Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour homedjing ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour homedjing ?
Bonjour,

Je recherche quelques infos et conseils sur la sonorisation d'une chambre de 10m*6m mansardée (je sais, pas top niveau acoustique). J'utilise des platines vinyles pour mixer de la musique électro/techno. Actuellement, c'est un bon système home cinéma 5.1, éléments séparés. J'en suis content dans l'ensemble mais comme l'on dit souvent, la musique et le cinéma, c'est très différent. Sur la musique, j'ai l'impression que le rendu du subwoofer, placé au sol contre un mur, ne se diffuse pas uniformément dans la pièce. Si je me déplace ne serait-ce que d'1m, les basses sont complètement différentes. Comme tous les homes cinéma, les enceintes avant ne sortent qu'en bande de fréquence limitée...Normal. Mais est-ce le meilleur rendu musical possible pour une chambre et pour mon utilisation ?

Les enceintes sono n'étant pas très esthétiques et peut-être de puissance excessive pour une chambre, 
je me demandais si des enceintes de monitoring ne seraient pas mieux adaptées. Large spectre, amplifiée, elles sont réputées de très bonne qualité.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller sur un choix de matériel le plus adapté ? Est-ce que ca vaut même la peine de changer de système ?

Merci
2
Bonjour,
Je ne pense pas que le but soit de sonoriser les 60m² de ta chambre ?

J'utilise depuis peu des enceintes de monitoring pour mixer dans la mienne qui est bien plus modeste que la tienne en surface (16m²). Accrochées au mur en face du quel je mixe à distance suffisante, elles font très bien leur travail.
Ces enceintes ne sont faites que pour diffuser à un point précis, en aucun cas elles vont te servir d'écoute principale dans la totalité de ta pièce aussi grande soit-elle. Leur plus grande efficacité se trouvant donc à l'endroit exact où tu vas mixer tes vinyles .
De cette manière, la précision des enceintes monitoring et leur spectre sonore le plus neutre possible te permettront de ressentir le moindre défaut de mixage.

Ensuite, bah pour trouver une paire (ou kit 2.1) adaptée à tes besoins , il nous faut ton budget

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Je comprends.

A moi peut-être de disposer ma chambre autrement...
Et aussi, de me diriger vers de enceintes Hifi "simples" style Bose 301 qui donnent pas mal avec ce style de musique !

Sinon mon budget tournerait autour de 300-400 € je pense, voir plus...

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 10:57:16 ]