Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une sono?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher une sono?
Salut tout le monde, voila j' ai un probleme de branchement sur une sono. Excuser ma nulité sur le sujet, mais c' est pour ca que je demande.
Comment brancher plusieurs amplis sur une table de mix avec une seule sortie master???
Merci pour vos reponses
2
avec un câble en Y ou bien en pontant d'un ampli sur l'autre
Dj Ju
3
Salut, c' est bien ce que je pensait, mais est-ce qu'il existe des raccords Y pour  3-4 amplis(entrée XLR). Et si je ponte mes amplis, je place mes filtres entre les amplis et le raccord, c' est ca?

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:48:55 ]

4
oui, le filtrage entre table et amplis, mais qu'as tu à amplifier exactement? C'est un filtre actif avec un ampli sub et 1 ampli sat? ou bien juste des amplis avec plusieurs paires d'enceintes et un égaliseur en amont?
Dj Ju
5
C 'est pour amplifier un double 46 (2*600W) 2 ardan de 350W chacune et des petits retours JBL et faut qu' on achete un egaliseur ( Behringer pas trop cher je pense)
6
oui, il faut obligatoirement un filtre actif pour que le sub en particulier sonne correctement, sans ça le médium passe dessus au même niveau que le grave (un 46 ça sait reproduire jusque 1kHz...) et donc tu n'as pas l'effet sub mais le même son que la HP d'une enceinte 2 voies...c'est pas très rond comme grave, et tu entends la voix...

Le filtre le moins cher c'est le CX2310 chez behringer...ça passe, sachant qu'ardant est entrée de gamme, ça sert à rien d'investir un super filtre...

En branchements, les retours si possible sur une sortie séparée de la table genre record et gestion du volume avec le volume des enceintes (des petites amplifiées style control 1 je suppose...)
Du master, tu sors vers le filtre actif. Au niveau du filtre, tu branches l'ampli des sub (les 2 cannaux, si ton ampli a le mode "parallel", enclenche le pour ne pas devoir câbler une entrée sur l'autre) sur la sortie sub du filtre. l'ampli des enceintes sur les sortie "high" du filtre...le tout en veillant à ce que la fréquence de racordement de chaque côté soit en dessous du réglage du sub.
Dj Ju
7
Ok, merci pour les renseignements, j' pense que ca va nous servir pour ce weekend.A+
8
De rien...s'il te faut d'autres renseignements....
Dj Ju