Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Enceintes

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix Enceintes

Bonjour,

Je viens de réaliser l'achat d'un ampli Mac Mah SLX 600 II
- 2 X 400W RMS/ 8ohms
- 2 X 600W RMS /4ohms

Que me conseiller vous pour une paire d'enceinte ? niveau qualité / prix

Merci par avance

2
Alors ça c'est vraiment pas logique...on achètes pas un ampli au hasard et ensuite choisir des enceintes...on choisit des enceintes en fonction des lieux en nb de personnes à sonoriser et après on leur met l'ampli qui va bien...d'autant plus que tu aurais dû nous demander avant car les SLX sont de mauvais amplis (pas si catastrophique que boost mais à ce prix on troue largement mieux)...

Tu n'as pas trop le choix en enceintes...mis à part des EVPX15 ou autre enceinte de cette gamme...
Dj Ju
3
Ben généralement c'est pour des salles de 100 à 150 personnes

J'ai pas pri l'ampli au hasard? Ca vous parait pas bon au vu du nombre de personnes ?

L'ampli je l'ai acheté en guillemet !
A voir ....

J'ai pas un gros budget
4
Citation :
L'ampli je l'ai acheté en guillemet !
C'est à dire?

Il faudrait que tu nous donnes un budget concret et si c'est pour faire de la discomobile généraliste ou bien mixer de l'électro...dans tout les cas, une paire d'enceintes (mis à part des chiltone ou des RCF dans un tarif raisonnable), c'est trop juste pour 150 personnes, faisable pour 100...pour 150 p. le meilleur rapport Q/P c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Après, comme on dit toujours aux débutants ici, évites de tomber dans les arnaques très bas de gamme Boost, koolsound ibiza...ça ne vaut rien...

Dj Ju
5
Buongiorno0!Ma fois,t'as pas trop le choix là.Regarde plutot dans les enceintes Mac Mah j'ai plus les ref en tête...(Pk tu nous fais des yeux bizzar en disant bonjour? Lo0l)

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 12:51:37 ]

6
Par contre je préfère à la limite partir sur du bon en ocass que du moins bon en neuf !
Boost, koolsound, ibiza, ... non merci, y'en a à la volé sur ebay et c'est pas ce que je recherche.

Je ne souhaite pas investir une trop grosse somme car je ne fais pas de prestation payante ... généralement c'est fête entre pote, famille, nouvel an, ... (2 ou 3 fois dans l'année)

Mais ça fais 10 ans que j'cours à gauche et à droite pour emprunter une sono "complète" donc ça commence à me fatiguer..d'ou l'envi d'investir la dedans (ampli + enceinte)

J'ai un budget max de 500 euros cry

dj's@ : les grands yeux parce que j suis perdu dans tout le matériel mrgreen
dj ju sourisonic : Entre guillemet car j'ai posé une option d'achat sur l'ampli en ocas mais je peux me raviser
7
Ok, pour l'ampli alors ne le prends pas, les SLX ne valent pas le coup.
Ce qui est bien est que tu sembles avoir compris les arnaques des marques peu scrupuleuses et que tu ne tombes pas dans le panneau en voyant les gros chiffres faux qu'ils annoncent...

Malheureusement, sonoriser 150 personnes avec un budget de 500€, c'est impossible...on va dire que ce budget correspond à une soirée de 50 à 80 personnes avec du matériel entrée de gamme exploitable...Néanmoins, il est possible que tu prennes pour l'instant 2 enceintes pour les compléter avec 1 ou 2 sub par la suite et là, avec l'ensemble, tu atteindras les 150 personnes...

Plusieurs choix s'offrent à toi:
1) Un système triphonique: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
ça c'est bien de la petite soirée de 20 personnes à une soirée de +/- 70 personnes...l'avantage par rapport à 2 enceintes, c'est que tu as le caisson qui permet d'avoir un grave correct et ne pas avoir le manque dans le bas du spectre qu'ont à peu près toutes les enceintes de sonorisation, même en 38cm, surtout dans les entrées de gamme, ce système est donc avantageux avec de la musique moderne en petite soirée (et ça se case facilement dans une maison), cependant, les défauts sont une pression sonore globale moindre que 2 bonnes enceintes, un aigu-médium un peu moins bien définit et aucune possibilité d'évolution: si tu tiens à sonoriser un public plus large tu dois tout changer
2) Une paire d'enceintes amplifiées...globalement, à qualité équivalente, ça revient moins cher que des enceintes passives avec un ampli...pour 500€, je pense qu'une paire de PA502A chez thomann est toute indiquée, jusque 100 personnes environ...tu as aussi des modèles en 31cm comme les PA202A ou 302A (je te conseille que les références chez thomann car elles ont fait leurs preuves et c'est le meilleur rapport Q/P)...un peu au dessus, tu trouves les Acute chez audiophony qui sont pas mauvaises
3) Tu vas dépasser un peu les 500€: des enceintes passives potable avec un ampli potable...tu peux regarder ici : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 Sans caisson, prends du 38cm, les pro15 et evpx15 sont déjà limitées en grave donc en 12" (31cm), sans ciasson, tu ressent vraiment un gros manque de basses...avec ça, c'est aussi une centaine de personnes. en enceintes passives, les RS samson ou A audiophony sont pas mauvaises non plus, en amplis, tu as aussi mes MAX chez phonic et CX audiopphony pas mauvais dans ces gammes
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 14:41:02 ]

8
Merci pour cette réponse plus que clair
Je vais prendre le temps de réfléchir avant d'acheter n'importe quoi.
Je vous tiens informer

Merci pour les conseils 
9
dj ju, as-tu comparé le SLX avec un Phonic MAX..? Le fait que tu déconseille vivement le Mac Mah pour du Phonic me trouble un peu.

En occasion à moins de 500€ tu dois pouvoir trouver quelque chose comme des HK PR:O15, des LX15, Samson RS215, .... enfin fais le tour déjà des annonces sur AF y a pas mal de choses.

Cependant, si tu ne pense pas réellement faire de grosses soirée tôt ou tard et garder ça pour soirées entre potes en intérieur, je te conseille un kit triphonique, qui te permettra d'avoir un son plus équilibré globalement que deux enceintes, même en 15".

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
Citation :
dj ju, as-tu comparé le SLX avec un Phonic MAX..?
Non, je me fie aux utilisateurs...Les SLX ont mauvaise réputation...il y a une raison...maintenant, à puissance équivalente, les Max sont les moins chers réputés costauds et vu le nombre d'utilisateurs satisfaits, ils ont fait leurs preuves...
Dj Ju