Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes et d'ampli.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes et d'ampli.
Bonsoir a tous!!
Jusqu'à présent, avec mon collègue pour nos soirée, pour le son on faisait avec du matos que l'on nous prêtait. Maintenant on voudrait pouvoir s'équiper de notre propre matos. Nous possédons déjà un double caisson de basse composés de deux boomers de chez audiophony de 200 W RMS chacun je crois. Nous possédons aussi un filtre de chez peavey https://www.thomann.de/fr/peavey_pv23_xo.htm .

Le gars nous préter une paires de peavey pour les aigus et les médium https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm et deux ampli de la marque Night Box (entrée de gamme je crois).

Bon voila notre budget serait d'environ 600/700 euros pour les enceintes et les 2 amplis. je sais pas du tout ce qu'on peut avoir, et si c'est pour avoir de la m****, on est prêt a atendre un peu plus pour gagner en qualité, ca c'est clair.
Pour les enceintes, on étaient prêt a reprendre les même de chez peavy d'occasion, car elles nous convenaient et leur prix d'occasion est trés intéréssant. Mais si y'a mieux, j'attend vos propositions!
merci a tous!!

2
Bonjour,
Pour 600-700€ vous ne pouvez pas vraiment avoir mieux que des Peavey Pro-15. Les enceintes dans cette tranche de prix se valent à peu près toutes, il faut juste éviter les marques pièges comme Boost, Koolsound Gémini etc ...
Pour une paire d'enceinte, un seul ampli deux canaux suffit.

Si vous étiez satisfait du matos prêté, vous pouvez le retrouver en neuf ici :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Avec un ampli adapté et les câbles les reliant.
Pour le filtre vous pouvez prendre le même.

Cordialement William.

En fait, il vaut quand même mieux éviter de prendre de l'occasion pour des enceintes d'entrée de gamme, ça reste du matos fragile.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 21:51:42 ]

3
bonjour pour vos enceintes essayez de voir chez thomann ils en font directement amplifiees et c est de la qualite bon pas de la haute mais c est des produits qui tiennent la route .j ai 2 ta 18 et je peut vous dire que ca marche tres bien!!!rapport qualite prix inegalable!!
4
bonjour pour vos enceintes essayez de voir chez thomann ils en font directement amplifiees et c est de la qualite bon pas de la haute mais c est des produits qui tiennent la route .j ai 2 ta 18 et je peut vous dire que ca marche tres bien!!!rapport qualite prix inegalable!!
5
Essaye d'écouter les acute 15 d'Audiophony en version amplifiées.
On arrive à les trouver autour de 400€.
OK c'est un peu plus que le budget annoncé, mais ça vaut le détour !
6
Ok merci pour ces réponses. J'aimerais quand même éviter les enceintes amplifier, même si ca doit couter trop cher.
Et si ca dépasse de beaucoup le budget, que me conseiller vous en enceintes de qualités?
7
Pourquoi tu souhaite éviter les enceintes amplifiées? Tu veux avoir un ampli qui fait du bruit c'est çà??? Les enceintes amplifiées te coutent un peu moins cher et tu peux gagner en qualité... c'est vraiment une option à prendre en compte. Les acute 15 me paraissent parfaites aussi! Pour les TA de chez thoto... oui pourquoi pas, mais ca reste de l'entrée de gamme, attention à la longévité.
8
Oué j'aimerais vraiment éviter l'entrée de gamme. Pour les enceintes amplifiées aussi j'aimerais éviter, je trouve ca pas évolutif, et puis je trouve ca pas trés pratique non plus enfin bon on part sur un système passif.

Je pense que pour les enceintes on va rester sur les peavy pro-15 de chez thomann.
Ensuite en ampli j'ai vu du mackie, qui pourrait être surement de meilleur qualité que les night box que l'on avait. https://www.thomann.de/fr/mackie_frs1300.htm
Est-ce un bon choix?
9
Il ne sera pas trop difficile d'avoir une meilleure qualité que ton night box mais pourquoi tout acheter en Allemagne??? Vas faire un tour du coté de chez b.corde, à Paris, tu n'auras pas de meilleurs conseils, au moins ils savent ce qu'ils disent puisqu'ils fabriquent leurs enceintes.... thomann ne te sera pas de grand secours quand tu voudras évoluer comme tu dis! Le prix lui sera parfois sensiblement identique, mais tu auras comme chez thomann 3 ans de garantie sur tes produits! Pourquoi ne pas prendre même un ampli Peavey... garantis 5 ans, après ce ne sera que mon choix de vouloir du matériel qui dure dans le temps...