Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher ampli 4homs avec sub 8homs

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 6 373 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion brancher ampli 4homs avec sub 8homs
Bonsoir a tous. voila ma question je souhaite acheter un sub eminence kilomax 18 ( 1250w )
avec un apmli Behringer EP2000.
mon probleme et que le sub est en 8homs et l'ampli et en 4homs en mode brigé.
peut ont brancher un sub en 8 homs sur un ampli 4homs ou un des deux risque d'avoire un problemes?
2
salut

ton ampli est donne pour grossomodo 1500 w bridge 8 ohms donc aucun souci tu peut raccorder ton sub sans probleme

par contre je ne connait pas les amplis behringer donc je sais pas trop s'il peuvent driver du sub correctement
3
Alors...l'enceinte impose l'impédance de travail à l'ampli...
L'impédance est la valeur électrique qui sert à définir la résistance au passage du courant...plus c'est élevé, moins le courant passe...hors ce qui fait chauffer les transistors de puissance de l'ampli, c'est le courant qui y passe, moralité, plus le courant est faible, moins l'ampli chauffe et a de risques de griller donc plus l'impédance est élevée, moins ça craint pour ton ampli...par contre, le bridge 4 comme le stéréo 2 ohm (mêmes conditions de travail pour l'ampli) sont à éviter avec des amplis économiques donc surtout limites toi à 1 sub en mode bridge, le 4 ohm bridge sera mal tenu et ça va se mettre en protection thermique, seul les très bons amplis peuvent fonctionner dans ce mode...mais les constructeurs donnent les chiffres car des gros chiffres c'est vendeur...
Par contre, tu as déjà le Haut parleur et l'ampli? Car pour le HP, au même prix, voire moins cher, on trouve mieux...le kilomax a une bonne sonorité mais une sensibilité pourrie
Dj Ju
4
dj ju toujours la quand il faut etre clair dans les explications

5
ok donc pas de souci pour pour le hp et l'ampli. non je nait pas encore le hp tu me conseil quoi o sinon comme hp .
 merci pour vos explication bien claire
6
Pour faire quoi comme sub...le 18N401 RCF est excellent et abordable et au moins il a une sensibilité de 98dB contre 95 pour le eminence (3db correspondent au double d'impact à l'oreille)...le RCF permet donc une pression 2 fois plus élevée que le Eminence
Dj Ju
7
ok apparament je v me tourner vers le RCF quard jé vu beaucoup de gens qui disent pareil du eminence kilomax 18. voici le caisson que je compte faire.
https://www.speakerplans.com/index.php?id=1850horn
8
Sinon tu as Beyma 18G40...

Ca doit etre dans la même tranche de tarif... a sensibilité identique et qui descend très bas...
9
Citation de dj ju sourisonic :
3db correspondent au double d'impact à l'oreille :
Non, 3dB ca correspond a doubler la puissance. Pour porter 2 fois plus loin, et donc avoir une sensation d'un niveau 2 fois plus fort au même point, c'est 6dB, donc un rapport en puissance de 4.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels#enceintes

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 19:22:58 ]

10
Merci marc de m'avoir corrigé, je m'endormirai moins con ce soir...

Attention par contre, on met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle boite...il faut des paramètres T&S à pau près équivalents à ceux du PD1850...sinon tu auras un son de merde, ou pas de niveau..,ou pourquoi pas les 2...
Essaies de voir dans la rubrique "mains dans le camboui/fabrication d'enceintes" pour voir ce qui passe dans cette caisse...le 1850 est une valeur sûre mais ton porte monaie risque de pas aimer...

Par contre, ton ampli est entrée de gamme, il va avoir du mal avec un sub à pavillon...constat fait par potter de ce site qui a voulu driver des SBH avec un HPA "A" (Le A5000) qui sont plus ou moins dans les mêmes gammes que les EP...moralité, vu ton ampli, il vaudrait mieux un sub plus simple avec HP en radiation directe genre ESW1018 (qui a du rendement, pas autant qu'un 1850, mais sonne un peu monocorde)...c'est pour quelle utilisation? Quelle musique?
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 20:07:15 ]