Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Bonjour,

voila je vous exlpique mon problème, j'organise une soirée dans une salle qui fait environ 70M² le 7 novembre (je m'y prend à l'avance einh), mais la ou je rencontre un gros point d'intérogation c'est sur comment faire pour avoir un son correct ? (je ne cherche pas un truc parfait).

Il y aura un repas avec une musique de fond + après 3/4h de soirée où les gens danserons, j'ai fais donc toutes mes playlist bien propre comme il fallait, mais je suis vraiment une buse en équipement et plus généralement en sono.

Je voulais savoir quoi que je pouvais donc utiliser pour avoir un son correcte et qui serait relié à mon PC portable :

- Enceinte de chaine Hi-Fi ? (même si je ne sais pas si on peut relier cette dernière à un pc)
- Enceinte De bureau ? (j'ai peur que se soit un peu ridicule ....)

Je suis completement pomé et je commence à flipper un peu car je ne sais pas quoi faire.

Pourriez-vous m'aider ? (si j'ai été assez clair)
2
oulla va y avoir du boulot....
un peu de trop.....

Complique pas, fais le avec tes encientes de châines hifi. On doit être quelques uns ici a l'avoir fait dans notre jeunesse, et a en avoir fumer quelques unes aussi...
Si t'y prend ton pied, tu poura découvir les équipements adaptés à ce domaine.

(y a un post sur les photos de soirées de membres, ça peut te donner des idées vers ou aller )

@+
3
Sinon, je pense que le plus simple est de louer une paire d'enceintes sono amplifiées pour ta soirée...je m'explique...

Des enceintes hifi (et encore, de la grosse hifi pour entendre quelque chose), il faut un amplificateur...si tu n'en as pas ou ne peux pas en avoir à prêter c'est mort, sans ça pas de son...

Des enceintes de PC, t'entendras rien, même à fond avec le son qui sature à mort...

Sinon, si tu peux avoir plusieurs chaines hifi normales avec des entrées (CD, vidéo, n'importe quoi...), il est possible de bidouiller des câbles en Y pour brancher plusieurs chaines sur ton PC (tu gères à ce moment le volume général avec le PC)...globalement, tu pourrais mettre 10 enceintes, chacune avec leur ampli dédié (surtout pas brancher plein d'enceintes sur un ampli, il va griller), ce qui permettrait un niveau acceptable
Dj Ju
4
Ok merci !

Attention je corrige juste un point, c'est pour de la musique pour mon mariage  ! en aucun cas je ne prévois de faire ca après même en amateur, c'est juste pour animer une soirée et je ne voulais pas prendre de DJ car la soirée se termine tot et prendre un DJ uniquement pour quelques heures m'embetait un peu !

J'ai vu sur certains sites qu'on pouvait louer 2 enceintes (enceintes sur Pied) avec un ampli pour une centaine d'euros, cela suffit-il ? Est-ce simple à connecter a un PC portable ?

Exemple :

https://www.soundlightmusic.com/it-product_info-n-Syst_me_LUCAS_SMART_amplifi_250_w-cP-31_81_85_92-pId-74.html
5
Oui c'est tout à fait ce qu'il te faut.
Par contre, il te faut passer par une table de mixage ou petite mixette pour pouvoir exploiter le son du système : La sortie de ton PC sera trop faible pour attaquer directement un ampli.
a voir avec la personne qui te loue le matos,
Cordialement William wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Sincères condoléances...euuuuuuuuuh...Meilleurs vœux de bonheur!!!

Le lucas smatr, ok juste 50 personnes environ max. mais c'est ce qu'il te faut...
Dj Ju
7

Ok Je vais donc orienter mon choix la dessus,

Dernière petite question, cela comme table de mixage ca suffit ? : https://www.soundlightmusic.com/it-product_info-n-Table_de_Mixage_Standard-cP-31_81_85_90-pId-59.html

Comment cette dernière se connecte au PC via le la prise Jack classique ?

J'attends vos réponse, je prend tout ca et je deviens DJ Pro  lol.

Je vous raconterai comment cela c'est passé (si ca vous interesse lol !)

8
Tu utilises ce câble là :

https://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/madeinelsass/1238279921_stereo_rca_m.jpg
Pour aller jusqu'à la table de mixage où tu entres en "Input LINE"

Et tu ressort de la table par la sortie "MASTER" pour aller ver ta sono.

Conseil : Lors de ta soirée, ne fait pas saturer la table de mixage, c'est à dire, ne mets aucune LED dans le rouge si tu veux pas tout cramer.

Sinon pour devenir Dj, il faut bien plus qu'un PC wink
Perso un petit compte rendu de la soirée serait sympathique !

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Merci pour la photo  .

Je n'ai pas la prétention de devenir DJ  uniquement de mettre un peu de musique pour ma soirée de mariage !

A mon avis on va bien se marrer ! Galère en tout genre en approche.

A votre avis 139€ pour la location du matériel pour le week end est un prix raisonable ou c'est très chere ?
10
C'est le prix, ni plus ni moins.
La location d'un Lucas smart est à peu de chose près la même partout.
De toute manière, 139€ de dépenses pour un mariage, je crois qu'on peut difficilement faire moins cher avec du matériel de ce niveau.
Par contre puisque tu va louer la table, je te conseille vivement de brancher également une platine laser ou un lecteur de cd. Tu dois bien avoir ça dans ton entourage.
En cas de plantage du PC, c'est bien pratique d'avoir une issue de secours.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!