Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - Besoin de références

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - Besoin de références
Bonjour à tous et merci à ceux qui sont en train de lire 

J'ai actuellement en ma possession une paire de HK PR:O 15. J'en ai été et en suis toujours content pour le prix. A pas utiliser en flat bien sûr..
Je cherche une paire de tops pour les remplacer. De meilleure qualité et ayant plus de pêche, de sensibilité, ...

Bref, jusqu'à présent, que je connais comme modèle pouvant m'intéresser , PS15 et SX18. J'ai entendu parler pas mal de DS15S aussi.
J'ai besoin de vous pour me proposer des modèles, je suis loin de tout connaitre.

Le budget est de 3500€ environ pour enceintes + processeur éventuel. En occasion uniquement, sinon les modèles pré-cités seraient bien trop cher pour moi.
Utilisation pour de la musique live essentiellement, et un peu d'évènementiel aussi. La possibilité d'accroche (lyre ou autre) est un gros plus.
En général, concerts en salle pour des jauges de 100 à 200 jusqu'à présent, j'aimerais pouvoir envisager un peu plus... possible selon vous? Et si ça peut tenir la route un minimum en exté pour du petit concert... je ne dirais pas non.

Niveau puissance max de l'enceinte en question, aucun soucis. Ca peut aller chercher dans le kW, c'est pas grave j'ai ce qu'il faut en ampli.
Ayant un processeur, la bi ou tri-amplification est envisageable.

Je comptais louer une paire de PS15 (pour l'instant celle que j'ai le plus en vue étant donné sa disponibilité chez les prestataires pour du complément) et une paire de... je sais pas encore, pour comparer le tout sur une presta.

Voili voilou,

Merci à ceux qui ont tenu jusque ici, et merci à ceux qui pourront répondre.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

2
salut ton choix est difficile car c'est souvent une histoire de gout personnel

mais bon si ça peut apporter une pierre a ton edifice personnelement mon choix tendrait plutot vers electrovoice c'est grossomodo les seuls systemes disons haut de gamme que j'ai deja entendu sonner et ma foi c'est tres correct
3
si tu veut des conseils de pro : http://www.audiopro.fr/

tu peut prendre contact avec eux qui utilisent de l'electrovoice
4
Tu as déjà des sub ? Si oui, tu peux viser des 382p, pour du live c'est excellent !
Sinon du RCF ou Electro Voice sans soucis

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Merci pour ces réponses.

Papi Paul => Ok, je vais voir ce qu'ils ont de dispo. en electrovoice. J'avais déjà vu les Xi. MT2 et MT4, très bons pour avoir entendu, mais un peu cher... :/ Vu qu'il me faudrait tout le système.

Pour les subs, j'en ai une paire qui suit tout juste mes HK. Et je comptais louer une paire pour aller avec ces nouveaux tops en attendant de pouvoir en acheter. Type S-Bin de Martin, 650P de Meyer, ...

Pour RCF, on en dit beaucoup de bien, en version amplifiée... mais en passif, jamais eu aucun avis. Donc.. noidea (j'ai déjà pas mal investi en amplis ces dernieres années, je voudrais pouvoir enfin les utiliser)

Les chiltones, ce serait un peu léger peut-être comparé à des PS15... non? Je n'en ai jamais entendu. Ni des 15P, ni des 382P. Paname, c'est loin de chez moi...
A moins d'en prendre 4...
Je ne vois pas de systèmes d'accrohces, savez-vous si il est possible de le demander en supplément?


Encore merci!

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Si j'avais à choisir, ce serait du martin audio F15 ( j'en suis tombé amoureux ce week end ), pour les caissons des martin audio S 218 ... une tuerie les gars.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

7
ha oui pour info, un gars vers chez moi vend une paire de F15 pour 1500 euros ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 20:27:47 ]

8
Les F15, j'en ai déjà utilisé en "down-fill", c'est assez propre, j'ai bien aimé. Mais je ne gagnerais pas des masses par rapport à ma paire actuelle de tops en ce qui concerne le niveau de pression. Toujours pareil, je peux partir sur quatre...

Disons qu'à la base, je visais uniquement deux tops plus puissants que quatre un peu moins.
Déjà, question de transport. Un 8m3, ça se remplit très très vite... et il est déjà blindé quand on part sur une presta. Aussi et surtout pour une question d'évolution. Une fois avec 4 tops, l'évolution est difficile. Passer à 8 devient très contraignant, surtout avec des boites de ce type pas trop prévues pour clustées ou stackées.
Mais j'étudie la proposition...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
dans ce cas là; il te reste les martin audio F215 d'occaz ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

10
Sur leboncoin t'as une paire de PS15, TDproc et 3600vz à 3000 euros