 klaxon identiques.. ces 10 dB, ne sont pas subjectifs ou théoriques mais parfaitement connus par le corps médical et les différents métier de l'audio depuis quelques décénnies maintenant.. C'est même une des première chose (la base) que l'on apprends en école d'ingé son. Il ne faut surtout pas les ignorer..
Petit exemple parfaitement hors sujet:
Sur une console de sonorisation ou de studio bien faites, tu pourras remarquer que les principaux "paliers" sérigraphié sur les potentiomètres de gains ou d'atténuations (les faders) sont justement de 10dB en 10 dB..
Je te rappel quand même que la perception auditive humaine est logarithmique  (10 log) et ça c'est une vérité purement scientifique qui ne peux être nié et encore moins ignoré par tout professionnels de l'audio..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..