Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement ordi sur sono sans table

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement ordi sur sono sans table
Bonjour

j'ai un copain qui me prête une enceinte active RCF ART310 pour une soirée (50 personnes). Est-ce que je peux brancher directement mon ordi dessus ou faut-il obligatoirement passer par une table de mixage ?

merci
2
Il vaut mieux avoir une mixette car ce qui sort du PC est assez faible...cependant, la sensibilité d'entrée des 310 nest pas si haute il me semble, ça doit pouvoir marcher...par contre une seule enceinte...c'est moyen tu n'auras même pas la stéréo....
Dj Ju
3
Tant pis j'aurais pas la stéreo mais est-ce que j'aurais tout le signal ?
Question connectique, la 310 m'est prêtée avec un câble xlr - jack 6.5 mono, le PC sort en jack 3.5 stereo. Suffit-il de mettre un adaptateur qui passe du petit jack ou gros pour récupérer les 2 canaux sur un seul ?
J'ai peur que ça ne soit pas aussi simple, non ? N'y a-t-il pas aussi une histoire de jack symétrique et asymétrique ?

Merci d'avance de m'éclairer comme tu vois je suis vraiment novice.
4
dans ce cas il suffirait d'un adaptateur comme tu dis et tu auras tout le signal si seulement le câble est en stéréo, or là il est mono donc seulement une partie. Seulement, tu n'entendras pas grand chose avec le niveau ligne de ton PC, il te faut minimum une petit mixette pour relever le signal afin d'attaquer l'amplification de la 310

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
bon ok pour la mixette, de toute façon j'envisageais de m'en payer une, c'est l'occas'. Qu'est-ce que tu me conseilles ? J'ai lu du bien sur le forum sur la marque T.Mix chez Thomann. Le petit modèle https://www.thomann.de/fr/the_tmixmix_502.htm me suffirait, est-ce correct au niveau son ?
6
je crois que j'ai confondu mixette dj et table ou console de mixage.
En fait je ne mixe pas, pas de crossfading , pas d'effets, j'envoie les morceaux les uns après les autres en laissant une petite respiration entre chaque morceau, c'est pourquoi je m'oriente plutôt vers une petite table de mixage.
7
oui c'est exactement ce qu'il te faut, j'ai commencé par ça aussi  mdr

Voici l'originale :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm?sid=7312fea9c2618d79857365b9fcc5f104

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
voila c'est commandé
merci pour les conseils
9
He, ne pas oublier les câbles hein  wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Juste à temps, ça vient d'être retiré du catalogue, pareil pour une phonic que je conseillais sur un autre thread...
Dj Ju