Pour une sonorisation de salle 220m², 150 personnes et limiteur de son 90Db
- 12 réponses
- 8 participants
- 6 589 vues
- 8 followers
ValoTmosh
Je voudrais louer deux enceintes sur pied et un caisson de basse + ampli pour une soirée musique style années 80, budget 150 à 200 euros.
Des idées notament sur la puissance du matos ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 11:21:18 ]
dj ju sourisonic
moi je partirais sur de la SRM en location, ça se trouve bien...enfin c'est ce que loue mon revendeur sur lille...
ValoTmosh
Encore merci
dj ju sourisonic
Pour ma part, je pense que 4 enceintes style SRM450 ou ART312 devraient le faire: 4 points de diffusion permet d'entendre partout en poussant moins donc moins de risque de déclencher le limiteur...plus servira à rien car ça va déclencher...moralité, tu fera une soirée avec des basses limitées mais un son correct...
ValoTmosh
Un avis sur la question ?
dj ju sourisonic
lifenight
bara
tu as juste te brancher dans la cuisine de La salle ,les limiteurs Ne sont jammai actif en cuisine.
Certes.
Par contre, les parasites engendrés par les différents moteurs présents dans une cuisine (compresseurs de frigo, notamment) seront, eux, parfaitement actifs...
La solution dans ce cas là, c'est plutôt effectivement de jouer à volume réduit. Ou de refuser le plan...
dj ju sourisonic
Tu peux éventuellement repérer le micro et le camoufler avec du coton et boite à chaussures si c'est faisable (genre pas à 20m de haut)...on a fait ça la fois où la salle était inexploitable, je pouvais rien faire, j'ai du faire un jeu avec pour seul instrument ma voix (pas de micro, ça faisait sauter)....essaies aussi d'en éloigner la sono, genre, vois avec les clients pour te mettre du côté opposé de la salle car en général, dans ces salles, les constructeurs font un coin tout indiqué pour la sono et c'est justement là où ils mettent ces satanés micros...en t'éloignant tu risques moins la coupure...je dis bien toute la sono car le plus souvent, les cris des gens qui dansent augmentent le niveau sonore de telle façon que même une sourdine sur la sono fait dépasser...
Scbi
Moi je ne prendrai pas la presta et encore moins le risque de contourner le limiteur.
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
misterdj1
Je sors ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
sono67
- < Liste des sujets
- Charte