Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouver matériel adapté

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver matériel adapté
Bonjour,

Je vais acheter une table de mixage (Behringer Djx 750, https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Behringer-DJX-750-5-Kanal-DJ-Mixer-digital/art-DJE0003016-000) et deux lecteurs cd (Pioneer ou Gemini).

L'utilisation sera pour chez moi uniquement (pas en soirée actuellement). Je recherche donc un système son (ampli + enceintes ou autre) qui me conviendrait le mieux :
- j'ai besoin de puissance très réduite étant donné que c'est pour chez moi uniquement
- qui ne casse pas après 2 mois néanmoins
- si c'est pas trop gros c'est mieux mais c'est loin d'être le point le plus important
- ca doit pouvoir se brancher sur ma table de mixage
- le prix le moins cher (budget max de 300 euros et moins c'est mieux c'est ;-)

Merci d'avance !
2
Les DJX ont une sonorité de merde, mieux vaut une console plus simple mais avec une qualité potable chez Numark par exemple

Pour les platines, entre pio et gemini, il y a un gouffre...gemini est une marque bas de gamme, pio est le leader en platines CD...un bon rapport Q/P est Denon, c'est un peu moins cher que pio mais c'est hyper fiable...pour les fauchés reste numark aussi....

Vu ton budget et tes besoins, des enceintes de monitoring sont tout indiquées...par contre, les Ref, je ne les connais pas...
Dj Ju
3
Merci,

Pour les platines ce sera des pioneer cdj 400 probablement.
Pour la table je vais continuer de me renseigner sur les Numark mais c'est surtout au niveau son que je suis encore plus nul ;-)
4
dommage de n'avoir que 300 euros pour ampli et enceintes tu n'auras rien de potable a ce tarif a part comme le dis dj ju du monitoring mais ne compte pas faire de soirees avec ce typy d'enceintes

et c'est d'autant plus dommage car tu compte quand meme faire un bon choix au niveau des platines
5
6
en parlant de terre de son et enceintes de monitoring, j'ai entendu ça chez eux et trouvé le sont très bon... https://www.terredeson.com/krk-krk-rp8-g2-p-5538.html?cPath=3_248_249
En monitoring, les fostex sont bien aussi d'après les dires (moi, j'ai eu l'occasion de bosser avec des HP fostex l'an dernier lors d'un stage dans une entreprise faisant de l'audio, ils avaient des colonnes à pavillon sur la base de FE103, ça sonnait bien, même si le 4" manquait de grave...)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:06:58 ]

7
pouvez vous nous aider à trouver une bonne console de mixage pour evoluer avec un systeme hk audio impact pour un groupe de rock merci
8
Alors, pour, ma part, je connais pas trop les consoles pour les groupes, tout simplement parce que c'est pas du tout mon domaine, moi, je suis DJ orienté discomobile...je sais juste que dans un budget raisonnable, les yamaha et les mackie sont pas mal...
Par contre, ici, u as des gens qui font partie de groupes qui pourront te renseigner, essaies de créer un sujet type "choix console" où tu donnes ton utilisation, le nombre d'instrus à reprendre et que sont ils, si tu veux des effets et surtout ton budget. Tu peux éventuellement stipuler que tu reprends le mix sur un sys HK impact, mais saches que le système influe pas su le choix de la consle
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:02:59 ]

9
Kine58: ta question n'a rien à voir avec le sujet déjà ouvert, qui traite de la sono orientée DJ. Si tu veux avoir des réponses adaptées:
- ouvre un nouveau sujet, ou pose ta question à la suite d'un sujet existant plus cohérent;
- et surtout: précise un budget, les instruments à sonoriser, et la taille du public. Comment veux tu qu'on te conseille quoi que ce soit alors que le tarif des consoles peut varier de 1 à 100 !!!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 09:16:56 ]