Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono et Hi-fi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli sono et Hi-fi
Bonjour , je viens poser une question en espérant que vous pourrez y réponde car cela me tracace un peu cette histoire ... j'ai 2 amplis cher moi , un sono et un Hi-fi ; mais le ptoblème c'est que j'ai l'impression que mon Hi-fi lache plus que le sono ... sono = 2x140W rms sous 8 ohms et le hi-fi = 2x70W rms sous 8 ohms / le truc c'est que je branche mes 2 amplis séparément sur les enceintes ; chacun son tour , et quand je pousse l'ampli jusqu'a distortion ( je l'entends ) , j'ai l'impressions qu'il crache plus que le sono , mais le sono je ne le monte pas dès que les voyants clignottent , de même que pourquoi les leds " Peak " s'allument alors que on entends pas la disto ? que se passe-t-il ? est ce que je peux le faire comme le hi-fi ? le monter à Bal jusqu'a entendre distortion ?
2
C'est quoi la marque de ton ampli sono?Ça sent le bas de gamme...!
3
Heeuuu c'est un Crown pourquoi ?
4
Le fait que tu entendes la distortion est déjà en soit assez problématique... ça veut dire que l'ampli écrête depuis déjà un moment... Pour info, dans le bas du spectre on entend une distortion lorsqu'elle représente environ 10 à 20% du signal. Dans les hautes fréquences on est plus sensible, mais la majorité de la puissance de ton ampli va être produite pour amplifier les basses fréquences.

En gros (peut-être que j'exagère un peu), en faisant ça, c'est comme si tu envoyais le signal d'un ampli au clip dans tes HP.


Concernant la différence de niveau, peut-être que si tu poussais ton ampli sono avec le même niveau de distortion, il dépasserait le HiFi. Dans tous les cas, je ne te conseille pas d'essayer.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
ouais car je risquerai de le griller ... mais l'ampli hi-fi distort direct mrgreen je suis suicidaire tu va me dire ... mais j'allume l'ampli , je mets une zik et je monte l'ampli j'usqua distortion et je le baisse jusqu'a ne plus l'entendre ... mais je suis surement en crête nan ? alors que l'ampli sono lui quand il allume ses leds " peak" il donne un très bon son quand même ... mais au moin je sais que je suis en peak ... je le laisse juste au même rythme que le bpm ... si tu préfère les leds ne s'allument que quand il y à une basse ...
6
Entrés de gamme?(Les crowns entrés de gamme sont pas terrible...)voilà pourquoi...Puis certes quand le voyant rouge clignote c'est limite saturation...
7
Ce que je peux te dire, c'est qu'en ce qui concerne les basses fréquences, je ne me fierais pas à une paire d'oreilles pour savoir si il y a disto ou pas. De toute façon, un ampli HiFi n'est pas fait pour fonctionner à burne. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de protections qu'en sono. C'est pas pour rien. En théorie un ampli HiFi est fait pour fonctionner en mode "pépère" dans le but de pouvoir profiter de toute sa dynamique, de pas écrêter quoi que ce soit, ...
Bref, je te déconseille de l'utiliser à nouveau de cette façon, mais libre à toi de le faire

Le clip d'ampli sono sur un kick est assez courant. Je la pratique aussi sur mon système perso même si à mon avis, c'est pas franchement génial.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
Slt yanoo, ça faisait longtemps...la différence vient du fait que tu as des amplis hifi "vintage", avant les amplis hifi comme ton marantz avaient une dynamique assez énorme dans le grave et c'est cette dynamique qui donnait l'impression d'avoir une grosse puissance sous le pied (j'ai le coup avec l'ampli de mon que mon père a récupéré au sien...avant mon père avait un yamaha hifi de 2*50...qui dit yam dit son assez fin en aigus et pas trop de grave, le transfo a "grillé" et là il a pris le vieux TEAC de 35ans d'age de 2*30W...et depuis...le grave des ses 3A ressort à merveille)...

Malheureusement, en sono, il faut taper dans des amplis extrêmement chers pour atteindre cette dynamique comme du crown macrotech ancienne génération...à bas prix, on trouve des amplis capables de gérer à fond toute la nuit (contrairement à ton ampli hifi qui se coupait en protection thermique après un temps trop long), mais on ne retrouve pas cette qualité, notamment sur le grave qui sonne plus sec mais en soirée dans une salle au final tu as quelque chose de plus punchy avec l'ampli sono et surtout la sécurité...pour ma part, j'ai travaillé un bout de temps avec un ampli retours ou secondes enceintes hifi, maintenant, en soirée, il est innexplpoitable car il se met en protection en 1/4 d'heure tellement il chauffe, il sert maintenant à alimenter mon caisson hifi dans ma chambre...mais je le pousse plus au taquet comme avant: c'est la retraite!!!
Dj Ju
9
ok merci ... mais je parlai de mon pioneer ^^ quand au crown c'est un vieux crown ... d'ailleurs c'est un C AUDIO ... même pas crown ... mais c'est des circuit crown à l'intérieur ...