Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console amplifiée et 2 HP passifs ou une console et 2 HP actifs?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une console amplifiée et 2 HP passifs ou une console et 2 HP actifs?
Voilà, l'essentiel est dans le titre.

Utilisation: petits concerts acoustiques sans batterie, voix, guitare électroacoustique et multi-instrumentiste.
max. 100 personnes.
Ayant une voix assez grave, j'ai tendance à vouloir l'éclaircir. Je n'ai probablement pas besoin de sub.
Un critère important: le poids. A bientôt 45 printemps, je n'ai plus envie de trimballer des choses lourdes.
Et tant que j'y suis, qu'en est-il de la qualité des reverbs sur les consoles petit budget.
Oui donc, légèreté en poids et prix. Mais est-ce conciliable avec une certaine qualité de son?

Merci,
Nicolas
2
Quel est ton budget?
3
Bonjour,
J'ai posté une autre question, en rapport, après avoir avancé sur la question.
Merci,
Nicolas
4
la réponse dépendra forcément de ton budget...clairement, les 2 cas sont possibles...tu prends des enceintes actives RCF, t'es à moins de 20kg pièce...
la console, tu prends une avec ampli classe D et alim à découpage, pareil c'est moins lourd...
Souvent la légèreté se ressent directement sur le prix car ce matériel fait appel à des technologies plus récentes (et difficiles à mettre en oeuvre) donc plus chères (HP néo, alim à découpage...)...après, que le poids de l'ampli soit dans la console ou dans les enceintes, c'est à toi de choisir...

Pour ma part, j'aime pas les consoles amplifiées...je me cite:
Citation de moi :
Pour ma part, je trouve qu'une console amplifiée c'est pas top, non seulement pour le choix limité, mais aussi parce que ça ne permet pas d'évolution...admettons que ça marche pur toi et que d'ici un an tu aies un public plus large...il va forcément te manquer de la puissance car 2 enceintes...tu peux espérer 100 personnes au max en travaillant à l'aise...même de bonnes enceintes t'iras pas plus loin..moralité, pour passer à plus la logique veut, si tu reprends l'ensemble du mix, que tu complètes tes enceintes avec 1 ou 2 sub afin de soulager tes têtes en grave donc les rendre plus performantes en médium-aigu et récupérer de la pêche dans le grave grâce au sub (qui en même temps a pour effet de donner un rendu moins criard et un son plus chaleureux)...bref, pour ça, tu dois passer par un filtrage externe qui se fait entre la console et l'entrée de l'ampli...c'est donc pas certain que tu puisse le faire avec une console amplfiée...de plus, si tu veux plus puissant...faut changer d'ampli...tu le branche sur la sortie non amplifiée de ta console si elle en dispose...mais ton ampli intégré sert plus à rien...mais tu le transportes toujours...
Dernier inconvénient de la console amplifiée...si tu tombes en rad d'ampli (panne la plus fréquente: l'ampli qui lâche...)tu n'as plus de console le temps de la réparation...donc plus de répèt...

Pour ton cas, je pense pas à l'ajout de sub mais peut être compléter avec des enceintes supplémentaires...en gros avec l'ampli séparé c'est plus maniable...
Dj Ju