Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besion d'information sur les filtres.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besion d'information sur les filtres.

bonour a tous.

ce week end j'ai fait une soiré en exterieur avec du son. o millieu de la soiré 2 encintes nous on lachées. donc on les a démontées et il nous est aparut que c les filtres qui avait morflées. Ce qui me parait bizar c'est qu'il ont laché en meme temps. j'ai dailleur ma petite idée la dessus. les filtre son des passe hait passe bas. et il n'y avai pas de charge ( pas d' HP) sur le passe haut. seul les basse tournai.

jai donc regardé les prix des filtres. mais je ne sait pas quoi prendre. j'estite a acheter un filtre actif a retiré le passif dans mes encintes pour n'utiliser que les basses. es ce que c'est possible? plus rentable?( sachant que je n'es rien pour fair les aigues et que je préfererai investire directement dans des tetes.

en filtre actif j'ai vu le beringer Super X Pro CX 3400. ques que vous en pensez?????

merci d'avance pour vos réponses!

2
Purée, essaie de faire un peu attention à l'orthographe, j'ai du mal à te lire!

Je ne sais pas quelles enceintes tu as. Il est techniquement possible de les utiliser avec un filtre pour ne garder que les graves, mais en général les enceintes fullrange possèdent un grave assez limité. Cela en fait de mauvais subwoofer. Il vaudrait mieux réparer tes filtres si c'est possible, et ajouter un vrai sub pour gagner du grave et soulager un peu tes HP actuels.
3
excuse moi pour l'orthographe.
mes encintes sont des jbl pro 4507. et dapres leurs tailles sa doit etre des graves (les hp font 38 cm)
donc jaurai bien mi direstement un filtre actif pour men servire comme basses
voila une foto des encintes celle du ba je ne sait pas ce que c'est mais celle du haut (celle qui ont cramées ) sont les 4507

https://www.facebook.com/photo.php?pid=2046248&l=7afeb506a0&id=611020958

merci davance pour vos réponses!
4
repondez moi svp!!!!!
5
Moi, ce que je comprends pas, c'est que tu n'as que des caissons...tu n'as pas d'enceintes fullrange au dessus?
Logiquement, les sub JBL que tu as devraient être reliés à un ampli dédié et filtré par un filtre actif (le passif tu peux le virer dans ce cas, il te bouffera pas de la puissance à rien)...
Par contre, tu as bien une paire d'enceintes classiques au dessus? Avec un ampli pour celles-ci...
Dj Ju
6
   déja je  tien a te remercier car tu est l'une des seul a me répondre et a prendre la peine de me faire des réponses conséquente.
   pour te répondre je n'est pas d'encintes classique. si tu regarde la photo les encintes du dessus sont sencer etre relier a des aigues car ya un cable qui en ressort par en haut et l y a un filtre passe haut bas dedans. mais quand on a recuperé cette paire d'encintes on avai pas d'aigue dessus.
a coter de sa je voudrai investire dans un pack que j'ai vu sur b-corde:
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
   du coup si je prend ces encintes je peux ne pas racheter de filtre passif et un acheter un acif pour bracher seulement les graves des grosses encintes et le pack pour les medieums -aigues.
   quesque tu en pense???
   merci d'avance pour ta réponse
7
Re!
Par contre, un truc que tu sembles pas avoir compris, c'est qu'un filtre actif se branche avant les amplis: si tu as un actif, il te faut un ampli pour les sub et un pour les enceintes...c'est d'ailleurs le seul moyen pour avoir du bon son avec des sub: sur le même ampli que les têtes, tu auras un renfort de grave pas super propre sauf avec un filtre passif d'excellente qualité presque aussi cher qu'un actif associé à un ampli d'occasion pour un moins bon résultat car les sub ayant moins de sensibilité que les têtes, il faut leur envoyer plus de jus pour que ça soit cohérent sur le plan sonore...

Au niveau d'un pack, c'est une idée si tu veux pas mal de puissance...en effet, les HP des enceintes que tu as semblent être les mêmes que ceux des sub...tu pourrais virer tout les filtres passifs et avec un bon ampli+ filtre actif en amont alimenter les 4 HP JBL...ensuite, en têtes, un pack en DLX15 (voire 2 chiltone en DIY) car des pro ou EVPX avec 2 sub par enceinte, ça va être limite (même si ce sont des sub type ciné avec peu de sensibilité)...

Maintenant, moins cher...tu peux voir avec Samuel Corde qui quel filtre passif avec quelle compression tu peux mettre sur tes enceintes JBL, lui saura certainement...tu achètes un filtre actif et 2 bons amplis (1 sub et 1 têtes)...bien évidemment, tu auras moins de pression que 2 têtes en 15"+2" et 4 JBL en sub, mais le son sera de meilleure qualité car là ce sont quand même de très bons HP's JBL même si leur sensibilité ne les destine pas à de la sono...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 10:28:55 ]

8
    merci pour cette réponse claire et precise.
    si j'ai compri que le filtre ce branchait avant l'ampli. Je sait pas si tu te souvien mais tu m'avais conseillé au début de l'été d'acheter un macmah VZX. c'est ce que j'ai fait!
dailleur il marche plutot pas mal mais manque un petit peu de puissance pour ls basses a mon gout.
    je souhaite donc acheter un spliter beringer Super X Pro CX 3400 que je branche a ma table de mix et metre l'ampli macmah pour les sub avec l'ampli des tetes. du coup ou il faut brancher le filtre??? avant le spliter?????
9
Ah oui...disons que ça reste des amplis pas trop cher, certes avec une bonne alim qui malgré un poids démesuré, offre une bonne réserve, mais ça n'est pas comparable avec un ampli pro comme un crown macrotech (qui, je pense serait la meilleur solution pour tes sub) ou un crest pro.. (tu as pris lequel au passage?)

En fait, tu n'as pas besoin de spliter...un CX2310 suffit...tu n'as besoin que u'n canal sub et cannaux droit & gauche en mid/hi...tu branches l'entrée du filtre actif directement derrière la table puis en sortie de la section sub, tu branches l'ampli des sub mis en mode parallel pour bien envoyer le signal sub sur chaque canal d'ampli.
Tu branches tes sat sur la section High pour chaque canal en faisant attention à la fréquence de coupure (pour ma part, je réglerais les potars à 100Hz environ et le canal sub au max car la section sub ne peut pas dépasser la fréquence réglée au niveau de la section low sur ce filtre)...
Une autre solution est de brancher l'ampli des sub avec un canal sur la section low gauche et pareil à droite...
Dj Ju
10
et pour toi le filtre que j'ai choisis est bien ou ya un truc mieu????
j'ai  prit un ampli VZX 2.0. et j'ai un ami qui a un martin audio MA 1.6S et qui pourai eventeuellement me le preter.en tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions sa va m'aider!