Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PEAVEY PV10 ou SOUNDCRAFT EPM12

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PEAVEY PV10 ou SOUNDCRAFT EPM12
bonjour,

je me permet de venir poster une question, car je projetais de faire l'acquisition d'une table soundcraft EPM12...
Le vendeur ne l'avait pas en stock, par contre il me propose une autre table PEAVEY PV10 (j'ai eu la vague sensation qu'il me prenait pour un pigeon durant notre conversation...)

D'après le vendeur, la marque peavey c'est du meme niveau en terme de qualité que yamaha... j'étais persuadé que soundcraft était du meme niveau que yamaha... il m'a dit que soundcraft se rapprochait plus de behringer, phonic etc...

En gros, la table Peavey PV 10 est elle un bon rapport qualité prix? (il la vendait 269euros... et la soundcraft EPM12, il peut la vendre 299euros...)
2
C'est le coup classique: il te conseille uniquement en fonction de ce qu'il a en stock.
Peavey n'est pas meilleur que Soundcraft, Yamaha n'est pas meilleur non plus, et toute ces consoles (Y compris Behringer & Cie) se valent plus ou moins en terme de qualité audio: c'est de l'entrée de gamme, il ne faut pas en attendre des miracles, mais on peut bosser avec. Les différences sont surtout dans l'organisation de la console, les fonctions utiles et les gadgets inclus, etc.

Et de ce point de vue, l'EPM12 est clairement meilleure que la Peavey: égaliseur médium à fréquence réglable, les deux auxiliaires sont réglables pre/post, touche solo/mute pour chaque voie (il ne semble même pas y avoir de PFL sur la Peavey), et pas de générateur d'effet ringard qui coûte des sous mais qui n'apporte rien.

Enfin et surtout, l'EPM12 a 12 entrées micros, la PV10 en a 6: ça n'a rien à voir! Tellement rien à voir que proposer la PV10 en alternative est une énorme connerie. Fuis ce vendeur, il ne mérite pas qu'on lui achète du matos.
3
merci de ces précisions, je l'ai vu venir comme c'est pas possible... je penses malgré tout que soundcraft reste au meme niveau que yamaha (pour cette gamme) et que  phoni, beringher et peavey sont en dessous.

Après je suis d'accord avec toi nick... et bien ce magasin a perdu un client et pas qu'un, et je vais pas leur faire une bonne pub dans mon entourage (dommage car il y a bcp de projets d'acquisition de matos, tant pis pour eux!! :-) ). Donc il m'a pis pou un con, mais je m'en doutais grave...

Merci Nick ;-)
4
Il est possible que le son de la Soundcraft soit un peu meilleur. Soundcraft est un grand fabricant qui sait faire du haut de gamme. Mais l'histoire montre qu'un expert dans le haut de gamme n'est pas forcément celui qui réalise le mieux les produits 1er prix. Néanmoins, la PV10 semble être un produit OEM estampillé Peavey, alors que je n'ai jamais vu de produits identiques à l'EPM12 sous une autre marque. Il est donc probable que ce produit soit spécifiquement conçu par Soundcraft, même s'il est produit en Chine. N'ayant jamais testé ce matériel, je ne peux guère en dire plus. En tout cas, les choix fais par Soundcraft sont meilleurs que ceux de Peavey.
5
+ 1 avec Nick.
C'est du vrai foutage de gueule.

Quant à cette Soundcraft, même si cela reste de l'entrée de gamme ( pour la marque), la qualité devrait être vraiment bonne pour le prix.
Pour avoir possédé une Yamaha MG16/4 et avoir travaillé avec une Spirit folio F1 en parallèle(dont l'EPM12 semble être une des nouvelles versions), j'ai largement préféré la Soundcraft(que ce soit au niveau des préamplis, de l'équa, des auxiliaires...).
Et qui n'était pas beaucoup plus cher à l'époque, si mes souvenirs sont bons.

Je ne sais pas ce que valent les nouvelles Yamaha, mais même dans cette gamme, Soundcraft reste une valeur sûre !

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 19:58:22 ]

6
merci pour vos conseils, c'est ce que je pensais!

Par contre, le coup du vendeur, heureusement que j'étais juste venu pour prendre des renseignements... vraiment il y a des c*****.

Merci en tous cas, je vais m'orienter vers la soundcraft EPM12... Mais j'en reviens pas encore de ces pauvres conseils...
7
Bonjour,

j'étais dans la même position que toi.

Berinhger, Phonic, puis pour un peu plus cher Yamaha.

On m'a ensuite conseillé Soundraft. Yamaha dans ces gammes et notamment les consoles non numérique ne sont pas "fantastiques".

J'ai donc craqué pour une EFX 8, qui est la même que la EPM 8 ou 12, sauf qu'elle embarque un effet Lexicon qui est super. En effet, Lexicon, qui est très réputé pour ces effets, fait parti du même groupe que Soundcraft. Il ont donc eu la bonne idée d'embarquer un petit effet. Pour mes voies micros sur du karaoké c'est plus que parfait....

Je suis ravi de ma Soundcraft.

DeeGSA        

Soundcloud