Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'un matériel audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche d'un matériel audio
bonjour je recherche un ensemble audio (enceintes amplifiés ou enceintes + amplis) pour brancher sur ma vci 300 aidez moi svp que me conseillez vous j'ai beau cherché je ne trouve pas ce ki me convient, donnez moi vos avis perso

merci, d'avance
2
Citation :
je ne trouve pas ce ki me convient

et bien dit nous ce qui te conviendrait mrgreen

pour quel budget et quelle utilisation ?
3
un budget entre 250 et 350 et pour une utilisation personnelle juste dans mon appart et accessoirement pour animer 1 ou 2 soirée par ci par la...

merci a toi
4
Pour ce budget là, il n'y a rien en sono qui soit potable et qui restitue du grave. Si c'est pour chez toi, prends des enceintes de monitoring. Évidemment, ça n'ira pas pour des soirées, mais avoir amplis+enceintes pour 350euros, c'est illusoire.
5
Si c'est pour chez toi et soirée occasionnelle jusque 30/40 personnes, ça peut faire l'affaire: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm ou https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
C'est de l'entrée de gamme, mais le son est potable, ça suffit en puissance pour une petite soirée.

Les avantages par rapport à des enceintes sono (actives puisqu'avec un tel budget faut même pas espérer avoir quelque chose d'acceptable en passif) est la possibilité de restituer un grave correct car le caisson est là pour ça (ce qui est difficilement faisable pour une enceinte sono, en général le son manque de rondeur) et que ça se case facilement dans une maison, c'est discret...
Les inconvénients sont: moins de puissance et de clarté/définition en médium/aigu que 2 enceintes sono en 12" par exemple, aucune possibilité d'évolution (si tu veux sonoriser plus, faut tout réinvestir alors que des enceintes classiques, par le simple ajout d'un sub tu augmentes considérablement le niveau)...

Si tu préfères 2 enceintes en sono, tu as celles-ci qui sont le premier prix pour un grave exploitable (en dessous, sans sub c'est pas la peine): https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Sinon, en qualité sonore, des enceintes de monitoring sonneront bien mieux, mais le niveau sonore maxi ne permet pas de faire des soirées, même de 20 personnes

Évites comme la peste Boost, koolsound, HQpower, ibizasoud, xxl, skytec ou tout autre cochonerie vendue pas cher sur Ebay avec une jolie pub mensongère...c'est de la GROSSE merde, des attrape nigauds...tout ce qui est écrit est faux, ça crame en 2 soirées, le son est ignoble, il y a de quoi réveiller un mort, et en puissance, une minichaine fait aussi ben pour les petits modèles et pour les plus gros c'est comparable avec de la hifi normale en puissance mais avec un son beaucoup moins bon...
Dj Ju
6
merci bcp pour tes infos mais une seule enceintes amplifiès suffira t elle pour avoir un son claair ou dois je en avoir 2 obligatoirement pour obtenir un son clair...
merci
7
en fête j'hésite entre 2 modèles je recherche pas la puissance mais la qualité de son ki en sort si tu peu me répondre dj ju sourisonic entre les krk rp8 et les the box pa202 savoir sur laquelle le son est plus clair...

merci
8
Une enceinte c'est impossible dans le sens où tu n'auras pas la stéréo qui est pour moi une chose extrêmement importante...au minimum il faut 2 enceintes (sauf pour par exemple reprendre la voix au niveau d'un petit groupe) pour entendre ne serait-ce que toutes les informations du support sonore avec une seule enceinte, il va te manquer une partie de la musique...

Par contre, il est impossible de comparer les krk avec les pa202A, dans le sens où ce sont des enceintes d'usage complètement différent: les krk sont des enceintes de moitoring: globalement, elles auront un son très équilibré et de bonne qualité, sympa pour mixer chez toi et avec un grave qui se passe de sub MAIS...il est impossible de faire des soirées avec ce genre d'enceinte, simplement parce qu'elles sont incapable de générer un niveau sonore conséquent, même ppur une soirée de 10 personnes à la maison ça suffit pas, tu arrives trsè vite aux limites de ces enceinte donc moralité, si tu veux juste mixer pour ton plaisir ça suffit, si tu veux faire une soirée par an...comptes sur la location avec ça tu n'arriveras même pas à sonoriser une maison.
Les PA202A, ça a bien évidemment un son moins équilibré sans pour autant être déguelasse, c'est fait pour envoyer pas mal de son, par paire, tu sonorises 50 personnes environ sans arriver aux limites mais le gros inconvénient de toute enceinte sono (sutout dans ces tarifs), c'est un manque de grave (n'espères pas avoir ce qu'il y a sous 100Hz) qui fait que rapidement tu envisages l'achat d'un sub (malheureusement, moi, faute de place, je peux pas)...maintenant, c'est pour cette raison que je te proposais un set 2.1 amplifié...tu ressent pas ce manque de grave qu'à toute enceinte sono grâce au petit sub, pour unsage maison + petite soirée c'est top car ça se case partout et la pression générée est presque équivalente à une paire d'enceintes sono style PA202A donc 40 personnes sont faisables, le son est diffénrent de 2 enceintes sono: la courbe est légèrement moins équilibrée dans le médium-aigu mais c'est plus agréable à écouter dans l'encsemble car le sub rend le son moins criard...


Dj Ju
9
je te remercie pour tes infos je v m'orienter je pense vers les krk et puis je ferais de la locations si je dois faire des soirées...merci beaucoup encore
10
De rien wink
Dj Ju