Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une sonorisation de salle 220m², 150 personnes et limiteur de son 90Db

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 379 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour une sonorisation de salle 220m², 150 personnes et limiteur de son 90Db

Je voudrais louer deux enceintes sur pied et un caisson de basse + ampli pour une soirée musique style années 80, budget 150 à 200 euros.
Des idées notament sur la puissance du matos ?

Valo

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 11:21:18 ]

2
ne loues pas de sub avec un limiteur à 90dB, il servira à rien dès que tu vas mettre un peu de basse ça va sauter... 90dB c'est très peu en soirée, j'ai eu le coup, les simples cris des gens dans la salle arrivaient à faire sauter le jus, c'était horrible comme expérience, je refuse toute soirée avec limiteur mainteant, sau si je sais qu'il est réglé très haut genre 100dB...mais 90 c'est innexploitable...
moi je partirais sur de la SRM en location, ça se trouve bien...enfin c'est ce que loue mon revendeur sur lille...
Dj Ju
3
Ok merci tant pis pour les basses... avec ce genre de limiteur, quelle puissance d'ampli et d'enceintes je peux choper au max ? Je vais aller jeter un coup d'oeil à la SRM !
Encore merci
Valo
4
Disons que la puissance veut pas dire grand chose prise seule...une enceinte de 100W peut faire 2 fois plus de son qu'une annoncée à 300W...c'est la sensibilité qui donne la capacité d'une enceinte à transformer la puissance électrique en pression sonore qui donne un information...cette sensibilité est une mesure de pression acoustique donnée à 1M de l'enceinte, en lui envoyant 1W, chaque fois que tu doubles la puissance que tu envoies, tu ajoutes 3dB...cependant, un bon constructeur donnera la pression maxi atteignable à 1M...une bonne enceinte sono fullrange, c'est environ 125 à 130dB spl au max à 1M...

Pour ma part, je pense que 4 enceintes style SRM450 ou ART312 devraient le faire: 4 points de diffusion permet d'entendre partout en poussant moins donc moins de risque de déclencher le limiteur...plus servira à rien car ça va déclencher...moralité, tu fera une soirée avec des basses limitées mais un son correct...
Dj Ju
5
Ok ! Et si je devais me limiter à une paire d'enceintes (rapport au budget et au stock proposé dans les boites de location), j'aurai plus de risques de faire péter le limiteur, j'ai repéré chez Nexo, deux PS8...
Un avis sur la question ?
Valo
6
2 PS8 pour 200 personnes faut pas rêver, d'autant plus que ça descend pas du tout, là le caisson est obligatoire, c'est un 8" et pas un 12"...4 enceintes, je pense que pour 200 personnes c'est un minimum, maintenant, si tu peux pas, 2 ART ou 2SRM éloignées le plus possible du micro...mais sincèrement, essaies de grapiller un peu sur le budget car dans ces conditions tu vas galérer...
Dj Ju
7
Salut tu as juste  te brancher dans la cuisine de La salle ,les limiteurs Ne sont jammai actif en cuisine.
8
Citation de lifenight :

 

tu as juste  te brancher dans la cuisine de La salle ,les limiteurs Ne sont jammai actif en cuisine.


Certes.
Par contre, les parasites engendrés par les différents moteurs présents dans une cuisine (compresseurs de frigo, notamment) seront, eux, parfaitement actifs...

La solution dans ce cas là, c'est plutôt effectivement de jouer à volume réduit. Ou de refuser le plan...

9
Sans compter que si le courant disjoncte définitivement après les 2 coupures réglementaires dans l'heure, tu as un amende à payer qui peut s'avérer excessivement chère...

Tu peux éventuellement repérer le micro et le camoufler avec du coton et boite à chaussures si c'est faisable (genre pas à 20m de haut)...on a fait ça la fois où la salle était inexploitable, je pouvais rien faire, j'ai du faire un jeu avec pour seul instrument ma voix (pas de micro, ça faisait sauter)....essaies aussi d'en éloigner la sono, genre, vois avec les clients pour te mettre du côté opposé de la salle car en général, dans ces salles, les constructeurs font un coin tout indiqué pour la sono et c'est justement là où ils mettent ces satanés micros...en t'éloignant tu risques moins la coupure...je dis bien toute la sono car le plus souvent, les cris des gens qui dansent augmentent le niveau sonore de telle façon que même une sourdine sur la sono fait dépasser...
Dj Ju
10
A 90 dB pour 150 Personnes c'est du suicide !!!
Moi je ne prendrai pas la presta et encore moins le risque de contourner le limiteur.