Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes sur 2 sorties en 8 Ohms

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes sur 2 sorties en 8 Ohms
Bonjour à toute la tribu,

Voilà mon problème : je dispose de 2 x 150W et 2 x 125W en Audiophony (série Fiesta sous 8 Ohms).

J'ai un vieil ampli JVC pour le moment et je compte en changer pour le Audiophony
AS-620.

Les étages de puissance et les alimentations à transformateurs toriques sont surdimensionnés pour garantir une excellente fiabilité.
Référence : 7593
• Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 300 W
• Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 220 W
• Bande passante : 20 Hz-20 kHz
• Distorsion à 1 KHz/50 W : < 0,5 %
• Rapport S/B : >95 db
• Protections : CC/ DC/ Vcc
• Ventilation : 1 ventilateur
• Indication LED : Power/Clip
• Conections entrées : 2 Jack 6,35
• Conections sorties : 2 Speakon
• Dimensions (L x H x P) : 19 pouces x 2U x 370 mm
• Poids en : 10 Kg

J'aimerais tout d'abord avoir votre avis sur cet ampli.

J'ai donc dans l'idée de brancher 1 x 150W + 1 x 125W sur chacune des 2 sorties. Seulement je ne sais pas comment réaliser ce branchement et j'aurais besoin de votre aide.

Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 220 W <= je sais que ça risque d'être un peu faible mais mon budget ne me permet pas de prendre un modèle au-dessus.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2
Les AS sont l'entrée de gamme...pour le prix, autant prendre un E-800 chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm, moins cher et avec un meilleur résultat, les AS ont vraiment rien dans les sac...

Si tu branches 2 enceintes par canal, c'est la puissance sous 4 ohm qu'il faut prendre en compte...quand tu branches des enceintes en //, ton ampli voit plus la même impédance. La formule générale de calcul est:
Zampli = 1/(1/Z1+...+1/Zn) avec Zampli, impédance vue par l'ampli et Z1...Zn impédances respectives des enceintes. Ici, 2 enceintes de 8ohm: Zampli = 1/(1/8+1/8) = 4 ohm (minimum que tien un ampli classique)...

Dans tout les cas, tes enceintes sont très bas de gamme...ne t'attends pas à un super résultat sur le plan sonore...tu aurais dû venir nous demander avant d'acheter 4 merdes, tu aurais pu avoir 2 enceintes amplifiées correctes...pour ma part, à ta place, je chercherai même pas à acheter un ampli et revendrais mes 4 enceintes pour acheter une paire de PA202A amplifiées chez thomann (200€ pièce) qui seront largement meilleures, tant qualitativement que quantitativement que tes 4 enceintes....
Dj Ju
3
Salut à toi,

J'avais acheté ces 4 enceintes d'occasion il y a déjà quelques années! J'entends bien ta critique au niveau sonore, cependant pour le prix on ne peut pas dire que ces enceintes soient des "merdes". Disons que pour une écoute proche elles ne sont pas trop mal, après au niveau des aigus c'est vrai que ce n'est pas le top...

Bref j'ai décidé de casser ma tirelire et de me séparer de ces enceintes. J'ai visité plusieurs sites pour voir les critiques et avis concernant les PA202A et ça m'a l'air pas mal du tout. Ca excède bien sûr mon budget car je ne tirerai pas grand chose des Audiophony mais bon c'est tout de même plus agréable de travailler avec une meilleure qualité de son. Pour toutes ces raisons je vais donc m'orienter sur une paire de PA202A.

En tout cas un grand merci pour ces informations et tes conseils. Big up et peut-être à plus tard à la croisée d'un sujet sur le forum.
4
Ah, génial ça!!!
Dans tout les cas, un ampli potable t'aurait coûté environ 150€ donc presque le prix d'une enceinte et tes 4 audiophony, sur le bon coin à 150€ les 4 ça peut partir (j'ai un pote qui a revendu 2 gemini à ce prix)...donc il te reste 100€ à mettre par rapport au budget de départ...dans tout les cas, le son sera de loin plus agréable, bien plus clair, tu changera pas les piezo grillés à chaque soirée et le niveau sera plus important...et après, tu leur ajoute un TA18 et là en plus tu as des basses de fou...
Dj Ju
5
tres bon conseil thomann fait des tres bon produit je possede 2 ta18 et ca marche fort rien a redire!!bonne journee a vous !!
6
oui, enfin le E800 n'est pas un modèle de robustesse.
Il y en a un qui m'a laché rapidement.

http://www.pierredon.free.fr

7

Si l'E800 lache rapidement je lui donne plus longtemps que les Fiesta 122 ^^