Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rcf art 310 pour sonoriser une rue ,a la place d'enceintes 100v

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 9 292 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion rcf art 310 pour sonoriser une rue ,a la place d'enceintes 100v
salut
j'ai besoins de sonoriser des rues pour repondre a un appel d'offre qui comprend des sonorisation "normal" et des sonorisation de rue.
ça me fait un peut chier d'acheter des enceintes 100v,donc je me disait que pareil je peut faire ça avec des art310
en en mettant moins...
niveaux son,je serait forcement gagnant sur la qualité il me semble...et en plus je peut avoir d'autres utilisations pour ce materiel
donc la question serait,a votre avis une enceintes tout les combien de métre pour sonoriser une rue?
sachant que l'idée n'est pas d'avoir un niveaux de malade...
2
Question peut être idiote mais les 310 sont elles adaptée à un usage extérieur ? (humidité, chaleur, pluie)

DeeGSA        

Soundcloud

3
 tu t'imagines le nombre d'amplis que tu va devoir utiliser, les cablages que ça va nécessiter, sans compter l'installation...

Des petits 100v, un gros ampli, du 2 x 1,5 en côte à côte, une échelle et t'es parti...
4
Pourquoi pas la serie "Titan" de chez Wharfedale  , elle sont faite pour l'extérieur. 8A 12A 15A ?

 

 

5
+1 avec les PDS, ya pas mieux pour ton cas, c'est facile à installer et ca se loue n'importe ou.

Avec des boites classiques tu devra les mettre sur des pieds avec le cablage au sol et tout. C'est un gros risque de casse, de vol, de dégradations, et en plus ca va gener tout le monde. Alors qu'avec les PDS tout est en accroche, à part un habitant qui te coupe quelques câbles (ca arrive tout le temps), tu ne risque pas grand chose.
6
et la différence, c'est que si il pleut, ça risque rien...des actives, tu as le 230V dessus et l'ampli craint forcément la flotte...maintenant rentrer 20 actives en 5minutes, c'est pas faisable...coupure de courant assurée si il flotte...
De plus, si tu mets moins de points sonores, pour entendre pareil à un point donné, si la source est plus loin, tu vas forcément devoir mettre plus fort...moralité, avec des enceintes classiques, même si je suis ok la qualité sera meilleure, soit à proximité des enceintes ça va gueuler et gêner tout le monde dans le cas où partout dans la rue on entend la musique, soit tu mets un niveau acceptable à proximité des enceintes mais tu auras des zones non couvertes...
Dj Ju
7
ouai,c'est un peut ce que je me disais tout ça ,je pensais a 16 enceintes alimentées par 4 amplis ,c'est pas la fin du monde par contre je comptais pas les mettre sur pieds, je comptais quant méme les acrocher plus ou moins la ou d'habitudes ils mettents leurs enceintes 100v.j'ai pensé aux actives aussi ,ça resoud les problémes de longueur de cable hp mais ça en améne d'autres...et puis forcement le son serat peut étre pas homogéne.donc pas trop le choix pour ,je me fait pas trop a l'idée...

du coup peut étre avez vous des conseils a me donner sur ce genre d'enceintes ( 100V)que je ne connais pas du tout et que j'affectionne pas particuliérement...aprés y'en a surement qui sonne...?

c'est quoi des pds

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 04:17:13 ]

8
PDS = Projecteur De Son
C'est certain qu'aucun PDS aura un aussi bon son qu'une ART...maintenant, il y en a qui sont corrects (typiquement ce qu'on rencontre de nos jours dans les grandes surfaces....), mais je vais pas te conseiller un modèle particulier, je connais pas bien ce type de HP...je crois que RCF en fait aussi, on voit de plus en plus de colones de HP RCF dans les églises tout ça, ça m'avait étonné au mariage de mon meilleur pote, l'église était en full RCF...c'est bien la première fois que j'étais content d'être dans une église....
Sinon, je pense que bose doit en faire aussi puisqu'ils ont pas mal de trucs dédiés aux percs d'attraction (comme les enceintes plantaires dans le sol vertes) mais certainement hors de prix comme tout chez bose...
Dj Ju
9
tu est dans les pyrenees ?

regarde ici :https://www.leboncoin.fr/vi/44859830.htm?ca=2_s

peut etre que ça pourrait t'interesser car comme dit clowny c'est quand meme du luxe les 310 dans la rue
si c'est pour sonoriser une quinzaine commerciale les gens se foutent royalement de la qualitee de la diffusion

le but est de pouvoir etre audible en tout point et pour cela les gamelles type bouyer conviennent parfaitement
10
effectivement c'est pas trop loin  l'annonce...

en fait c'est pour diffuser de la musique dans les rues pour des fétes (carnaval ,autres defilé,repas dans les rues...)

faudrait que j'aille voir le mec et qu'il me fasse une demo,si je trouve le son acceptable je verrais

c'est pas toi qui les vends par hazard?

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 23:36:46 ]