Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un truc bon démarrer une piste à distance (sans télécommande)... ça existe ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un truc bon démarrer une piste à distance (sans télécommande)... ça existe ?
Bonjour,

Voilà je suis comédien et je viens de créer un spectacle ou je suis seul sur scène et à la régie. J'aurais besoin de démarrer la lecture de pistes sur ma sono sans télécommande (non seulement j'en ai pas et en plus la sono est derrière un décor donc la télécommande serait inefficace).

Existe-t-il des sortes de pédalier (ou truc de ce genre) qui se branche sur un lecteur et qui lance donc la lecture de la piste suivante par une simple pression du pied ? Si oui comment que ce truc s'appelle et surtout où je peux en trouver et à quel prix ?

Sinon, y'aurait-il des Géotrouvtou qui pourrait m'expliquer comment en fabriquer un ?

Merci d'avance.
Laurent.
2
salut si tu parle de lecteur cd ou md j ai la solution trouvetou
il faut jouer du fer a souder et du tournevis
tu démonte le couvercle pour souder un cable derrière le panneau de commande manuel
pour ce que tu veus faire il te faudra deux cable a 2 fils (genre cable hp) un sur pause et l autre sur piste suivante et l autre coté de chaque cable  un interupteur a pied genre lampe de chevet
ca fait 12 ans que j ai fais ce branchement et ca marche toujours
ca remplace une pédale footswitch