Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation sono ??

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion installation sono ??
bonjour, alors j'expose mon problème. j'ai 4 enceinte JBL active et surement 2 caisson de bass que je vais acheter actif aussi ( donc pas besoin d'ampli ). alors je voudrai savoir quel table de sono choisir sachent que j'ai un budger de 600€ que je pense correct. j'avais penser a celle ci ( www.thomann.de/fr/allenheath_pa12_mixer.htm ) en sachent que j'aurais a brancher dessu des micro - 2 ou platine et une table de mixage et aussi une boite a effet dj. voila sur les enceinte se sont des prise jack 6.3 mm. donc je voudrai savoir comment brancher tout se petit monde. merci bonne journée a vous.
2
C'est pour faire du DJ'ing ou de la sono? Parce que la table que tu montres n'a pas d'entrées phono. Et puis une console sono, c'est pas du tout pratique en DJ'ing (pas de crossfader, des boutons partout dont la plupart ne servent à rien...)
Pour le branchement, tout dépend des modèles de caissons que tu achètes. Il se peut qu'il te faille un filtre actif. Ou pas!
3
Pour du dj'ing. je ne m'y connais pas trop en sono. qu'est-ce que tu me conseillerais de faire?

Hors sujet :
Edit de modération: j'ai corrigé quelques fautes, parce que là c'était vraiment dur à lire. On ne demande pas 20/20 en orthographe (heureusement pour moi), mais essaie de faire un effort.

4
et pour les caisson sa sera surement cela  https://www.thomann.de/fr/jbl_prx_518s.htm
5
Hors sujet :

Citation de tunerscooter62 :
je ne mie conne pas de trots en sono
En orthographe et en charte non plus visiblement...
Le langage SMS est INTERDIT sur ce site(cf charte), par respect pour les gens qui te lisent, et surtout pour les inciter à te répondre.

Cordialement.
[Fin HS coup de gueule]


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Pour du Djing, il te faut une table DJ.
Celle que tu nous montre (la hallen & health) est faite pour des groupes de musique souhaitant faire passer leurs instruments dans une sono.
Si tes enceintes JBL sont de la même gamme (PRX) que les caissons que tu nous montre c'est un excellent choix !

Pour ta table c'est assez confus en fait. Pour brancher plusieurs micros, il te faut une table comme tu nous as montré, alors que pour brancher des platines et une boite à effet, il te faut une table de Djing, genre DJM 700 par exemple.
Sinon, il existe des table DJ qui ont 2entrées micros ...

A savoir ce que tu veux vraiment faire avec ?
->Sonorisation de groupe
->Sonorisation Djing
Pour les deux applications, tu auras du matos différent.

Un petit effort sur l'écriture est nécessaire.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Bonjour. Je vais faire un effort d’écriture c’est vrai que s’est plus agréable à lire. Donc sa serai pour faire du djing  donc j’étais partie sur du Pioneer à la base, une table de mixage DJM 800 ,et ,deux platine CDJ MK3, je commencerai avec ceci car je n‘es pas envie de changer de platine et de devoir recommencer l‘apprentissage. La table de mixage, a une entrée micro qui avec réflexion me seras suffisante.

Pour les enceinte se n’est pas la même gamme c’est une gamme plus ancienne. Mais je tien à rester avec cette marque qui est vraiment très bien pour ma part.

Donc pour les branchement il me faudra plusieurs RCA stéréo avec jack 6.3mm ??   

Ensuite pour les caisson’’ Nick Zefish’’ avait parler de filtre actif.

Merci pour vos bonne réponse.

8
Djm 800-700 + MK3 ce sont vraiment les standards des discothèques. C'est du très bon matos ! mdr
Il te faudra de bons cables RCA (rouges et blanc) pour relier tes platines à la table, et pour relier la table à ton son :

Justement, de quel model sont tes 4 enceintes JBL ?
Normalement, tu pourras partir de ta DJM 800 en XLR (gauche droite) pour arriver vers tes deux (futurs) caissons. La sortie Right ira dans le caisson de droite, et la sortie Left de ta DJM ira directement dans ton caisson de gauche.
Ensuite, tu vas reprendre ton signal sur le même plan, de tes caissons en Speakon (ça dépend justement du model de tes enceintes) pour aller du caisson gauche aux enceintes de gauche reliées entre elles par du Speakon normalement, et du caisson de droite, vers tes deux autres enceintes JBL à droite.
Ainsi tu conserves la stéréo et tu n'as pas besoin de filtre actif vu que le sub PRX a une fréquence de coupure réglable.

Pour récapituler :

Sortie droite XLR de la DJM --> arrivée en XLR sur Caisson droit, sortie en Speakon vers --> Enceinte droite 1, puis de enceinte droite 1 --> vers enceinte 2 en speakon

Pareil pour la sortie gauche de ta DJM avec le caisosn de gauche et les enceintes de gauche.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Ok moi je penser qu’il fallait envoyer le son de la table de mixage vers une table de sono, temps mieux , cela me simplifie beaucoup les branchement ,et, surtout le budget. Se qui est des model des enceinte. Je vous direz tout sa demain. Je prendrais même des photo ( pour avoir une idée claire  des branchement ) donc je récapitule les câble  =>       - 2 RCA stéréo   
- 2 XLR
- 4 jack 6.3mm  

Si j’ai tout compris mdr . Tout sa seras plus claire demain avec les photo mais il y as 2 entrée jack 6.3mm à l’arrière des enceinte JBL. 

et encore merci pour t'es réponse.

10
alors les enceinte sont de la "MR series"  et Et je n’es plus que 3 enceinte  mon frère c’est amuser à la brancher sur du 220v et l’enceinte a prie feux ,super intelligeant   , donc il va falloir que j’en rachète une ou carrément 3 pour en avoir 6 sachent que c’est pour des soirée d’environ 300 personne avec de la techno, house.

https://www.speakerrepair.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=33-305&Category_Code=ae_crossovers

Voila l’arrière de l’enceinte alors moi j’ai apparemment un sortie speakon avec fil dénuder et non comme sur la photo sinon tout le reste et pareil voila.