Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger Et Optimiser Son Sytème Amplifié ?? Appareils / Méthodes Etc... ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protéger Et Optimiser Son Sytème Amplifié ?? Appareils / Méthodes Etc... ??
bonsoir,

j'ai constituer un système de sonorisation avec une table de mixage DXM pro, un sub amplifié et deux enceintes amplifiées.

Seulement, je ne voudrais pas que mes enceintes ou mon sub se cassent pour diverses raisons connue du monde de audio.

Voilà je cherche des solutions pour profiter à 100 % de mon installation sans craindre un problème mais je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

En testant mon système avec un simple lecteur mp3 en sortie audio la dernière fois, je me suis aperçu que ca grésillait un peu, micro coupure dans les chanson (parasites). J'ai essayer avec un Ipod, un peu pareil aussi. Je pense que l'on peut débarrassé le son de ces parasites avant qu'il arrive dans les enceintes et sub, mais avec quels moyens ??

Merci de m'aider

2
3
La règle d'or pour préserver ton son: pas de clip (diode rouge) sur les amplis...si c'est de l'amplifié, la puissance de l'ampli est forcément adaptée à celle des haut parleurs...après, un câblage propre pour éviter de choper des parasites ou bien un câble mal branché source de ronflettes...
éviter les larsen par exemple en étant toujours prêt à baisser le micro...
Ne pas sur-exploiter le matériel...si tu as des the box, c'est pas fait pour être mis à fond tout les jours pendant 8H...
Sinon, rien de spécial...
Dj Ju
4
Ce serait bien de nous donner les références de ton matériel...